PDA

Voir la version complète : Edc16 megane 2 problème eeprom

progdebutant
15/07/2020, 11h59
Bonjour à tous

J’ai un calculateur à changer sur un megane 2, je fais donc un backup de l’ecu d’occasion, je fais un vierge sur l’eeprom mais impossible d’écrire le fichier vierge sur l’eeprom, que des ffff dans le dump après lecture

Par contre l’eeprom ori s’ecrit bien après vérification !

Bizarre, quelqu’un a déjà eu le cas ?

Je post mes fichiers, mdp en mp

progdebutant
15/07/2020, 12h06
Voici les fichiers

progdebutant
15/07/2020, 15h42
Re !

Personne a qui c’est déjà arrivé les zamis ?

francab
15/07/2020, 16h08
Salut

tes deux eproms sont biens du meme type et marque? Tu les ecrit avec programateur ou Bdm?

progdebutant
15/07/2020, 17h02
Salut l’ami

Au bdm et je parle de réécrire un dump sur la même eeprom.

Écriture eeprom ori ok et vérifier mais impossible d’écrire un autre dump dessus mais du coup j’ai dessouder l’eeprom pour écrire mon vierge

francab
15/07/2020, 18h33
On parle bien d´une megane 2 ecu edc16. Ton eprom aurait pas un WP de fait? Car quand tu ecris il y a que des ff donc je pense que reellement ça n´ecrit rien et que ton dump ori et maintenu. Deux solutions injecte ton vierge sure une autre eprom neuve ou occas ou bien dessoude l´eprom du calculo ori et ressoude la sur le calculo occasion

progdebutant
15/07/2020, 18h40
On parle bien d´une megane 2 ecu edc16. Ton eprom aurait pas un WP de fait? Car quand tu ecris il y a que des ff donc je pense que reellement ça n´ecrit rien et que ton dump ori et maintenu. Deux solutions injecte ton vierge sure une autre eprom neuve ou occas ou bien dessoude l´eprom du calculo ori et ressoude la sur le calculo occasion

Oui edc16 megane 2, pas bête la piste du wp mais écriture du vierge avec upa usb et eeprom sur support ok
si wp même dessouder ça n’aurait pas pu l’écrire sans lever le wp

francab
15/07/2020, 19h43
Donc tu as pu ecrire le vierge dessus avec upa et pas avec le bdm attencion au format du fichier vierge avec bdm

DIAGSYSTEM25
15/07/2020, 20h14
Salut si c'est la meme reference pourquoi tu te complique la vie swapp l epprom et apres tu essai de demarré normalement sa devrai le faire

progdebutant
15/07/2020, 20h17
Salut si c'est la meme reference pourquoi tu te complique la vie swapp l epprom et apres tu essai de demarré normalement sa devrai le faire

Salut l’ami

Swap eeprom possible seulement si les ecu ont exactement les mêmes références