PDA

Voir la version complète : xsara 2.0 hdi 90 siemens - démarre mal

Jonathanv8
19/08/2020, 10h56
Bonjour a tous,

J'ai une xsara phase II 2.0 hdi 90 en injection SIEMENS donc sans pompe de gavage dans le réservoir

Cette vieille dame me fesait jamais défauts mais ces jours ci, elle en a décidé autrement depuis quelques jours.

Je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour démarrer.

J'ai fais les choses suivantes :
- durite avec poire neuve jusqu'au filtre gasoil
- filtre gasoil propre
- bouchon de réservoir percé avec une meche de 2mm pour la mise a l'air au cas ou
-nettoyer cosses batterie

Je n'ai pas de défaut avec LEXIA. Le véhicule démarre tres bien si je débranche la sonde de pression sur la RC.

On me dit de tester les retours injecteurs (ce que je dois faire).

Voila vous savez tout

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

J'ai oublié de préciser que j'ai fais les retours injecteurs et qu'il sont bons !!!

soustourou
19/08/2020, 11h16
salut d’après ce que tu décris comme si t'as envie qu'on te disent capteur de pression hs si c'est le cas change le et tu seras fixé

Pilouf
19/08/2020, 11h36
Salut,

La valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts... qu'en est il des paramètres avant et lors du démarrage, notamment tours moteur et pression rail ?
Le fait de débrancher le capteur de pression rail peut faire passer sur une valeur refuge, d'où l’intérêt d'une vérification des paramètres.
Attention aux connectiques et faisceau également, c'est fréquent !!

DIAGSYSTEM25
19/08/2020, 12h05
Slt il faut lire les mesures parametre injection....

akasa67
19/08/2020, 21h03
Slt la même pour moi tu essaye de démarrer et tu regarde pression rail tours moteur shynchro aac film avec ton tel au pire et poste nous cela ..

jerome83000
19/08/2020, 21h49
Probleme de synchronisation entre le capteur aac et le capteur vilebrequin ?

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

As-tu essayé de mettre en charge ?

maxipsp56
20/08/2020, 19h31
Salut

- Contrôle la pression de rampe , quand tu lance le démarrage , combien de temps tu met pour obtenir 250 / 300 bars ?

- Une fois le moteur en route , pression de rampe stable ou écart 50 / 60 bars ( au ralenti )

- Fait un contrôle de retour injecteur , bien souvent le pb viens de la ( elle a combien de kms )

-Tu as quoi en lecture défaut dans le calculateur moteur ?

neoamtrixe
21/08/2020, 08h19
salut a tous combien de kms cette voiture?soucis aussi pouvant affecté se montage en pompe siemens et injecteur aussi c'est la pompe qui peut de désagrégé et limaille de fer dans le circuit d' injection

Antoine73
21/08/2020, 10h46
Pour la limaille démonte ton filtre à gasoil vidé le dans un récipient et regarde si t'as beaucoup de limaille mais bon quand y'a de la limaille ça claque

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk