Voir la version complète : problème capteur ABS 206 1.4 hdi
Salam 'salut tous le monde
Je galère en ce moment avec un défaut d ABS sur une 206 1.4 HDi 70 de 2005 199000 kms
Au pp 2000 j ai un défaut de capteur arrière droit incohérence
J ai inversè les capteurs droite gauche toujours le défaut sur la roue ard ,puis j ai inversè les deux tambours pensant que c est la bague ABS pereil , j ai testè la continuetè èlectrique il y a bien 12 V pour les deux cotès...
Aux mesures dynamiques toujours 00000 sur la roue ARD
Je ne sais pas quoi regarder.....
Antoine73
23/08/2020, 21h51
Salut
Pour voir quel capteur est défectueux tu te mets en lecture d'état et tu roules . Tu va avoir la vitesse sur chaque capteur sauf sur celui qui déconne .
Sur certains modèle si t'as un problème avec le boîtier abs il te mettra toujours Ard .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Oui c est ce j ai fais j ai toujours l arrière droit qui ne suit pas malgrè l inversement des capteurs,
Tu penses qui c est le boîtier ABS qui déconne?!
slt
met du nettoyant contact sur connecteur bloc abs (mâle et femelle )
si toujours défaut changes ton bloc
Oui c est ce j ai fais j ai toujours l arrière droit qui ne suit pas malgrè l inversement des capteurs,
Tu penses qui c est le boîtier ABS qui déconne?!
Bonjour,
Si tu as inversé les capteurs, les roues phoniques et que tu as aussi vérifié le faisceau... Ben tu arrives au bloc ABS.
Antoine73
24/08/2020, 07h52
Tu penses qui c est le boîtier ABS qui déconne?!Oui si tu as tout essayé c'est un problème avec le boîtier ABS . Sur beaucoup de véhicules quand c'este boîtier en défaut ça met ARD
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
bonjour
voit la connectique sur ton abs
DAVID02620
24/08/2020, 12h52
salut
un conseil essaye de voir si le train arriere n a pas ete remplacer
car il existe 3 modele avec tambours sur 206
pour moi le train a ete remplacer et ton capteur droit n est pas dans le bon sens d'ou ton defaut de coherence
fait l essai
enleve le boulot de 10 et met lui la tete en bas
Boutbout
24/08/2020, 14h17
Salut , démonte ton tambour , et regarde la piste magnétiques dessus .
Cela généré aussi ce defauts .
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ----------
Salut , démonte ton tambour , et regarde la piste magnétiques dessus .
Cela généré aussi ce defauts .
Oups jai lus trop vite , sort lol ....
Boutbout
24/08/2020, 14h30
Oui david , après 2003 2003 capteur à effet de hall , avant inductif .
Tu peux développer stp , tu veux dire je le tourne a 180 degrè ,que trou de la vis soit au dessus?
DAVID02620
24/08/2020, 15h39
Tu peux développer stp , tu veux dire je le tourne a 180 degrè ,que trou de la vis soit au dessus?
salut
en fait ca prend 30 secondes
tu enleve le boulon de 10
et tu lui faire faire un demi tour
et tu teste sur route
tu verra c est sur ton train arriere a ete remplacer
salut mesure impedence des capteurs ard et ard
dit nous la valeur
---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h05 ----------
excuses lire arg et ard
J ai demontè le bloc ABS ,apparement ,l ancien proprio a déjà tripoter dedans le capot de la fiche declisè ,j ai vu sur le net beaucoup de boîtier de 206 mais pas la même référence est ce qu il faut monter la même série ou bien ce n est pas obligatoire car la pièce est la même..
salut
un conseil essaye de voir si le train arriere n a pas ete remplacer
car il existe 3 modele avec tambours sur 206
pour moi le train a ete remplacer et ton capteur droit n est pas dans le bon sens d'ou ton defaut de coherence
fait l essai
enleve le boulot de 10 et met lui la tete en bas
Alors la bravo ,tu sais quoi j ai même pas suivis ton conseil ,j ai preveligiè chercher plus loin remplacement bloc ABS ,purge ,capteurs ect alors il fallait juste tourner le sens du capteur comme tu l as bien expliquè pfffff....
Problème résolu grâce a ton astuce merci atoi et a tout le monde après une semaine de galere ce foutu témoin est éteint...
Slt l ami ben oui il a raison moi je perce je taraude et vroom impeccable David y a penser defois on cherche compliqué..
DAVID02620
03/09/2020, 22h36
salut
tout simplement j ai eu le tour il y quelque mois l histoire de coherence
Slt david jamais eu le coup car quand on les remplace on perce sinon le capteur et a l envers exacte
DAVID02620
04/09/2020, 11h03
oui mais le plus simple est de remettre le meme train
ca evite de chercher la panne
remplacer tambours etc
oui mais le plus simple est de remettre le meme train
ca evite de chercher la panne
remplacer tambours etc
Oui quand tu achete en echange standard je sais pas si ta deja fais attention y lon percer ta les 2 montage du coup..
DAVID02620
04/09/2020, 12h30
ah ok c est bon a savoir , merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org