PDA

Voir la version complète : Recherche fuite gaz clim

gary01
22/07/2020, 12h18
Bonjour a tous,

Est ce que l’un d’entre vous aurais une piste pour un kit detection fuite de gaz de clim pas trop cher?

J’ai mon partner qui a une fuite c’est sur et on vient de me donner une clio qui n’a plus de gaz non plus (elle est resté plus de deux ans sans rouler) je voudrais pour elle aussi verifié si il y’a une perte de gaz.

Merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

barthdu22
22/07/2020, 12h23
Salut, au boulot on a un kit avec de l azote hydrogéné. Tu brancher sur le raccord de clim, tu inject l azote, et après tu met soit du détecteur de fuite comme sur les pneux ou alors un detecteur électronique qui renifle et qui bip au niveau de la fuite.

gary01
22/07/2020, 12h35
J’ai deja regardé mais ca a l’air pas donné ces kits.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skikdi13
22/07/2020, 12h36
Salut moi j’ai un kit c’est une seringue fluo que tu injecte ensuite tu regarde avec la lumière fourni et les lunettes pour trouver la fuite

mahfoud lichani
22/07/2020, 12h39
salut
sans vouloir faire de "pub", voilà ce que j'utilise
https://www.amazon.fr/DETECTOR-FUITE-TRACEUR-climatiseur-R410A/dp/B00B7ZW7V2
très efficace
bonne journée

gary01
22/07/2020, 12h40
Salut moi j’ai un kit c’est une seringue fluo que tu injecte ensuite tu regarde avec la lumière fourni et les lunettes pour trouver la fuite

Tu as un lien pour voir stp?j’ai deja une lumiere ultraviolet.tu y injecte sous pression?

nasisamy
22/07/2020, 12h46
Salut, lampe fourni avec le kit , vas bien ainsi que les lunettes pour les fuites; déja testé

gary01
22/07/2020, 12h49
Et tu envoi le traceur comme ca sans pression?

mahfoud lichani
22/07/2020, 13h17
salut
tu injectes le traceur avec la seringue et le raccord sur la BP, ensuite tu charges le gaz, et tu fais tourner la clim jusqu'à apparition du traceur
sur certains véhicules avec des "micro fuites", ça peut demander plus d'une heure pour voir le traceur avec les lunettes et lampe UV

gary01
22/07/2020, 13h33
Ah oui mais j’aimerais sans charge le gaz moi

joss21
22/07/2020, 13h41
salut Gary
l'idéale c'est d'acheter une bouteille d'azote, tu fait un montage avec un tuyau et un raccord basse ou haute pression, tu envoie 2 à 3 bars de pression dans le circuit (vide) et tu prendre une bombe de "mille-bulle" que tu projette sur tout les éléments du circuit. ça fonctionne super bien, tu trouve la fuite à coup sur.
Les kits vendu pour les professionnels sont trop onéreux, suffit de se le fabriqué.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

demande à Google, pour 50E tu as une bouteille de 1kg et un tuyau avec mano et raccord, en tapant bouteille azote avec tuyau de clim

barthdu22
22/07/2020, 19h09
Salut, pour moi l'azote c'est le mieux car le traceur UV est corrosif et bouffe les joints

gary01
22/07/2020, 19h41
Finalement je crois que je vais l’enmener a mon pote il a ce qui faut.j’aime bien y faire moi meme mais la ca va me couter bien cher pour pas grand chose

gary01
22/07/2020, 19h59
Parce qu’ensuite je pensais recharger avec des cartouche easyklima mais le probleme c’est le tirage au vide et l’huile pour le compresseur

mecano13
22/07/2020, 20h32
salut faut envoyer l azote pour trouver la panne ses le seul gaz qui ressemble a la clim .

parcontre charger la clim pour trouver la fuite pas bon comme le gaz est polluant et coute chère

gary01
22/07/2020, 20h43
Ba oui c’est ca le probleme.je veux pas recharger la clim avant d’avoir trouver la fuite.la derniere recharge sur le partner ca a tenu meme pas 24h

dom570
22/07/2020, 22h43
bonjour,
pour se qui et fuite, tant que se n'ai pas l’évaporateur qui fuit, le reste et ont va dire facile à contrôler ou à changer, je préféré changer un condenseur ou compresseur, que faire une dépose du tableau de bord!

passemoi
23/07/2020, 11h41
Hello,
La recherche à l'azote fonctionne bien. J'ai fait une petite video : https://www.youtube.com/watch?v=4yufPWe2iuc&t=13s.

