PDA

Voir la version complète : clio 3 ne démarre plus suite changement joint inj

oliv xii
10/08/2020, 17h12
Bonjour,

sur une clio 3 1.5 dci j'ai remplacé les joints d'injecteurs car légère fuite,
depuis la voiture refuse de démarrer.

j'ai bien du go qui arrive aux injecteurs, pression de rampe 300 bars au démarreur, j'ai contrôlé le calage distri ok,

je n'arrive pas a voir d'ou cela pourrais provenir alors qu'avant elle demarrais bien

merci pour vos idées

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

au diag je n'est que le capteur de pression clim en defaut

zebulons
10/08/2020, 17h35
Salut t a essayer au star pilote

oliv xii
10/08/2020, 17h44
Salut t a essayer au star pilote

Non, en faite elle a démarré mais tournais sur 3 pattes et elle a calé, j’ai réamorcer mais plus rien ,

Ont sens qu’elle veux partir , j’essair avec dû star pilote demain,

C’est quand même bizarre

VroumVroum
10/08/2020, 18h02
bonjour,
star pilote , c'est pas bon pour démarrer un diesel .... du nettoyant frein , ça crack mieux ...
tu as sans doute de l'air dans les tuyaux , essaye d'ouvrir les tuyaux et mais un coup de démarreur , de mon coté , j'ai flingué plusieurs injecteur sur ce genre de modele rien qu'en les démontants , d'ailleurs , j'espère que tu les a remonté au bonne endroit ... repéré avant le démontage ...

imcumen
10/08/2020, 18h58
bonjour

j ai une le meme problème suite changement joint injecteur la voiture ne voulait plus démarrer j ai fais un test avec un autre jeux injecteur elle a redémarré
c était les injecteurs qui se sont oxydes
ce que je fais maintenant par précaution,des que je sors un injecteur je le met dans du gazole en attente..

vv58
10/08/2020, 19h09
salut il faut deja voir si 300 bars c est bon par rapport a la P° consigne il y a quelques clio et modus il faut 450 bars pour demarrer et sinon un peu de start ou nettoyant frein des fois qu il y ai de la calamine qui soit descendu et cylindre moins etanche par les soupapes bonne soiré

belle-palestine
10/08/2020, 19h14
Salut essaie de débrancher ton capteur de pression de clim pour voir

sadna
10/08/2020, 19h17
Bonjour,

sur une clio 3 1.5 dci j'ai remplacé les joints d'injecteurs car légère fuite,
depuis la voiture refuse de démarrer.

j'ai bien du go qui arrive aux injecteurs, pression de rampe 300 bars au démarreur, j'ai contrôlé le calage distri ok,

je n'arrive pas a voir d'ou cela pourrais provenir alors qu'avant elle demarrais bien

merci pour vos idées

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

au diag je n'est que le capteur de pression clim en defaut

Salut,

reste a controler si le voyant d'anti demarrage s'eteint bien quand tu as mis el contact.
les capteurs de pression rampe et regulateur de pression sont bien branché et que tu as bien la synchro

quand je change des joints d'injecteur sur un 1.5dci, le circuit degauge.
et comme y a pas de pompe de gavage, faut d'abord amorcer a la poire puis lancer le demarreur au moins pendant 45s toutes les 2mn jusqu'au demarrage.

@+

oliv xii
10/08/2020, 19h19

Oui j’ai vu que ça pouvais avoir une incidence vu qu’il est en cours circuit

En démontant la durite du turbo pour vérifier je me suis pris un coup de jus dans Le Bras sur la vanne Egr

bkprog13
10/08/2020, 20h24
salut, le delphi tu les regarde de travers ils marchent plus lol, voilà une vidéo qui les fait repartir quand une impureté ou oxydation, contrôle aussi que tu as bien remonté tout le circuit d’air.
https://m.youtube.com/watch?v=oJNGCQafYKE

akasa67
10/08/2020, 20h38
Slt quand elle ne démarre pas fais un diag voir ce qui remonte et regarde également la pression rampe au demarreur

Binbin
10/08/2020, 20h51
Salut,

Prend tes retours GO sous action démarreur.
Ou fabrique des bouchons de rampe, et condamne un par un jusqu’à que ça démarre.
Demmare, tourne sur 3 pattes et cale, t'a un injo HS

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Pour le test des bouchons, tu laisse tous les injo branchés electriquement

oliv xii
11/08/2020, 08h30

ce matin j'ai debranché le capteur, elle ne demare toujours pas et le defaut est toujours present.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

DF049 COURT CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CLIMATISATION (meme debranché)

shami
11/08/2020, 08h32
ce matin j'ai debranché le capteur, elle ne demare toujours pas et le defaut est toujours present.
bonjour as tu bien remis les injecteurs a la bonne place
injecteur grippe

oliv xii
11/08/2020, 08h41
Salut,

Prend tes retours GO sous action démarreur.
Ou fabrique des bouchons de rampe, et condamne un par un jusqu’à que ça démarre.
Demmare, tourne sur 3 pattes et cale, t'a un injo HS

