Voir la version complète : mascott isk vierge
chatgris08
13/08/2020, 15h16
bonjour a tous, j'expose ma betise,en voulant faire un changement uch sur un renault Mascott j'ai virginiser l'originale au lieu du second en remplacement, je me suis emmêler les pinceaux, du coup plus d ISK. Si y une soluce je suis preneur, je joins l eeprom ecu ainsi que l'uch(vierge du coup) au cas ou, cordialement
82824
Ps: je souhaiterais éviter la pose d'un emu...si possible.
bkprog13
13/08/2020, 15h22
salut, voila ton isk, mot de passe dans ta boite fait un retour
chatgris08
13/08/2020, 15h39
:yo:quel rapidité,chapeau bas, merci...
chatgris08
12/09/2020, 13h07
bjr a tous,je fais un retour a mon soucis, j'ai tenté l'apprentissage isk+pin par renolink, ca ne passe pas, j'ai aussi testé tous les algos proposé par rpe2...
83317
qu a cela ne tienne, je passe par clip, pas mieux
83318
ca bloque a 30 pour cent
83319
malgré toutes sorte de dumps vierge, ca passe pas, je precise au passage que les clefs que j'ai en ma possession sont d'origines et appartiennent au mascott
chatgris08
12/09/2020, 13h27
j'ai fais un montage sur mon bureau histoire de tester plusieurs méthodes
83320
chatgris08
12/09/2020, 13h30
et aussi avec un emulateur, ca veut pas...
vous me direz de trouver un kit de demarrage et je suis d'accord mais je veux aller au bout du sujet...
bkprog13
12/09/2020, 17h17
salut, il faut absolument respecter ce qui est expliqué dans le document carlabimmo, tu dois couper les can uch et les shunter.
aussi le +12v emul connecte le sur pin 19
Mathieu35500
13/09/2020, 10h21
Trouve quelqu'un avec Renault ecu tool, programmation avec ISK en 5 secondes.
Sinon demande le code PIN ori chez renault et programmation avec CLIP , c'est de l'ancienne génération pas besoin de renault net.
Laisse tomber emulateur c'est du bricolage en plus ta centralisation ne fonctionnera même pas....
chatgris08
14/09/2020, 09h44
merci a vous pour vos réponses, cela fais plusieurs jours que je me casse les dents sur ce soucis mais ça veut pas...
est on sur que l'isk que je tente d'apprendre est bon, si oui est ce que l'algo de rpe2 est le bon, je me pose des questions?
ggvaniou
14/09/2020, 10h03
Salut.
Tu peux lire ton uch aussi stp?
La dessus avec emulateur julie tu n auras plus de compte tours.
Le mieux c est de recoder.
chatgris08
14/09/2020, 10h06
le dump uch est au debut du post mais il est vierge...
chatgris08
14/09/2020, 10h22
je pense que l'ecu moteur doit contenir les infos isk mais je ne trouve rien a ce sujet...
chatgris08
16/09/2020, 11h50
bjr a tous, je lance un appel pour un Renault ecu tool a vendre, contact en Mp, cordialement.
bjr a tous, je lance un appel pour un Renault ecu tool a vendre, contact en Mp, cordialement.
Bonjour.
Plusieurs annonces dans la rubrique achat/vente dont celle ci :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91740
Vendeur sérieux.
Bonne journée
chatgris08
16/09/2020, 12h48
merci pour l info...
Salut,
RocketDump EVO permet de sortir les ISK depuis les dumps ecu moteur.
Regarde la capture c'est ton isk.
Bonne journée
chatgris08
25/09/2020, 10h59
bonjour et merci pour votre intérêt pour mon soucis,d'ailleurs j'ai du m'equiper un peu plus pour tenter de résoudre cette histoire ( merci à didi_du_93000 pour sa sympathie et sa rapidité...)
Voici la piste que je suis, l'extraction de l'isk contenu dans le dump de l'ecu:
Plusieurs infos:
bkprog13=CRYPTO LO: 5F 00 84 2B CRYPTO HI: 57 01
Ret=CRYPTO LO: A5 7F AF 6D CRYPTO HI: 7B B0
Kmtech=7B B0 A5 7F CRYPTO HI:AF 6D
83602
aucun des trois ne fonctionnent
Ps: Kmtech, le soft rocketdump est V1.2.10.15, pourrais tu me faire parvenir la version EVO, cdt
chatgris08
25/09/2020, 11h03
Ps: Kmtech, le soft rocketdump est V1.2.10.15, pourrais tu me faire parvenir la version EVO, cdt
mon num d'abo en Pv si besoin...
bkprog13
25/09/2020, 11h17
salut, de quelle manière as-tu extrait isk avec ret, en obd ou en travaillant sur les dumps que tu as posté ici ?
chatgris08
25/09/2020, 12h31
a partir du dump posté ici au premier post...
chatgris08
25/09/2020, 12h50
...extrait de l'eeprom dessoudé...