Je ne suis pas un expert. J’espère que je ne dit pas trop de bêtises.

Pour ma part j'injecte 12 bar dans la HP et la BP. Ensuite je passe tout le circuit avec un mélange eau/liquide vaisselle. Les bombes styles "1000 bulles" ne fonctionnent pas sur le condenseur il y a trop d'interstices.

Perso j'ai acheté un kit de frigoriste avec les raccords R134A sur aliexpress (55€).
Par contre il à fallut que j'usine un raccord spécial pour faire la liaison entre le détendeur et le flexible fourni dans la kit.

Grace au manomètre je peux voir si il reste de la pression dans le circuit.
Je peux aussi tester le fonctionnement du compresseur sous azote. Pour ma part je remet 3 bar dans le circuit, je démarre le moteur, je met la clim en route et si le compresseur fonctionne la pression augment dans le circuit HP. Par contre il ne faut pas faire fonctionner trop longtemps car on ne sais pas ce qu'il reste en huile dans le circuit.

Mais comme je l'ai dit au début, je très loin d’être un expert. Si les pros on des conseils, je suis preneur.

Merci.

A+

gary01
23/07/2020, 12h03
Merci pour cette video.

J’ai vu les kits dont tu parle.le soucis c’est plus le detendeur et les tuyaux.sinon j’ai trouvé ce kit chez amazon

Hardy Tools Kit de détection de fuites d'azote hydrogéné https://www.amazon.fr/dp/B07V69FZ8T/ref=cm_sw_r_cp_api_i_65wgFb7JJ1SHP

passemoi
23/07/2020, 12h22
Je l'avais vu aussi. Mais ça fait un petit investissement quand même!!

gary01
23/07/2020, 12h25
Oui c’est sur mais mis bout a bout les equipements au details on arrive presque au meme prix

michelméca
23/07/2020, 15h33
Bonjour, ta fuite doit etre énorme quand mème pour perdre en 24 h , un détecteur électronique doit suffire , pour l évaporateur tu peu introduire le capteur a la sortie air froid

passemoi
23/07/2020, 16h17
@michelméca
Tu veux dire un "détecteur de électronique" de fluide frigorifique?
Et quand tu parle du capteur à la sortie d'air froid, tu veux dire une sonde de température au niveau des bouches de sortie d'air?

Excuse moi, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :der:

michelméca
23/07/2020, 17h38
je m exprime mal , ce un détecteur de fuite électronique frigorigène , le capteur est au bout du flexible et ce capteur tu peu l introduire le plus pret possible de l évaporateur ca évite de tout démonter , faut le faire ventilation a l arret , ca ma toujours suffit sauf pour les fuites de joint spi d errière la poulie du CP car pas d accès

gary01
23/07/2020, 20h43
Oui michelmeca une grosse fuite.je pense au condenseur mais je voudrais etre sur.le soucis c’est qu’il y’a plus de gaz du tout donc sans azote je pourrais pas m’en assurer

Pilouf
24/07/2020, 07h14
Salut,

Pour la recherche de fuite, l'azote va bien sur des circuits qui se vident "assez vite".
Mais sur des micros fuites où le circuit se vide en plusieurs mois, voir plus d'un an cela peut être plus compliquer. Dans ce cas, 1/2 charge de gaz et injection de traceur est plus efficace.

