PDA

Voir la version complète : Audi a6

Fatalb44
31/07/2020, 20h54
salut les gars

un Audi A6 2007 3.0D , jmet la cle et elle a pas de contact ni rien, l'audi lui a dit que cest la boitie de la colonne de direction , ca veut dire que la boitier est HS, ce problem est venu comme ca de landemant

si on mets un autre boitier ELV d'occasion et jfais un immo off est ce qu'elle récupéra le contact ? car jarrive pas a me connecter avec aucune valise meme si jmet le phare et je reste appuyé sur le frein et la vcds elle veut rien savoir

merci pour l'avance la miff et bonne fete

POCOYO
31/07/2020, 21h15
salut les gars

un Audi A6 2007 3.0D , jmet la cle et elle a pas de contact ni rien, l'audi lui a dit que cest la boitie de la colonne de direction , ca veut dire que la boitier est HS, ce problem est venu comme ca de landemant

si on mets un autre boitier ELV d'occasion et jfais un immo off est ce qu'elle récupéra le contact ? car jarrive pas a me connecter avec aucune valise meme si jmet le phare et je reste appuyé sur le frein et la vcds elle veut rien savoir

Salam tu devrais commencer par vérifier le boîtier comfort et le bloc fusible dans la joue arrière droite dans le coffre si tu as pas de problème de fusible ou relais de la borne principale côté gauche batterie boîtier J644 gestion de l’énergie

akasa67
31/07/2020, 21h23
Slt y faut faire le diag dans calculateur de la colonne sais le verrou qui delire je pense..

Fatalb44
31/07/2020, 21h45
Salam tu devrais commencer par vérifier le boîtier comfort et le bloc fusible dans la joue arrière droite dans le coffre si tu as pas de problème de fusible ou relais de la borne principale côté gauche batterie boîtier J644 gestion de l’énergie

salut , a priori il a ammené chez audi et ils lui ont dit que cetait la boitie qui fait ca , mais quand meme jvais regarder le relais merci bvp

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Slt y faut faire le diag dans calculateur de la colonne sais le verrou qui delire je pense..

salut , jai tout essayé , jarrive me connecter a rien , meme avec le calculateur d'airbag ni rien , j'ai lu un peu par tout ils disent qu'il faut changer la colone avec la boitier du cle , mais c bizarre

fils
31/07/2020, 21h53
Salut,

Pour le diag si pb Elv il faut mettre un shunt sur la boîte à fusible pour récupérer la comm.
A6 Elv en cause très souvent

POCOYO
31/07/2020, 22h00
salut , a priori il a ammené chez audi et ils lui ont dit que cetait la boitie qui fait ca , mais quand meme jvais regarder le relais merci bvp

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

salut , jai tout essayé , jarrive me connecter a rien , meme avec le calculateur d'airbag ni rien , j'ai lu un peu par tout ils disent qu'il faut changer la colone avec la boitier du cle , mais c bizarre

Non tu peux changer que le boîtier ELV mais il te faudra une fois mis en place et le contact revenu le coder
En ligne avec Odis

En ce qui concerne ce qu’il lui été dit chez AUDi c’est parce que c’est récurant sur ce modèle

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

salut les gars

Tu peux aussi tenter de le réparer il existe des kits sur le net
Voici ton ELV et le problème est connu https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200731/323becfd6e4a4997e2f2d581bf3bfbda.jpg

fils
31/07/2020, 22h04
Salut,

Oui l ami Pocoyo c est exact. Le kit réparation ne fonctionne pas toujours, souvent Pb interne hw, le mieux un occasion + clonage.

Fatalb44
31/07/2020, 22h07
Non tu peux changer que le boîtier ELV mais il te faudra une fois mis en place et le contact revenu le coder
En ligne avec Odis

En ce qui concerne ce qu’il lui été dit chez AUDi c’est parce que c’est récurant sur ce modèle

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Tu peux aussi tenter de le réparer il existe des kits sur le net
Voici ton ELV et le problème est connu https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200731/323becfd6e4a4997e2f2d581bf3bfbda.jpg

j'ai commandé tout a l'heure le kit la , jai vu et jvais essayer de faire ca aussi , mais jme disais si je change le ELV et je mets immo off elle pourra demarrer ? avec vcds on peut pas la code ou avec FVDI ?