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Pour le test des bouchons, tu laisse tous les injo branchés electriquement

ce matin j'ai débranche électriquement tout les injecteurs, j'ai mis mes tubes a contrôle de retours sur les injecteurs aucun ne coulais

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

bonjour as tu bien remis les injecteurs a la bonne place
injecteur grippe

oui tous remis a la bonne place, la voiture tournais bien avant, ce qui est étonnant c'est ce code défaut df049 meme capteur debranché

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Slt quand elle ne démarre pas fais un diag voir ce qui remonte et regarde également la pression rampe au démarreur

pression de rampe au démarreur 300 bars
le seul défaut est DF049 capteur de pression réfrigérant climatisation (et même capteur débranche)

oliv xii
11/08/2020, 09h09
est ce que le défaut DF049 pourrais avoir une incidence ?

sachant que hier en remettant la durite du turbo je me suis pris un coup de jus sur le bras qui était posé sur la vanne egr, j'ai pensé que peut être un court circuit, une mauvaise masse pouvais perturber le capteur de phase sur la pompe,

votre avis m’intéresse

merci

oliv xii
11/08/2020, 09h20
sachant que capteur debranché j'ai toujours le defaut

sadna
11/08/2020, 09h23
mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

oliv xii
11/08/2020, 09h29
mdrrrrr

du n'importe quoi...

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

t'as pas du tout lire.

@+

j'ai tout essayé,

j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché.

pression de rampe 300 bars
teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

et pourtant j'ai pris le jus en mettant mon bras sur la vanne egr

sadna
11/08/2020, 09h33
j'ai tout essayé,

j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché.

pression de rampe 300 bars
teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort

Le df049, court-circuit au plus n'est pas un defaut, il indique que ton circuit de clim est Vide.

brancher ou pas c'est la meme chose.

a moins que ton faisceau electrique soit mort.

mais t'as pas tout fait,
faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur.
faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go.
faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise.

verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go.

sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué.

@+

oliv xii
11/08/2020, 09h35
Le df049, court-circuit au plus n'est pas un defaut, il indique que ton circuit de clim est Vide.

brancher ou pas c'est la meme chose.

mais t'as pas tout fait,
faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur.
faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go.
faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise.

verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go.

sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué.

@+

j'ai deja tout effectué rien n'y fais,

controle calage distri
controle etat turbo
amorcage plus de 2heures
purge aux tuyau d'injecteur (il y a bien de la pression)

kaki02
11/08/2020, 10h24
salut,
- en session diag et à l’arrêt la consigne pression rail est soit 300 ou 400 bars selon model véhicule. le capteur pression rail sur la rampe à l’arrêt doit lire entre -2 et 4 bars si t'as plus de pression soit t'as un mauvais capteur soit t'as un défaut faisceau.
-sous action démarreur assures toit de la lecture capteur pmh doit monter à 200rpm voir plus et vérifies la synchro pmh aac. concernant la pression rail au démarrage elle doit monter à 150 bars minimum la pression d'ouverture des injecteurs. si la pression ne monte pas sous action démarreur t'as soit de l'air dans le gasoil à l'arrive de la pompe hp, soit le régulateur gasoil IMV sur la pompe hp, soit des injecteurs qui restent ouvert soit au pire la pompe hp en question.
contrôles tout ça mon ami et informes nous pour qu'on puisse t'aider de plus

bkprog13
11/08/2020, 10h36
tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes !

belle-palestine
11/08/2020, 10h41
mdrrrrr

du n'importe quoi...

t'as pas du tout lire.

@+

Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

oliv xii
11/08/2020, 10h42
tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes !

elle fonctionnais tres bien avant

kaki02
11/08/2020, 11h33
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer
et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------

et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)
Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)

imcumen
11/08/2020, 11h38

salut
ca m est arrive sur une Megane 2...

JEAN PHIBRE
11/08/2020, 11h50
salut comment as tu stocke tes injecteurs pendant que tu changer tes joint et conduit de temps sont ils reste démontés ?

j ai eu le cas j ai reçu les injecteurs en échange standard le vendredi et je les ai monte le lundi stocke a l horizontal -----> injecteurs bloque

oliv xii
11/08/2020, 12h18
je viens de faire un essaie avec 4 injecteurs qui fonctionnent, et pareil

au nettoyant frein elle démarre mais cale une fois tout bu

martinn
11/08/2020, 12h33
salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance

oliv xii
11/08/2020, 12h36

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------

Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)

