Voir la version complète : Touran mode dégradé
Bonsoir à tous,
Sur un touran 1.6tdi 105 fap 130.000km de 2011, j'ai le moteur en mode dégradé avec les voyants moteur+préchau+fap.
La batterie est bonne à changer aussi
A la valise j'ai ça:
6158 - Internal Control Module
P0601 00 [039] - Memory Check Sum Error
16848 - Diesel Particulate Filter
P2458 00 [175] - Regeneration Duration
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Particle filter: soot mass measured-MASS_SOOT_PHY_PF: -5.20 g
Particle filter: soot mass calculated-MASS_SOOT_SIM_PF: 14.04 g
Particle filter kilometers since last regeneration_1-DIST_RGN_ENVD_H: 330 km
Counter for regeneration time of diesel particle filter-T_INT_RGN_ACT_INI_PF_ENVD_H: 12596.0189 s
Particle filter: difference pressure-DIP_PF: 1.82 hPa
Particle filter: offset for differential press.-DIP_PF_AD[0]: -2.16 hPa
Service regeneration: Release conditions 3-FRF_STATE_RGN: 9
10119 - High Pressure Fuel Rail
P00C6 00 [032] - Minimum Pressure Not Reached
10188 - Internal Control Module
P0606 00 [032] - Processor Fault
Je compte faire une regé fap d'abord, à votre avis la vanne egr bonne à changer?
Merci à vous :22:
salut.
Cela sent le defapage ou une modification raté de l'ECU.
zebulons
14/07/2020, 00h26
Salut on voit pas de défaut egr sur ton diag .
Poste Un Scan entier avec vcds
---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h20 ----------
Code défaut P0601
Calculateur/CPU moteur : erreur du total de contrôle de mémoire
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur
Code défaut P0606
Calculateur moteur
Causes possibles : Calculateur moteur
Merci pour votre aide, au format zip le scan vcds
Une maj calculateur?
zebulons
14/07/2020, 11h40
Salut t a beaucoup de défaut lié à la tension ta batterie a était changé ? Si c est le cas supprime les défaut roule avec un certain temps est tu rescane pour voir ce qui reste .
Oui c'est vrai ;)
Reception de la batterie dans la semaine, je vous tiens au jus
Grand merci
Bien que la qualité de la batterie doit être indiscutable.
Je n'ai encore jamais eu de défaut checksum sans intervention directe sur la mémoire ( via obd ou bdm)
Après échange de la batterie si cela ne change rien ,j'esserai un fichier d'origine.
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu livraison de ma batterie (foutu covid)
J'ai effacé puis rouler puis rescan et voici les défauts en PJ
J'ai vraiment besoin de votre aide les amis... les vacances pour respirer!
MERCI
bkprog13
21/07/2020, 19h28
salut, quel est la version vcds utiliser ?
J'utilise la VCDS Version: 17.1.3.0
Data version: 20170203 DS267.2
Pourquoi, c'est pas la derniere je pense
bkprog13
21/07/2020, 20h38
toujours en mode dégradé ? voyant allumer ?
si tu as ton voyant prechauffage et pas de puissance je reviendrais sur ton souci de filtre a particule
cest pour ca que ta perdu de la puissance
Merci les gars,
J'ai beau effacer les défauts, il reste sur le compteur !
Demain j'essaie la régé pour voire
tu parle du default prechauffage qui clignote qui reste cest ca?? si oui cest en rapport avec le fap
Oui toujours les voyants FAP + moteur + Prechauffage
Salut,
le probleme que je constate c'est le probleme de processeur de ECU...
tu peux faire les regen et les effacements d'erreur que tu veux
tant que le probleme de p606 et p601 sont pas resolus, ca sert a rien d'aller plus loin.
@+
Salut,
le probleme que je constate c'est le probleme de processeur de ECU...
tu peux faire les regen et les effacements d'erreur que tu veux
tant que le probleme de p606 et p601 sont pas resolus, ca sert a rien d'aller plus loin.