Si ton circuit se vide en 24h, ton pote n'aura pas trop de mal à localiser la fuite.

michelméca
24/07/2020, 07h46
Salut, oui le condenseur est toujours le principal suspect pour une grosse fuite , pour les micros fuites souvent les obus sont impliquer , un pro les changent a chaque remplissage pour etre sur , cela nécessite deux dimension de démonte obus , on les trouve sur internet mais plusieurs modèles existe (pas et diamètres différent ) et l on se retrouve dans la panade si on na pas tout les modèles sous la main .il existe un kit de démonte obus sans purge de circuit qui demande certaines précautions .

passemoi
27/07/2020, 13h58
C'est vrai que je ne pensais pas aux obus. En fait il faudrait peut être les changer à chaque fois.
Merci!!

martinn
29/07/2020, 21h42
je sais pas si tu as trouver ta fuite mais une des technique cest le savon lol a l ancienne mais tu trouve ta fuite en injectant du gaz r134 meme si cest polluant apres l avantage des stations cest qu il detecte si ya une fuite lors du tirage a vide

gary01
29/07/2020, 21h43
Non l’ami je m’en suis pas occuper.deja je pensais la rentrer dans le garaga voir au cas ou si lors de la derniere recharge il avait mis du traceur dedans.je sais pas si juste la lumiere uv ca le fait ou si il faut les lunettes

martinn
29/07/2020, 21h51
ah oui toi tu regarde trop les experts lol apres ton circuit est vide? apres combien de temps les traces reste longtemps?

gary01
29/07/2020, 22h00
Ouai il est vide de chez vide.justement c’est la question que je me posais.parce que je sais plus du tout quand est ce que la recharge avait ete faite.

martinn
29/07/2020, 22h13
oui si ca fait longtemps ... si ta du matos une pompe a vide une balance et nanometre lance toi achete une cartouche soit d azote qui coute plus chere que le r134 si je dit pas de betise et prend inspecte ton circuit en mettant du savon poudre avec de l eau sur les partie du circuit si ca mousse cest que c est la la fuite et controle avant tout tout ton circuit surtout la jonction du compresseur si elle fait encore étanchéité

gary01
29/07/2020, 22h15
J’ai pas le mano et tout.j’ai trouvé un kit mais 300€ quand meme.apres je pense que je vais commander un coffret de joint de clim et un condenseur.la bouteille filtrante est integré ca sera pas perdu

eurorepar
30/09/2020, 14h50
salut
mets un antifuites et une recharge duracool
ca fonctionne bien

stephane
30/09/2020, 21h36
salutation gary moi j utilise ca bon certes moi c est le model Würth
mais le principe est las
https://www.amazon.fr/Wjl-6000-D%C3%A9tection-climatiseur-r%C3%A9frig%C3%A9rant-halog%C3%A8ne-d%C3%A9tecteur/dp/B0788P8D9Z/ref=sr_1_3_sspa?dchild=1&hvadid=80058260071018&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=detecteur+fuite+clim&qid=1601498096&sr=8-3-spons&tag=hydfrmsn-21&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyV0VUTjVYMUI3VEZDJ mVuY3J5cHRlZElkPUEwMTg4NDE5MTk3QU41WjRaQlRRTSZlbmN yeXB0ZWRBZElkPUEwNTc2NTIwNk9LS1o3MlZNNDA0JndpZGdld E5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm9 0TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Evidemment il faut charger un minimum de 300g de gaz

JEAN-CLEM
30/09/2020, 22h21
Salut, c est un peu archaïque mais si ton circuit se vident en 24h c'est que la fuite doit être conséquente...
Ce que j ai fais c'est que j ai bricolé un système sur les tuyaux de clim en récupérant des vieux ambout et j ai monté des valves de pneu et je mets en pression...
C est sur faut avoir des vieux embout mais j ai trouvé des fuites en deux secondes avec ca..... apres si c est la bonne ou la mauvaise solution je ne suis pas un pro des clim mais le résultat est la

gary01
01/10/2020, 21h05
Merci les gars.pour le moment j'ai un peu laché le truc.en fait il a 300000km et meme si il marche plutot bien je me demande si ca vaut le coup d'y faire des frais ou si je regarde pour changer.

Sinon quitte a recharger je me demandais si j'allais pas essayer de changer deja les joints ca vaux rien mais aussi le condenseur.la bouteille filtrante est intégré et a priori il a pas été fait depuis bien longtemps.et si c'est ca c'est parfait et si c'est pas ca ba je lance une recherche de fuite mais la bouteille c'est pas perdu.

Je vais voir ce que j'en fait de ce partner