![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: france
Messages: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai un défaut p1490 sans perte de puissance, voici les rapports diagbox. ![]() ![]() le niveau additif est ok, les regeneration ont l'air de ce faire, je pense au capteur différentiel, j'aimerais votre avis, merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 026 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La différence entre la sortie et l'entrée du filtre a particules est à 0 mbar, tu as un souci de ce côté là.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | oliv xii (21/07/2020) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: france
Messages: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 301
Thanks: 3 844
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15 / 20 mbar. au ralenti c'est bon ,pas de soucis au niveau fap et capteur différentiel .
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | oliv xii (22/07/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France
Messages: 830
Thanks: 545
Thanked 436 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt fap surchargé ... depose le fap , nettoie , et remontage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
P1490 indique une régénération inachevée ou trop fréquente , dans ton cas sur les image on constate que la dernière date de 49 kilomètres , c'est trop peu !!! Ta valeur pression différentielle est trop élevée , au ralenti tu dois avoir entre 0 et 5 mbar , a 3000 tours tu as déja 100 mbar ce qui est limite pour déclencher la régénération . Soit ton FAP est colmaté soit ton capteur différentiel est douteux mais la première solution est certainement la bonne . Attention , tu dois aussi coder un remplacement du FAP car ton kilométrage approche des 180 000 kms , par contre diagbox indique qu'il te reste 75 000 kms avant son remplacement , certainement un reset de la valeur a déja était fait . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 445
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et ne roule pas au moins une fois par mois au minimum 45mn a 110km/h pour permettre une bonne regeneration. pourtant c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la voiture. comme dit plus haut, depose, nettoyage, reset et roulage 45mn a 110. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Pilouf (22/07/2020) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: france
Messages: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 42
Messages: 873
Thanks: 2 141
Thanked 4 441 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et pourquoi ne pas essayer de lancer une régénération forcée sur parking sans démontage ? Il n'y a pas cette possibilité sur ce véhicule ? Au moins y'a pas besoin de mettre les mains dedans... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: france
Messages: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
déjà fais d'ailleurs ont voit bien que la dernière regeneration a - de 50km
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 817
Thanks: 4 191
Thanked 5 651 Times in 2 816 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Comme déjà dit, 20 mbar c'est trop haut au ralentit. Vérifie le capteur de pression différentielle et les durites qui vont au FAP. Taux de cendre est aussi haut 68%. Je pense qu'un nettoyage va être nécessaire. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | oliv xii (22/07/2020) |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: france
Messages: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]() Citation:
merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 817
Thanks: 4 191
Thanked 5 651 Times in 2 816 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu aurais peut être éviter un remplacement inutile. Pour les différents taux, c'est une analyse des différents capteurs et données du FAP. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France
Messages: 830
Thanks: 545
Thanked 436 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
FAP OFF / EGR OFF 3008 1.6hdi 9hz edc16c3 | mehdiloujdi | Chiptuning | 12 | 30/04/2020 16h20 |
Accoup au démarrage Peugeot 3008 1.6hdi bmp6 | carto | Mécanique générale | 10 | 15/03/2019 22h49 |
Peugeot 3008 ph1 1.6HDI. Pas de demarrage | zefirin | Peugeot, Citroën | 15 | 31/01/2019 21h17 |
Peugeot 3008 - DTC P1490 | hugopinho | Automobile en général | 3 | 27/11/2017 17h14 |
Mod 3008 1.6hdi 110 | smart057 | Chiptuning | 12 | 29/09/2014 21h08 |