le capteur est debranché

mais le defaut toujours present

kaki02
11/08/2020, 13h11
le capteur est debranché

mais le defaut toujours present

Pour le capteur pression réfrigérant pour t’éclaircir les choses quand ce capteur empêche le démarrage ou arrête le véhicule ? d'après mon expérience c quand son faisceau a un problème et touche le châssis du véhicule sa doit influencer sur la lecture du capteur pression rampe gasoil à l'arret par exemple normalement tu lis 0 bars alors sa doit l'influencer et te donne 2000 bar qui va empêcher le démarrage si véhicule éteint et qui va arrêter le véhicule si véhicule en marche. alors si t'as 0 bars pression rampe sous contact et qui va augmenter sous action démarreur alors là oublie le capteur pression réfrigérant c pas lui qui empêche le démarrage pour ton cas.
Le df049, il indique que ton circuit de clim est Vide. branché ou pas c'est la meme chose si et seulement si ton clim est bien vide. si ton clim n'est pas vide et ce defaut est présent capteur branché alors là t'as un problème soit du faisceau soit du capteur en court circuit mais tant qu'il n'influence pas la lecture pression rampe tu l'oublies.
Martinn, c pas une question de clim manuelle ou auto, pour clio 2 en ddcr et pour clio 3 en dcm 1.2 le faisceau pression réfrigérant quelque soit le type de clim le faisceau est directement du calculateur moteur +5v, masse et signal et comme j'avais dit si le faisceau entre en contact avec le chassis sa influence la lecture pression rampe.

oliv xii
11/08/2020, 13h44
salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance

si tu relis tout mes posts tu vera que tout ce que tu vient de me marqué je l'est deja fais

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

pour le capteur pression clim il va directement dans le calculateur de gestion

oliv xii
11/08/2020, 14h02
- syncro distri ok
- nettoyage connecteur ecu
- demarrage au netoyant frein
- pression rampe au demarreur 300 bars
- controle etat turbo
- demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours
- essaie avec 4 nouveaux injecteurs

kaki02
11/08/2020, 14h29
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.

oliv xii
11/08/2020, 15h22
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.

J'ai remplacé les 4 injecteurs et toujours pareil,

je commence a me tirer les cheveux ....

oliv xii
11/08/2020, 16h37
alors j'ai du mieux,

j'ai ete dans la fonction test avec WOW et j'ai fais sur les 4 injecteurs,

maintenant elle demarre, tourne mal et puis cale, l'accelerateur ne repond pas.

oliv xii
11/08/2020, 17h18
je vient de verifier un truc, si je debranche les injecteurs 1 et deux electriquement la voiture demarre mais cale, si je fais pareil avec le 3 et le 4 la elle ne demarre pas,

j'ai essayé plusieurs injecteur sur le 1 et 2 pour voir mais pareil (1 neuf et un ocasion)

dancar
11/08/2020, 17h58
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.

imcumen
11/08/2020, 18h12
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.

c est bon a savoir

Binbin
11/08/2020, 18h55
Bonjour,

Si le capteur P° réfrigérant empêche le démarrage, c'est qu'il a forcement une alimentation commune à un capteur indispensable au fonctionnement de l'injection.

martinn
11/08/2020, 19h35
salut

desole javais pas vu que tu avais deja controler certain truc
mais ta pas controler la synchro parceque tu parle de la partie mecanique la distribution mais qu est ce que ca donne electroniquement ???
pas de retour bizzare bizzare pas d inversion dans le syteme basse pression ca aussi tu y repond pas?? tension aux injecteurs??? shunte le filtre qui peux causer des soucis???
ta reussi a demarrer mais pas acceleration donc injecteurs pas les meme ou pas bon

ecoute simple sort l injecteur du logement un par un et regarde en demarrant au start si il pisse au nez de l injecteur sinon tape avec un clef sur le corps de l injecteurpour voir si il repart

sadna
12/08/2020, 02h21

Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\

@+

c'est clair non ?
bref.

@+

---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 01h18 ----------

reste plus que l'anti-demarrage.

---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h20 ----------

si tu as tout controlé.

VroumVroum
12/08/2020, 08h39
regarde dans ton filtre a gasoil si tu n'a pas des paillettes .... ce qui flinguerai les injecteurs les uns derrière les autres ....

belle-palestine
12/08/2020, 10h05
[QUOTE=sadna;801841]Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\

Salut non au contraire je t ai très bien lu, tu dis "branché ou débranché c est pareil" et en ayant dis ça ton "a moins que" rend obsolète ta première phrase. Mais bon on va épiloguer là dessus ça a pas réglé le problème de l ami...

toff72
21/08/2020, 21h19
bonjour
cela m'est deja arrive apres une depose repose d'injecteurs.
en faisant 10x une commande actuateur pour chaque injecteur, j'avais reussi a la remettre en route.( sur les premieres commandes, on entendaait mal le gresiilement de l'inejcteur)

Alessiapia14
22/08/2020, 05h17
Salut,

Tu as une pompette sur l'arrivée de gasoil dessus Sers toi en et après fait comme l'ami te conseil test actionneur injecteur plusieurs fois pour pulvérisé dans la chambre du cylindre en question

Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!

jerome83000
22/08/2020, 12h30
bonjour une fois au garage mon pote d atelier s est amusé a démarrer une clio au nettoyant frein et bé c est l echangeur en bas qui a peter de rire

dégrippant pour un diesel marche bien aussi lol

jerome83000
22/08/2020, 12h40
toff72 a raison !!