Voir la version complète : Laguna 2 2007
Salut les amis,
Je suis confronté à un problème que je n’ai jamais eu auparavant .
J’ai une laguna 2 de 2007 à l’atelier qui ne démarre plus , d’après le client il a eu ce problème par intermittence et de plus en plus souvent jusqu’a l’immobilisation .
Carte main libre, j’insère la carte dans le lecteur, le contact se met, le verrou de colonne se déverrouille , témoin anti démarrage reste fixe , panne pression d’huile, pas de témoin injection ni préchauffage .
Le démarreur se lance mais bien sûr ne démarre pas, passage au clip et pas de communication avec l’écu moteur ( non reconnu), seul défaut dans frein de parking et clim " émission multiplexee injection absente" dans les 2 calculateur.
J’ai sorti le schéma injection f9q758 et controlé les masses , le + apc et les alim du relais verrouillage injection Ainsi que la continuité entre l’écu et la prise diag can L , can H et ligne K et tout est en ordre.
Résistance en 6-14 = 61 ohm.
J’ai aussi démonter l’UCH et le BFR pour contrôler les connecteurs mais tout est propre.
La je sèche ....
quelqu’un aurai une idée ?
Merci d’avance
Salut
Donne la référence de ton ECU
Salut, 0281012770 8200527713 8200631577
Merci
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
J’ai oublier de dire que j’ai essayer 2 autre calculateur moteur mais pas de même référence mai provenant de 2 laguna en edc16
0281012769
Et
0281011723
Mais toujours pas de communication
Quelqu’un aurai le schéma et passage de câble des épissures sur réseau multiplexes pour tester les lignes entre iChat et écu moteur ?
salut j ai eu exactement le meme prob sur megane 2 2006 f9q802 bien sur calculateur incriminé j en avais un compatible mais pas meme ref et comme toi toujours le meme symptome voyant antidem rouge fixe panne pression huile ect donc essai d un upc recontrole ect et au final j ai recuperer un full de la ref de mon auto sur te que j ai injecté dans un ecu compatible en recuperant les données eeprom d origine pour antidem et la ecu comuniquait et surtout demarrage voila si ça peut aider bonne soiré
salut tu es sur de l'isolement de ton faisceau car sur les laguna2 l'acide de batterie a tendance à attaquer l'isolant du faisceau moteur.
Peux tu communiquer avec ton ecu sur table ?
j aurai pu des le depart commandé un ecu en apv mais vu le prix et le fait d essayer un autre ecu pour moi compatible m a fait douter j en ai deduit qu ecu compatible ou pas s il n a pas les bonnes données antidem ne va pas se deverouiller et surtout pas communiquer
ECU injection diesel BOSCH 0281012770
Références compatibles
0281010769, 0281011088, 0281011237, 0281011238, 0281011275, 0281011276, 0281011389, 0281011390, 0281011436, 0281011437, 0281011454, 0281011549, 0281011644, 0281011645, 0281011646, 0281011647, 0281011648, 0281011776, 0281012522, 0281012769, 0281012770, 0281014647
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=697129&postcount=42
Control les alimes
Salut vv58,
Dons si données d’antidépresseurs pas bonne pas de communication ?
Tu pense que si je swap les eeprom c’est suffisant ou il faut aussi faire la flash?
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
Toutes les alims on été testé ainsi que les câbles de communications
tu devrai essayé de branché ton ECU sur Table (pinout) pour faire un teste
Anti démarrage désolé
---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h03 ----------
Je n’ai jamais fait ça sur table
Je pense pas que j’ai ce qu’il faut en matos
merci Djemai mais mes alim ne se situe pas au même endroit
je vais essayer de le faire sur table
vous utiliser quoi ?
Salut,
Pour lire sur table tu utilise ton diag et une prise de ce genre
http://www.ecuvonix.com/obdii-pinout-extender-p-1116.html
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
bkprog13
18/07/2020, 21h42
salut, pinout page 5
https://carlabimmo.com/manuals/immobilizers/renault/renault-with-can-ver3.pdf
Ok, ça j’ai et j’ai le clip et Delphi .
Merci les gars, mais est ce que je doit mettre quand même une résistance de 120ohm pour boucler ou ça ne sert à rien ? Et est ce que ca communique par le can ou le K ?
DAVID02620
18/07/2020, 23h03
salut pour moi verifie bien tes alim avec le scehema du vehicule tu as un probleme faisceau il doit te manqué un 12v
Salut,
Verfie la tresse de câble qui passe entre la batterie et le calculateur.
C'est souvent rongé par l'acide de batterie et corrosion dans le coude en bas, fil rouge.
Cordialement
salut davycdz comme dit tout le monde il faut bien sur que tes alim et masse soit ok pour repondre a ta question le swap fonctionne mieux avec un ecu de meme ref sur ma megane au bdm l ecu n etait pas reconnu et flash corrompu d ou ma recherche d un full meme ref que l ori et que j ai injecté dans un ecu compatible quelqu un t a donné la liste des ecu compatibles mais je n ai pas fait de vierge j ai recuperé donnés eeprom de l ancien et bien sur changé les codes injecteur a la clip
Salut les amis,
J’ai refait des mesures à la prise diag :
Batterie débranchée
Entre 6 et 14 j’ai 61 ohm
Entre 6 et les autres je chope 5kohm
Sauf sur 6-12 et 6-13 je chope 28Mohm
Entre 14 et les autres je chope 5kohm
Sauf 14-12 et 14-13 je chope 28Mohm
Par contre
Entre 14 et 7 je chope 13 kohm
Est ce que quelqu’un aurai l’habitude sur Renault et me dire si c’est normal ?
