billll43
16/07/2020, 22h29
Bonsoir les amis.
Encore une foi je passe pour demander de l aide.
Mais je pense que je ne peut pas apporter grand chose ici, autant fermer ma bouche.
Mon problème concerne un Mercedes 906 sprinter 515 CDI de 2009 en Biturbo.
Je diag avec une launch ou un MultiDiag.
Code P0299 pression turbo trop faible. Je le fait sortir quand je veut.
Code P0406 EGR qui remonte une fois sur 4
Déjà fait est sur a 100% :
-circuit pression d air étanche , mis sous pression.
-capteur pression suralimentation contrôlé au vacuometre
- test et échange électrovanne des deux turbo, idem.
Mesure au Diag dans un premier temps.
Pression de consigne turbo 2.700 bar
pression mesurée panne a 1900 tr 1.900 bar
Petit coup de fil a Mercedes, " change ton turbo c est connu ........
Turbo envoyer chez ABP Turbo a mazamet ( Toulouse )
Ils m apelle le turbo a rien , mais il le revise et change un WG. il me dis cherche ailleurs.
Je remonte j ai gagner 0.1 bar loing de résoudre le problème .
Vu qu'il m as dis cherche ailleur, et que les WG mache en dépression pour la charge. je contrôle ma dépression et elle est moyenne ( - 0.800 et longue a descendre ) ...Mais les resserves de dépressions, bobonnes sont tellement grandes... je me demande! donc j ouvre la pompe a vide et elle est vraiment pas belle. je la change et la la dépression tombe très vite a -0.900 autant a chaud que a froid.
Je remonte , je test.
Bien mieux consigne de pression 2.700 pression 2.300 ( au moment de la panne a 2200 TR/ min )
Mais toujours la coupure + P0299 et bien plus rapide.
Faute d idée et surtout de fatique! j ai joué sur les reglage de WG dans un premier temps en negatif donc relâchée. Je perd de la pression.
J ai ensuite tendu la WG du turbo d en haut, je charge bien plus plus tot mais pas de changement a 2200 TR/min. ( consigne 2.700 mesuré 2.300 ).
celle du turbo d en bas ne fait rien .
Suite des log.
Juste avant ma panne la pression a 2200 TR/min, oscille 2.100 a 2.500 avec un RCO électrovanne de pilotage a "100%"
Au moment ou la pression mesurée oscille j ai la valeur EGR qui me fait des 0 a 50% et ça suit vraiment la pression turbo réalisée .
Vanne EGR démontée et elle semble neuve.
Encore quelque LOG et j ai remarqué la pression échappement a 3 bar lors de la panne et 5 bar a la rupture .
Bizarre j ai pas de capteur amont turbine, et j ai alimenté les deux cotés du capteur avec le vacuome , un par un et ensuite les deux cotés en meme temps ( avec un raccord T ) ! et ma pression échappement ne bouge pas dans le diag ( test fait juste avec le contact , je suis en train de penser )
Mais quand je pousse dans le tuyaux AMONT ( AVANT FAP ) la pression différentiel suis vraiment mon manomètre )
Merci de m avoir lu, si quelqu'un a deja cassé ses petites dents la dessus. Je le remercie d avance.
Encore une foi je passe pour demander de l aide.
Mais je pense que je ne peut pas apporter grand chose ici, autant fermer ma bouche.
Mon problème concerne un Mercedes 906 sprinter 515 CDI de 2009 en Biturbo.
Je diag avec une launch ou un MultiDiag.
Code P0299 pression turbo trop faible. Je le fait sortir quand je veut.
Code P0406 EGR qui remonte une fois sur 4
Déjà fait est sur a 100% :
-circuit pression d air étanche , mis sous pression.
-capteur pression suralimentation contrôlé au vacuometre
- test et échange électrovanne des deux turbo, idem.
Mesure au Diag dans un premier temps.
Pression de consigne turbo 2.700 bar
pression mesurée panne a 1900 tr 1.900 bar
Petit coup de fil a Mercedes, " change ton turbo c est connu ........
Turbo envoyer chez ABP Turbo a mazamet ( Toulouse )
Ils m apelle le turbo a rien , mais il le revise et change un WG. il me dis cherche ailleurs.
Je remonte j ai gagner 0.1 bar loing de résoudre le problème .
Vu qu'il m as dis cherche ailleur, et que les WG mache en dépression pour la charge. je contrôle ma dépression et elle est moyenne ( - 0.800 et longue a descendre ) ...Mais les resserves de dépressions, bobonnes sont tellement grandes... je me demande! donc j ouvre la pompe a vide et elle est vraiment pas belle. je la change et la la dépression tombe très vite a -0.900 autant a chaud que a froid.
Je remonte , je test.
Bien mieux consigne de pression 2.700 pression 2.300 ( au moment de la panne a 2200 TR/ min )
Mais toujours la coupure + P0299 et bien plus rapide.
Faute d idée et surtout de fatique! j ai joué sur les reglage de WG dans un premier temps en negatif donc relâchée. Je perd de la pression.
J ai ensuite tendu la WG du turbo d en haut, je charge bien plus plus tot mais pas de changement a 2200 TR/min. ( consigne 2.700 mesuré 2.300 ).
celle du turbo d en bas ne fait rien .
Suite des log.
Juste avant ma panne la pression a 2200 TR/min, oscille 2.100 a 2.500 avec un RCO électrovanne de pilotage a "100%"
Au moment ou la pression mesurée oscille j ai la valeur EGR qui me fait des 0 a 50% et ça suit vraiment la pression turbo réalisée .
Vanne EGR démontée et elle semble neuve.
Encore quelque LOG et j ai remarqué la pression échappement a 3 bar lors de la panne et 5 bar a la rupture .
Bizarre j ai pas de capteur amont turbine, et j ai alimenté les deux cotés du capteur avec le vacuome , un par un et ensuite les deux cotés en meme temps ( avec un raccord T ) ! et ma pression échappement ne bouge pas dans le diag ( test fait juste avec le contact , je suis en train de penser )
Mais quand je pousse dans le tuyaux AMONT ( AVANT FAP ) la pression différentiel suis vraiment mon manomètre )
Merci de m avoir lu, si quelqu'un a deja cassé ses petites dents la dessus. Je le remercie d avance.