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

Salut,

Oui l ami Pocoyo c est exact. Le kit réparation ne fonctionne pas toujours, souvent Pb interne hw, le mieux un occasion + clonage.

le clonage je peux faire avec un FVDI ou il faut que je lis un eeprom

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Salut,

Pour le diag si pb Elv il faut mettre un shunt sur la boîte à fusible pour récupérer la comm.
A6 Elv en cause très souvent

slt c'est quoi " mettre un shunt " stp merci

fils
31/07/2020, 22h09
Salut,

Regarde la doc abrite tu as photo du shunt, non je pense il faut lire le mcu avec Xprog ou autre

Fatalb44
31/07/2020, 22h16
Salut,

Regarde la doc abrite tu as photo du shunt, non je pense il faut lire le mcu avec Xprog ou autre

meme avec fvdi on peut pas la cloner ? meme si jfais immo off

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

meme avec fvdi on peut pas la cloner ? meme si jfais immo off
jvoulais dire LA CODER*

bkprog13
31/07/2020, 22h19
salut, a partir du moment ou tu recup le contact donc plus de problème immo et immo off inutile

Fatalb44
31/07/2020, 22h24
salut, a partir du moment ou tu recup le contact donc plus de problème immo et immo off inutile

salut , ce problem la jai pas trop croisé

meme si le boitié est mal code , y pas de contact ?

sinon vous connessez une methode pour lire le calulateur par la prise obd sur une audi qui a pas de contact ?

bkprog13
31/07/2020, 22h27
des réparations comme ça si tu compte branché obd et réparer sans rien toucher alors oublie et laisse aux pros

Fatalb44
31/07/2020, 22h35
des réparations comme ça si tu compte branché obd et réparer sans rien toucher alors oublie et laisse aux pros
jte comprends c'est pas que je veux rien toucher mais je me disait si jarrive a entre pour voir quest qui a comme code defaut et voir si je pourrais coder quelque chose , j'essaie de comprendre justement si il y a une solution sans changer carrement la colone , est ce qu'on peut le code ou le cloner , si on peut le cloner bah jvais essayer le lire le mcu etc tu vois , je suis aussi dans cet domaine la mais j'ai jamais croisé ce problem c'est pour ca, merci pour ton aide

Tristan25
31/07/2020, 23h50
Salut envoi le moi lol je te le repare ou clone avec un occasion si tu veux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata
01/08/2020, 10h23
jte comprends c'est pas que je veux rien toucher mais je me disait si jarrive a entre pour voir quest qui a comme code defaut et voir si je pourrais coder quelque chose , j'essaie de comprendre justement si il y a une solution sans changer carrement la colone , est ce qu'on peut le code ou le cloner , si on peut le cloner bah jvais essayer le lire le mcu etc tu vois , je suis aussi dans cet domaine la mais j'ai jamais croisé ce problem c'est pour ca, merci pour ton aide

salut
c'est plus prudent , afin de cerner tous les défauts du vehicule
commences par ton shunt (post une photo du shunt) afin
de retrouver la com , puis post auto scan /log

Fatalb44
01/08/2020, 16h15
salut
c'est plus prudent , afin de cerner tous les défauts du vehicule
commences par ton shunt (post une photo du shunt) afin
de retrouver la com , puis post auto scan /log

salut , des que jvais retrouver la voiture jvais faire ca merci bcp

Tristan25
03/08/2020, 15h11
Pour info pas besoin du shunt pour communiquer avec l’elv un vcds et allume tes phares et presse lee stop plusieur fois

diagnosis29
03/08/2020, 15h26
bonjour ,

il suffit avec le diag d'entrer dans le module 05 " acces et sécurité " et effacer les défauts et le contact revient

Tristan25
03/08/2020, 22h14
Oui apres bien sur il faut reparer sinon sa revient

Fatalb44
19/08/2020, 00h50
merci pour votre aider , si j'achete un d'occasion , il faut quoi comme interface que jla reprogramme svp ?

Tristan25
19/08/2020, 04h36
C’est plus simple de le reparer
Sinon il te faut un programmeur pour cloner
Attention il y a plusieur type de mcu celon la mcu le clonage sera plus difficile
C’est aussi possible avec odis plus compte geko
Pass en mp si besoin