@+
Il n'apparaisent plus dans le dernier scan ...
Il n'apparaisent plus dans le dernier scan ...
ah,
t'as deja vu un processeur se réparer tout seul ?
c'est la voiture a Skynet ? :D
@+
ah oui j ai meme pas fait attention a ce default bizzare bizzare
bkprog13
21/07/2020, 21h29
fait une lecture et poste
Hello amigos,
J'ai fais un scan puis effacement puis service regeneration fap (voire photo)
J'ai roulé direct.... une ferrari :auto:
Les voyants restent sur le odb
Je me suis garé, éteint et je redemare...un veau :banghead: elle n'a plus ça peche normal
Aussi avec mon vcds, je ne peux faire la régé via measures blocks car elle est grisée? une idée, malgrés que j'ai mis le code securité (voire photos)
Merci encore pour votre aide les gars
kitty-hawk
23/07/2020, 18h50
Hello amigos,
J'ai fais un scan puis effacement puis service regeneration fap (voire photo)
J'ai roulé direct.... une ferrari :auto:
Les voyants restent sur le odb
Je me suis garé, éteint et je redemare...un veau :banghead: elle n'a plus ça peche normal
Aussi avec mon vcds, je ne peux faire la régé via measures blocks car elle est grisée? une idée, malgrés que j'ai mis le code securité (voire photos)
Merci encore pour votre aide les gars
Hello,
C'est grisé par ce que ton ECU utilise peut être le protocole de communication UDS.
Hello,
C'est grisé par ce que ton ECU utilise peut être le protocole de communication UDS.
Salut,
Merci pour ton aide
Donc comment faire pour dialoguer en UDS? via un vcds officiel?
Aujourd'hui j'ai refais le service regeneration filter (1 seconde c'est terminé) et la voiture roule impecc! juste les voyants qui restent sur le obd
Je ne peux pas rentrer dans l'onglet pour faire la "vraie" rege fap :banghead:
J avais eu le même soucis sur golf 6. Tout s est arrangé quand la voiture s est régénéré en roulant. J ai jamais pu la régénérer en statique. Il lui a fallu plusieurs trajets sur autoroute pour pouvoir se régénérer.
Merci bassh pour ton com ;)
Je vais reesayer alors
Merci
re l ami
tu as quoi comme interface? parceque tu avais cette erreur lier a ton sonde qui doit pas etre un hex can enfin bref la regeneration sur ces modele se fait en roulant impossible de regenerer sur place je t invite a faire apprentissage d un capteur neuf differentiel ainsi q un changement carement de fap et fais la regene en prenant une autouroute en 4 a 3500tours pour bien degrasser regarde les info suit apres ton degrassage et la valeur du capteur differentiel
---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h58 ----------
16848 - ROD - Unknown Error Code
Salut à tous,
Merci Martinn mais il me faut juste un vcdsde bonne qualité pour faire la régé
Mon fap n'est pas trop encrassée ( inférieur à 20g) donc je ne vais pas le changer ça coute un bras
Le capteur diff c'est commandé déjà ;)
J'ai un vcds de mauvaise qualité (20e) c'est pour ça
Et le code 16848 correspond à ça (il me l'avais trouvé au tout début)
16848 - Diesel Particulate Filter
P2458 00 [175] - Regeneration Duration
Merci bcp ;)
salut
non tu peux pas cherche pas meme avec un vcds de bonne qualite les 1.6 tdi 3.0 tdi cest rege en roulant j ai deja fait apres odis je sais pas
tu as quoi comme interface? multidiag? wow?
