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Voir la version complète : P1490 3008 1.6hdi


oliv xii
21/07/2020, 14h44
Bonjour,

j'ai un défaut p1490 sans perte de puissance,

voici les rapports diagbox.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/21/200721025532558931.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/21/200721025534836905.png

le niveau additif est ok, les regeneration ont l'air de ce faire, je pense au capteur différentiel, j'aimerais votre avis,

merci

zingilingiling
21/07/2020, 17h17
La différence entre la sortie et l'entrée du filtre a particules est à 0 mbar, tu as un souci de ce côté là.

oliv xii
21/07/2020, 17h20
La différence entre la sortie et l'entrée du filtre a particules est à 0 mbar, tu as un souci de ce côté là.

merci de ta réponse,

le screen a été moteur arrêté, au ralentit je suis a 15 / 20 mbar.

adiago
21/07/2020, 18h19
15 / 20 mbar. au ralenti c'est bon ,pas de soucis au niveau fap et capteur différentiel .

rosaire974
21/07/2020, 18h21
slt fap surchargé ... depose le fap , nettoie , et remontage

dreamland
21/07/2020, 21h02
Hello

P1490 indique une régénération inachevée ou trop fréquente , dans ton cas sur les image on constate que la dernière date de 49 kilomètres , c'est trop peu !!!
Ta valeur pression différentielle est trop élevée , au ralenti tu dois avoir entre 0 et 5 mbar , a 3000 tours tu as déja 100 mbar ce qui est limite pour déclencher la régénération .
Soit ton FAP est colmaté soit ton capteur différentiel est douteux mais la première solution est certainement la bonne .

Attention , tu dois aussi coder un remplacement du FAP car ton kilométrage approche des 180 000 kms , par contre diagbox indique qu'il te reste 75 000 kms avant son remplacement , certainement un reset de la valeur a déja était fait .

A+

sadna
21/07/2020, 22h10
Bonjour,

j'ai un défaut p1490 sans perte de puissance,

voici les rapports diagbox.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/21/200721025532558931.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/21/200721025534836905.png

le niveau additif est ok, les regeneration ont l'air de ce faire, je pense au capteur différentiel, j'aimerais votre avis,

merci

c'est la maladie de ces voitures conduit par des gens qui ne font que 10-60km par jours entrecoupé de bouchon.
et ne roule pas au moins une fois par mois au minimum 45mn a 110km/h
pour permettre une bonne regeneration.
pourtant c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la voiture.

comme dit plus haut, depose, nettoyage, reset et roulage 45mn a 110.

@+

oliv xii
22/07/2020, 09h04
slt fap surchargé ... depose le fap , nettoie , et remontage

il a 1.26 g/l de suie je ne pense pas et quand l'alerte au tableau de bord apparaît elle s'efface au bout de 2 mn et revient peut après.

Dav
22/07/2020, 09h27
Salut,

Et pourquoi ne pas essayer de lancer une régénération forcée sur parking sans démontage ? Il n'y a pas cette possibilité sur ce véhicule ? Au moins y'a pas besoin de mettre les mains dedans...

oliv xii
22/07/2020, 09h31
Salut,

Et pourquoi ne pas essayer de lancer une régénération forcée sur parking sans démontage ? Il n'y a pas cette possibilité sur ce véhicule ? Au moins y'a pas besoin de mettre les mains dedans...

déjà fais d'ailleurs ont voit bien que la dernière regeneration a - de 50km

Pilouf
22/07/2020, 09h59
merci de ta réponse,

le screen a été moteur arrêté, au ralentit je suis a 15 / 20 mbar.

Salut,

Comme déjà dit, 20 mbar c'est trop haut au ralentit.
Vérifie le capteur de pression différentielle et les durites qui vont au FAP.
Taux de cendre est aussi haut 68%.
Je pense qu'un nettoyage va être nécessaire.

oliv xii
22/07/2020, 10h51
Salut,

Comme déjà dit, 20 mbar c'est trop haut au ralentit.
Vérifie le capteur de pression différentielle et les durites qui vont au FAP.
Taux de cendre est aussi haut 68%.
Je pense qu'un nettoyage va être nécessaire.

j'ai commandé un capteur je doit le recevoir ce matin, je vais déjà commencer par ça, par contre quel est le capteur qui mesure le taux de cendre ? et le taux de suie ?

merci

Pilouf
22/07/2020, 11h48
j'ai commandé un capteur je doit le recevoir ce matin, je vais déjà commencer par ça, par contre quel est le capteur qui mesure le taux de cendre ? et le taux de suie ?

merci

Le capteur de pression différentielle se contrôle facilement avec une pompe pression/dépression, dommage de le remplacer sans vérification.
Tu aurais peut être éviter un remplacement inutile.
Pour les différents taux, c'est une analyse des différents capteurs et données du FAP.

rosaire974
22/07/2020, 19h07
il a 1.26 g/l de suie je ne pense pas et quand l'alerte au tableau de bord apparaît elle s'efface au bout de 2 mn et revient peut après.

ta 160000km, il n'y a pas que la masse de suie a verifier pour determiner si le fap est colmaté ou pas..