voici le schéma
masse G4 H1 H4 connecteur noir
positif du relais de verrouillage injection G1 connecteur noir et
M2 connecteur marron
+ apc D1 connecteur noir
je pense que le calculateur est bien réveiller puisqu'il envoi une commande au relais de verrouillage injection pour s alimenter en puissance
salut 60 ohms est correcte sur ton mux 2 resistances de terminaison de 120 ohms dans ecu moteur et normalement airbag si je dis pas de betise bien sur batt debranché et controle isolement a la masse et au plus ça fait un moment que j ai pas eu de prob la dessus mais tu dois retrouver 5 volts en apc soit sur les 2 voies 6 et 14 ou suivant mux la somme des 2 fait 5 volts suivant type de mux mais le principal est quand meme le passage a la clip ton reseau mux apparait a l ecran et les connections a chaque ecu doivent etre verte sauf ecu moteur(120) sinon controle resistance isolement de ton mux entre 120 et prise diag et ta ligne k qui est importante pour le diag normalement y en aune la dessus bonne journé
---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h26 ----------
la ligne k voie 7 sur prise diag
Slt comme dir au dessus regarse les fil de relais injecion jai deja fais laguna 2 en v6 voyant fixe les fil de relais pourris..
Salut vv58,
Je n’ai pas de résistance sur les 3 fils entre le 120 et le 225
Je doit brancher la batterie et contact couper pour voir si j’ai une mise à la masse ou au + entre le canH ou canL et le 16 ou le 4-5
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h44 ----------
salut akasa67
j'ai testé les alims à la lampe témoin pour être sur et il y a de la puissance l'ampoule s' allume très bien (21w) et le calculateur est bien alimenté puisqu'il envoi une commande au relais de verrouillage injection (R08 983)pour s'alimenter en puissance.
je vais essayer sur table mais est ce que je doit ajouter une resistance de 120 ohm ou pas?
par ce que le diag se fait par la ligne 7
salut pour controler une ligne en resistance tu dois debrancher la bat pour la continuité tu dois etre au alentour de 1 ohm maxi isolement par rapport a la masse c est plus compliqué tu as d autres ecu sur la ligne normalement il faudrait tout debrancher pour tes alim ecu tu as un +apc sur voie d1 connecteur noir ça c est a la lampe temoin avec tes 3 masses ecu tu as un + permanent en voie e1 connecteur marron mais au multimetre (pas lampe temoin il passe par bobinage relais 983 et normalement mais la masse pour alim des capteurs) d ailleurs tu peux mettre une masse sur ce fil pour voir si relais colle bien ce relais alimente pratiquement tout d apres schema que tu as donné
A la mise sous contacte tu n'a donc pas de voyant moteur
Le test des ligne a été fait et pas de résistance entre 120 et 225
La sortie e1 est une masse de commande relais verrouillage injection et il fonctionne car il colle est se realimante en puissance d’où M2 marron et G1 noir
---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h17 ----------
Pas de voyant moteur ni préchauffage ,
Panne pression d’huile et témoin antidem fixe
D’habitude il manque une alim mais la .....
Je sèche
je crois qu il faut que tu essaies un ecu tes alim sont bonne il s autoalimente bien il reste reseau mux ligne k mais peut etre prob interne ecu a ne pas neliger
Tu a essayer une masse direct sur ecu sa donne quoi si tu alimente sur table lecu
https://ecu.fr/renault/calculateur-moteur/edc16c3/renault-8200527713-8200631577-bosch-0281012770-111270.html
Pour moi
Je te donne la liste des calculateur compatibles avec le tiens si tu braxhe un de c'est calculateur si toutes tes alim sont OK tu doit pouvoir avoir la communication avec l injection..
0281010769, 0281011088, 0281011237, 0281011238, 0281011275, 0281011276, 0281011389, 0281011390, 0281011436, 0281011437, 0281011454, 0281011549, 0281011644, 0281011645, 0281011646, 0281011647, 0281011648, 0281011776, 0281012522, 0281012769, 0281012770, 0281014647
merci akasa67
je ne l'ai pas encore lu sur table, j'ai pas le cordon chez moi, il est au boulot
je viens de faire les test avec batterie branchée mais pas de contact
fil rouge de mon multimètre en 14
et 16 : -11V
et 4 : 1V
et 5 : 1V
et 7 : 1V
et 1 : 1V
fil rouge de mon multimètre en 6
et 16 : -11V
et 4 : 1V
et 5 : 1V
et 7 : 1V
et 1 : 1V
salut j ai regardé ton 1 er post ton ecu est non reconnu(different de non detecté) donc ton mux est bien en vert sur la clip ce qui veut dire qu il ne presente aucun def si c est le cas je m oriente plus vers l ecu bonne journé
Salut les gars,
j’ai envoyer l’écu moteur en réparation , je vous tien au jus
Salut les gars,
j’ai envoyer l’écu moteur en réparation , je vous tien au jus
Slt pourquoi ne pas avoir fais apel à quelqu'un d'ici pour cloner et essayer enfin redit nous cordialement.
Que je suis c...... désolé , mais je n’avais quand même pas d’écu compatible.
C’est vrais que j’aurais pu demander si quelqu’un en avais un vierge ...
Qu’est ce qu’il faut comme matos , bon rapport qualité prix pour un débutant ?
salut si tu en as un vierge autocoding la dessus tu le montes contact coupure du contact et redemarrage sinon ktag ouverture ecu si meme ref juste eeprom a cloné ou swap direct si compatible clone si fichier ori comrompu tu demandes un full ou tu recherches ça doit se trouver bon weekend
Salut les amis, petit retour : ecu revenu de réparation
( pas de précision seulement "remplacement de composant HS") et IT’S ALIVE !
Merci à tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org