Voir la version complète : Pompe additif tourne constamment sur 406 2.2 hdi
tonio5766
13/07/2020, 16h45
Bonjour
Ca fait un bail que je ne suis pas venu vous voir, il a fallu que je m'occupe de mon père malade. Bref ce n'est pas la question.
Je vous expose mon problème, depuis que j'ai changée la batterie sur ma 406 la pompe d'additif tourne continuellement dès que je démarre le moteur. J'ai évidemment suivi la procédure pour la déconnexion de la batterie.
Le seul défaut présent, est dans le calculateur d'additif, à savoir défaut fugitif pompe additif. J'ai contrôlé le faisceau complet d’additivement, il n'y a rien comme problème de court circuit ou autres sur les fils.
J'ai fait quelques remplacement de pièces: le capteur de bouchon (les aimants du bouchon sont présent), le calculateur d'additif et remplissage du réservoir d'additif.
J'ai par contre remarquer une petite chose, lorsque je branche le PP2000 dessus et que je démarre la voiture, la pompe additif ne tourne pas et sitôt la prise diag déconnectée la pompe se remet en route.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait.
En attendant merci.
Quentin
Bonjour
Ca fait un bail que je ne suis pas venu vous voir, il a fallu que je m'occupe de mon père malade. Bref ce n'est pas la question.
Je vous expose mon problème, depuis que j'ai changée la batterie sur ma 406 la pompe d'additif tourne continuellement dès que je démarre le moteur. J'ai évidemment suivi la procédure pour la déconnexion de la batterie.
Le seul défaut présent, est dans le calculateur d'additif, à savoir défaut fugitif pompe additif. J'ai contrôlé le faisceau complet d’additivement, il n'y a rien comme problème de court circuit ou autres sur les fils.
J'ai fait quelques remplacement de pièces: le capteur de bouchon (les aimants du bouchon sont présent), le calculateur d'additif et remplissage du réservoir d'additif.
J'ai par contre remarquer une petite chose, lorsque je branche le PP2000 dessus et que je démarre la voiture, la pompe additif ne tourne pas et sitôt la prise diag déconnectée la pompe se remet en route.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait.
En attendant merci.
Quentin
Salam il y a une imprécision de taille dans énoncé
tu branche un connecteur OBD et ça arrête le problème de pompe ?
Ou bien tu fais une com avec PP et sa arrête le problème ?
tonio5766
13/07/2020, 17h27
Merci de ton intérêt, je fais bien évidemment une com avec le calculateur, je ne l'ai pas précisé et même quand je sors de PP2000 la pompe ne tourne pas.
Je ferai un essai pour en être sur et posterai le résultat après.
tonio5766
13/07/2020, 18h30
je viens de faire l'essai, la pompe ne tourne pas quand je suis en com avec le calculateur additif sitôt sorti elle tourne quand je démarre
je viens de faire l'essai, la pompe ne tourne pas quand je suis en com avec le calculateur additif sitôt sorti elle tourne quand je démarre
Tu as défaut dans ton calculateur moteur dans ce cas si tu as tout telecoder correctement ?
slt
volume reservoir additif ???
volume additif restant dans le reservoir ???
Kilométrage véhicule ???
Kilométrage parcourue depuis la dernière regeneration ???
Paramètres à contrôler lorsque le
moteur marche (à l’arrêt)
- Pression différentielle pour le filtre à
particules (indiqué en mbar ou kPa
<10)
- Saturation du filtre à
particules (indiqué en % ou
grammes)
Les valeurs réelles diffèrentelles des valeurs de consigne
indiquées par le fabricant ?
Post toutes les valeurs qui concernent ton FAP
Shadows93
13/07/2020, 20h22
Salut a tous,
tonio5766, poste nous l'intitulé de ton defaut et poste nous les informations de telecodage de ton BSI il est possible que ta batterie est fait perdre une parti de ton telecodage.
tonio5766
14/07/2020, 09h26
Merci schadows93, le seul intitulé que j'ai, est dans le calculateur d'additif:
Défaut fugitif pompe additif
bien sur pas de code défaut dans ce calculateur.
Je vais voir à faire un imprimé de tout le télé-codage du bsi et le posterai.
bonjour que donne un test circuit additif au pp2000 ?
on dirais que ta pompe n'amorce pas...
tonio5766
14/07/2020, 10h23
Voilà les photos de l'intitulé de défaut ainsi que du tété-codage du BSI
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/513.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/613.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/713.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/811.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/910.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1011.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1111.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1211.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1311.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1411.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1511.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1611.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1711.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/19/09/48/17/1811.jpg
Merci
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------
Merci bracame
J'y ai pensé et je compte faire un test aujourd'hui en débranchant le tuyau qui va vers l'injecteur pour voir si elle débite ou pas. Je donnerai le résultat de ce test plus tard. J'attends un ami pour m'aider...
Shadows93
14/07/2020, 12h21
Merci pour ton retour tonio5766,
Alors niveau BSI RAS pour moi tout a l'air en ordre, tu a tenter le réamorçage de la pompe en test actionneur ?
comme bracame la dit, cela peut egalement venir de la si ta brasse de lair
a tu verifier ton circuit d'aditivation ?
tonio5766
14/07/2020, 12h45
je compte vérifier ça tout à l'heure et je ferai un retour. Encore merci
tonio5766
14/07/2020, 18h27
J'ai fait le test pour voir si la pompe débite, rien n'est sorti autant en mettant le moteur en route ou en faisant par l'actionneur. Je pense que la pompe est HS et donc ne donne pas d'info pour la coupure au calculateur.
Le plus dur va être de trouver un réservoir additif pour ma voiture...
ca peut etre long a amorcer... combien de temps a tu essayé ?
je crois (mais pas sur du tout) avoir lu sur diagbox que psa dit jusque 10minutes lorsque tu apprends un réservoir neuf
Shadows93
14/07/2020, 23h19
Je confirme, cela peu etre long a amorcer mais le jusqu'a 10min c'est une mesure de precaution dans des cas extremes.
Soit pompe HS soit prise d'air a un endroit
tonio5766
15/07/2020, 18h59
Merci à vous deux, les 10 minutes seraient plutôt pour les nouvelles générations de réservoir d'additif, pour la mienne il n'y a rien à faire apparemment
tonio5766
23/07/2020, 17h49
bonjour
Je reviens vers vous, j'ai déposé le réservoir d'additif, ouvert celui ci proprement et décortiqué le bloc pompe. J'ai constaté que la pompe est belle et bien HS, grippée.
Avec les références sur celle ci j'ai trouvé une correspondance et l'ai commandée dans la foulée. Je vous raconterai la suite de ce périple après sa réception.
Encore merci en attendant
tonio5766
25/07/2020, 17h12
Hello
Le problème est résolu, merci à ceux qui ont tentés de m'aider.... Si ça intéresse je pourrai faire une récapitulation de la réparation.
Encore merci
Quentin
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org