Voir la version complète : Scenic II en panne bizzarre ...
VroumVroum
05/08/2020, 20h12
Bonsoir,
J'ai un ami (garagiste) qui a débrancher le calculateur moteur et la batterie d'un scenic II de 2009 car il n'avait aucun dialogue au diag sur le véhicule (sauf ECM) et qu'un code défaut n'était pas effaçable dans le calculateur moteur .... suite a ceci il ne démarre plus , les ventilateurs moteur se mette à font quand on essaye de démarrer et il met niveau d'huile moteur au tableau .... le verrouillage/déverrouillage volant fonctionne ....
Quelqu'un à une idée avant d'attaquer direct le remplacement du calculo moteur ? une panne courante sur ce genre de bestiole par exemple ....
Slm,
A mon avis ton ecu est déprogrammé cela m'est arrivée, j'ai récupérer l'ecu avec la canclip et le DVD de reprog.
Par contre tu dois décoder tes injecteurs après pour pas être en mode dégrader mais au moins ça démarre.
@+++++
VroumVroum
05/08/2020, 20h52
merci pout ton message .
je n'ai pas de dvd de reprog , mon clip et en 191 ... et la connection pour l'instant n'est pas au top avec le calculo ...
Salut GAD
c'est ta façon de procéder qui est bizarre !!!!!!
"attaquer direct le remplacement du calculo moteur "
post le diag , tous les fusibles ont été contrôlé , le faisceau ...etc
donnes plus d'info
cordialement
zebulons
05/08/2020, 21h05
Salut
C était quoi la première panne pour quelle raison il voulait faire un diag et le défaut qu il voulais supprimer ? (Un défaut ce supprime pas du calculateur temps qu il a pas était réparer sauf un défaut intermittent qui revient parfois).
VroumVroum
05/08/2020, 21h08
oui tous les fusibles ont été vérifié , je ne le précise pas car c'est logique , l'alimentation du calculo n'a pas été vérifié au vu de la panne , il est clair que sur ce genre de bestiole , on trouve des calculo à la casse pour rien , donc c'est le plus rapide , surtout si il ne s'agit que de permuter une epprom , je demande juste si des pannes sont récurrentes dans ce genre de situation étrange ...
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
pour le défaut c'est le FAP , problème de tuyau foutu à l'origine ....
salut GAD la dessus tu as de tout alim masse pas bonne tu peux aussi avoir ecu deprogrammé comme dit plus haut et bien sur ecu hs c est vrai comme t as dit zenata logique de faire les alim masse en premier bonne soiré
Slt,bonsoir
Vu tes explications regarder faisceau autour de la batterie,bien dépouiller le cablage et tirer sur chaque fil,souvent le fil n'est pas cassé net
Tant qu'il y est qu'il regarde aussi connecteur sous siège chauffeur
Très courant sur scénic II
Bonne soirée
et pour recuperer en reprog si tu as ecu non detecté je pense c est foutu
kalagane
05/08/2020, 21h39
Vérifie que vous n'avez pas oublié de mette un + sur la batterie si vous l'avez retiré
VroumVroum
05/08/2020, 21h57
Slt,bonsoir
Vu tes explications regarder faisceau autour de la batterie,bien dépouiller le cablage et tirer sur chaque fil,souvent le fil n'est pas cassé net
Tant qu'il y est qu'il regarde aussi connecteur sous siège chauffeur
Très courant sur scénic II
Bonne soirée
effectivement apparemment il y a des problèmes de faisceau ecm au niveau de la batterie sur ses daubes , à savoir qu'il y a une belle quantité de fil à vérifier ...
Rallyeman
05/08/2020, 22h12
Salut,
Ta led immo au tableau de bord, elle est comment à la mise sous contact, elle s’allume 5s et s’éteint...?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
effectivement apparemment il y a des problèmes de faisceau ecm au niveau de la batterie sur ses daubes , à savoir qu'il y a une belle quantité de fil à vérifier ...
Re, de mémoire fil orange ou blanc (ça fait un baille que j'en ai pas fait :smile:)
Mais je redis ,bien tirer sur les fils,le cable se casse à l'intérieur de la sa gaine , à l'oeil on voit rien :@
@ +
Pour le dvd de reprog tu le trouve sur se merveilleux forum.
Ce qui est sur c'est que le calculo ne communique pas si tes ventilos se déclenchent.
@+++++
---------- Post added at 09:17 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------
Tiens un lien pour le DVD reprog au cas où.
https://yadi.sk/d/UHqpwNyDpjnH-Q
@+++++
Slt l ami jai du mal a comprendre de 2009 donc sais encore un scenic 2 ? Si oui possible que la masse du calculateur qui et sous la batteire et pas bonne remet un fil de masse de la batterie sue la carcasse du calculateur pour voir ce qui se passe ..
VroumVroum
06/08/2020, 09h17
bon ben il ne suffit pas de grand chose .... la preuve en image après avoir démonté le calculateur :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/06/200806101303791267.jpg
par contre , et c'était avant , il n'y a pas de dialogue avec les calculateurs , et le message injection à contrôler et au tdb , j'ai essayé 4 diag different , rien , il faudrait que je dérive 2 can du calculo moteur pour pouvoir faire un diag mais c'est pas top ....
VroumVroum
07/08/2020, 21h00
bon , suite ...
j'ai branché un connecteur obd mâle directe sur l'uch en CAN pin 6 et 16 , et hop connexion sur tout les calculateurs. .... étrange , depuis la prise normal accès exclusivement à l'ecm avec un dialogue sans pouvoir faire grand chose , comme quoi ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org