Moi j'ai pas fait encore "en roulant" avec le vcds branché en continu
J'ai juste fais à l'arret service rege puis j'ai debranché mon vcds et je suis parti roulé
Je crois je vais le faire en roulant avec vcds branché dessus jusqu'à que ce soit Ok
J'ai vcds et un delphi
oui justement tu fais un changement avec vcds du capteur diff changement fap rege tu debranche tu part tu roulant en poussant bien et normalement tout va rentrer dans l ordre
delphi je sais pas si tu as l option regarde si ta 1.6 tdi polo v regeneration mais pareil tu signale avec delphi un changement de tout cela
Merci Martinn,
Changer le fap sera mon ultime option, là je vais faire la régé en roulant puis capteur diff et je verrai, si toujours ko je changerai le fap
Je vais tcheker avec delphi demain
Merci pour tout ;)
non non on sait mal compris tu indique quand meme le changement a ton calculateur sans le changer physiquement
Bonjour à tous,
Je viens de faire la rege en roulant pendant 15 min. J'ai arreter car les valeurs augmentent?!
Au départ j'ai les valeurs suivantes:
Soot mass calculated: 36.10g
Soot mass measured: 6.01g
À l'arrivée:
Soot mass calculated: 37.24g
Soot mass measured: 7.03g
C'est bizarre normalement les valeurs doivent baisser non? Là ils augmentent!
Une vidange nan?
Merci encore
re
tu as regagner de la puissance ou pas?
Re,
Pas encore j'ai commandé le capteur diff sur le net, vw se touche 125e !
Merci
Slt , a mon avis il faut régler le problème du fp d abord , en suite vérifier aussi ton système haute pression filtre a carburant pompe ...etc
Salut à tous,
Alors désolé encore j'ai reçu le capteur hier
Etape 1:Du coup changement capteur diff de marque bosch + adaptation
Etape 2: Puis j'ai roulé toujours en mode degradé
Etape 3: Je m'arrete je lance la regé forcé et je roule, les valeurs "mass" augmentent toujours! :mad2:
Etape 4: Effacement des defaults, ils reviennent immediatement :banghead:
Etape 5: Ce matin, je met vcds et je fais reinitialiser fap, le voyant prechau disparait! :lock1:
Je roule tjrs en mode degradé et en sur regime
Etape 6: je lance la régé forcé, roule et les valeurs diminuent!! ouuff
Etape 7: je roule toujours en sur regime et le voyant fap disparait aprés 30min
Etape 8: les codes moteurs s'effacent et ne reapparaissent plus OOUUFFF !!!!!
Merci à tous, la voiture roule impec!!! surtout à martinn ;) qui a donné la solution :auto:
MERCI TE :17:
fayssal2017
05/08/2020, 16h03
Salut à tous,
Alors désolé encore j'ai reçu le capteur hier
Etape 1:Du coup changement capteur diff de marque bosch + adaptation
Etape 2: Puis j'ai roulé toujours en mode degradé
Etape 3: Je m'arrete je lance la regé forcé et je roule, les valeurs "mass" augmentent toujours! :mad2:
Etape 4: Effacement des defaults, ils reviennent immediatement :banghead:
Etape 5: Ce matin, je met vcds et je fais reinitialiser fap, le voyant prechau disparait! :lock1:
Je roule tjrs en mode degradé et en sur regime
Etape 6: je lance la régé forcé, roule et les valeurs diminuent!! ouuff
Etape 7: je roule toujours en sur regime et le voyant fap disparait aprés 30min
Etape 8: les codes moteurs s'effacent et ne reapparaissent plus OOUUFFF !!!!!
Merci à tous, la voiture roule impec!!! surtout à martinn ;) qui a donné la solution :auto:
MERCI TE :17:
non non on sait mal compris tu indique quand meme le changement a ton calculateur sans le changer physiquement
Salut Liteonn,
Content pour toi,
Mais est ce que t'as essayé l'astuce de martinn avant de changer le capteur diff?
Salam Fayssal,
Non j'ai changé le capteur diff directement mais la methode de martinn aurait marcher sans son changement je pense
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