Voir la version complète : defaut debimetre partner2 2hdi
carptrotter
25/07/2020, 14h10
bonjour,
j'ai fait effectué il y a quelques temps un scan de mon partner à cause d'un voyant moteur allumé.
auto data disait problème debimetre.
j'ai changé celui ci mais voyant reste allumé.
dois je tester le faisceau du debimetre? si oui, comment?
j'ai egalement acheté un lexia un pp2000 lexia3 pour faire le diag moi meme mais je n'arrive pas à le connecter à ma voiture.
il me demande le VIN puis le DAM mais rien n'y fait.
merci de vos aides pour resoudre ces problèmes
salut
comme je vois que tu patauges ET dans tes infos
j'ai vu que tu as un vagcom
alors pour commencer et avoir une approche de ton soucis
fais un diag avec ton vagcom :
Generic OBD-II
https://www.ross-tech.com/vcds/tour/obd-2.php
avant d'effacer tes défauts , prends des photos avec ton
gsm et post
après on verras comment configurer "DIAGBOX"
Saut,
Il ne faut pas oublié de mettre le ou les Pcodes trouvés lors de ton prochain relevé.
Problème de débitmètre c'est vague.
Avec qu'elle outils as tu effectuer ton scan ?
Si tu as Autodata, il propose parfois une méthode de contrôle de l'élément en fonction du modèle (si présent dans leurs base).
bonjour,
j'ai fait effectué il y a quelques temps un scan de mon partner à cause d'un voyant moteur allumé.
auto data disait problème debimetre.
j'ai changé celui ci mais voyant reste allumé.
dois je tester le faisceau du debimetre? si oui, comment?
j'ai egalement acheté un lexia un pp2000 lexia3 pour faire le diag moi meme mais je n'arrive pas à le connecter à ma voiture.
il me demande le VIN puis le DAM mais rien n'y fait.
merci de vos aides pour resoudre ces problèmes
bonjour,
sur les premiers 2.0hdi 306 406 xsara... et donc j'aurais cru le partner un débitmètre débranché n'allume pas de témoin , j'ai roulé au moins 40mkm sans débitmètre sur ma 406 hdi110 de 2004 sans jamais allumer le témoin...
et a rouler peut être un chouille plus creux et conso supérieure mais même pas sur...
Bonjour,
si le diag incrimine un module, je pense que le mieux c'est de le tester pour confirmer avant de le remplacer .tester un débitmètre ce n'est pas très compliqué avec un multimètre (voltmètre,ohmetre,..). une petite recherche sur Google au besoin. determiner masse, alimentation, signal. start et mesure signal et voir reponses.
Cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org