---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ----------
...de l'ecu moteur
bkprog13
25/09/2020, 13h01
Depuis deux mois tu posais un émulateur et c’était fini
chatgris08
25/09/2020, 13h11
j'ai fais un montage sur mon bureau histoire de tester plusieurs méthodes
83320
deja testé, pas mieux...
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h09 ----------
vois le post 5
salut il te faudrait un uch avec une clé appairé et tu fais un vierge sur ecu moteur je crois bien que si tu n as aucune clé sur uch occaz ça passe pas il faut au moins 2 elements codés ou peut etre sur table moi perso il y a longtemps que j aurai demandé chez renault histoire d avançé si a l origine tu as un uch hs avec une autre panne qui t empeche de coder ça va etre compliqué cordialement vv58
chatgris08
25/09/2020, 16h33
salut il te faudrait un uch avec une clé appairé et tu fais un vierge sur ecu moteur je crois bien que si tu n as aucune clé sur uch occaz ça passe pas il faut au moins 2 elements codés ou peut etre sur table moi perso il y a longtemps que j aurai demandé chez renault histoire d avançé si a l origine tu as un uch hs avec une autre panne qui t empeche de coder ça va etre compliqué cordialement vv58
je suis d accord avec toi, un kit de demarrage aurais été le+ simple pour regler le probleme. Le but de la demarche est aussi malgré tt de comprendre et d en apprendre + sur tt ca et aussi de connaitre la limite de mon materiel.
Formator
25/09/2020, 22h15
[QUOTE=chatgris08;810316]bonjour et merci pour votre intérêt pour mon soucis,d'ailleurs j'ai du m'equiper un peu plus pour tenter de résoudre cette histoire ( merci à didi_du_93000 pour sa sympathie et sa rapidité...)
Voici la piste que je suis, l'extraction de l'isk contenu dans le dump de l'ecu:
Plusieurs infos:
bkprog13=CRYPTO LO: 5F 00 84 2B CRYPTO HI: 57 01
Ret=CRYPTO LO: A5 7F AF 6D CRYPTO HI: 7B B0
Kmtech=7B B0 A5 7F CRYPTO HI:AF 6D
83602
aucun des trois ne fonctionnent
Salut Chatgris08,
A priori, les 6 octets mentionnés par Kmtech ou RET sont les bons.
Ils sont bien visibles dans le dump. Reste à définir l'ordre pour formuler l'ISK.
As-tu essayé cette suite :
B0 7B 7F A5 6D AF
As-tu le code PIN de chez Renault ?
Quand tu testes l'ISK, tu le valides comment et avec quoi ?
chatgris08
26/09/2020, 10h26
slt formator, non je n ai pas le pin renault,effectivement l'isk de l'ecu a l'air correct mais pas dans bon ordres j'imagine...j'ai essayé ta suite mais...pas mieux
83612
83613
83614
ggvaniou
26/09/2020, 12h53
Salut
Essaie
AF 6D 7F A5
Cryto Hi:B0 7B
chatgris08
27/09/2020, 12h33
Salut
Essaie
AF 6D 7F A5
Cryto Hi:B0 7B
dsl c est tjrs pas bon...
chatgris08
27/09/2020, 13h52
BINGO!
83641
Je m'y suis pris autrement, la persévérance ca paye...
je ferais un Tuto pour les participants,cdt
ggvaniou
27/09/2020, 14h23
BINGO!
83641
Je m'y suis pris autrement, la persévérance ca paye...
je ferais un Tuto pour les participants,cdt
Tu as mis quoi comme isk ?
---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------
Salut les amis.... Avec du retard
chatgris08
27/09/2020, 14h54
vu les recherches et le travail entrepris, je mettrais l'explication et la soluce sur le tutos, il sera partagé ici, pas de soucis...
Formator
27/09/2020, 14h57
Salut,
Au final, ton ISK était = ??????
A moins que tu ais fait un virgin de l'ECM ?
Formator
01/10/2020, 10h31
Salut Chatgris08,
Pas de réponse ?
chatgris08
03/10/2020, 15h23
slt, effectivement Formator et kmtech avait raison, les octets dans le dump ecu sont dans le bon ordre mais bizarrement ret refuse l apprentissage de l'uch vierge, au final j'ai reconstruis le dump uch et surtout je lai passer en non vierge pour coder les clefs...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org