Voir la version complète : Probleme démarrage Megane 1.5 dci
gribouille2002
27/01/2012, 21h09
Salut à tous,
J'ai du mal a démarrer le moteur du premier coup sur une megane 1.5 dci 100cv de 2005.
J'appui sur le bouton et le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Apres plusieurs tentative ca démarre.
Le Clip me dit abscence signal capteur de cylindre.
J'ai remplacer le capteur sur le volant moteur et celui qui est en face de la poulie de pompe a injection.
Pas de changement et toujours meme défaut avec le Clip.
Qui a déja eu le cas?
Merci de votre aide
Youcefg44
27/01/2012, 21h20
Salut à tous,
J'ai du mal a démarrer le moteur du premier coup sur une megane 1.5 dci 100cv de 2005.
J'ai remplacer le capteur sur le volant moteur et celui qui est en face de la poulie de pompe a injection.
Qui a déja eu le cas?
Merci de votre aide
Salut,
Vérifie le faisceaux au niveau des deux capteur.
Tiens nous au jus!
popeye05
27/01/2012, 21h28
Salut à tous,
Qui a déja eu le cas?
Merci de votre aide
salut
ca te le fait depuis un remplacement de distribution ?
easydiag
27/01/2012, 21h34
t'as changer le capteur référence cylindre(celui de la pompe HP) par un neuf ? vérifier la distribution en plus , des fois ce défaut apparaitre en rouge quand tu actionne le démarreur et devient orange quant tu met le plus contacte.
gribouille2002
28/01/2012, 14h43
Le probleme a commencer y a environ 1 mois, et se repete de plus en plus souvent.
La distribution à été faite depuis 50000 km, et j'ai vérifier le calage toujours ok.
les capteurs sont neuf, et pas de coupure dans le faisseau.
aucun voyant allumé au tableau de bord.
apres 2 ou 3 tentative le moteur démarre et fonctionne parfaitement.
quand je branche le clip j'ai toujours le message "abscence signal capteur cylindre" , je l'efface, et il revient des que j'ai un probleme de demarrage.
si vous avez des idées je suis preneur.
Merci a tous
Youcefg44
28/01/2012, 14h53
Le probleme a commencer y a environ 1 mois, et se repete de plus en plus souvent.
La distribution à été faite depuis 50000 km, et j'ai vérifier le calage toujours ok.
les capteurs sont neuf, et pas de coupure dans le faisseau.
aucun voyant allumé au tableau de bord.
apres 2 ou 3 tentative le moteur démarre et fonctionne parfaitement.
quand je branche le clip j'ai toujours le message "abscence signal capteur cylindre" , je l'efface, et il revient des que j'ai un probleme de demarrage.
si vous avez des idées je suis preneur.
Merci a tous
Donne nous le code Default (DF....).
Merci.
essaie de nettoyer la cible sur la poulies de pompe
diago2001
28/01/2012, 16h04
verifier la
ce problème il peut apparaître aussi si tu un des injecteur que ne fait pas sont rôle convenablement
cdlt.
gribouille2002
28/01/2012, 20h21
Je viend de vérifier et la clavette de la roue dentée de pompe à injection est bien en place.
Par contre comment vériffier la cible car on ne voit rien.
Sinon voici le code défaut vu avec le clip:
Calculateur = injection - index = DF112 - libellé = circuit capteur reference cylindre -caractérisation = 1.DEF - etat = mémorisé
popeye05
29/01/2012, 14h39
salut
je te parle de la clavette d'arbre a came et pas de pompe hp
salut
je doute que la clavette soit casse car sur l'arbre a came il y a pas de capteur
le capteur reference cylindre est sur la poulie de la pompe HP !
le calage de la pompe hp est il bon par rapport au vilebrequin ?
SCAN-DIAG
29/01/2012, 14h43
au cour du remplacement de la courroie de distibution tu a bien mis les repèrent en face des autres? surtout sur la pome hp delphi car si c'est le cas les capteurs ne sont plus syncronisé et sa modifie les valeurs et tu a du mal a demarrer.
tiens nous au jus!!
gribouille2002
29/01/2012, 15h03
j'ai controler le calage de la distribution, et il est bon, tous les reperes sont en face.
Concernant la clavette de l'arbre à came elle est également en place.
pour ma part on peut éliminer le probleme de distribution.
Le probleme est intermittant, parfois il demarre du premier coup, et parfois faut insister plusieurs fois, et quand ca démarre le moteur fonctionne parfaitement.
Merci
gribouille2002
29/01/2012, 15h17
Serait t'il possible que la cible sur la roue dentée de pompe a injection se démagnétise.
est-ce que vous auriez les valeurs du capteur en face la cible, afin de la mesurer avec un ohmmetre.
Merci
Bonsoir,
Il serait bon de savoir sur quel système d'injection nous devons travailler le DCM 1.2 ou le DDCR les schémas électriques sont légèrement différents.
La poulie d'entrainement de la pompe sur les moteurs K9K n'est pas magnétique.
Le DEF112 1def indique une absence de signal du capteur référence cylindre 746
Le défaut est déclaré présent sous l'action du démarreur ou moteur tournant au ralenti.
Vérifier le branchement et l'état du connecteur du capteur référence cylindre 746.
Contrôler la présence du + 12 V après contact sur la liaison 3FB2 ou 3FB3 de l'organe 746. Voie 3
Vérifier le branchement et l'état du connecteur B (48 voies marron) du calculateur d'injection, code organe 120.
Sur injection DDCR :
Connecteur capteur voie 2 Voie E2 connecteur B du calculateur
Connecteur capteur voie 1 Voie E3 connecteur B du calculateur
Assurer l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
– 3CQ entre les organes 746 et 120
– Pour Mégane II et Scénic II : 3FB1 et 3FB2 entre les organes 746 et 1337
Bon courage, H.Ph.
gribouille2002
30/01/2012, 19h49
Bonsoir, je vien de rentrer et je vais controler le faisseau elec selon les préconisations de HPH demain apres midi.
Par contre pour le system d'injection comment reconaitre le DCM 1.2 ou le DDCR ?
Je vous tiend au jus et en attendant encore merci pour votre aide.
Super forum
Bonsoir,
c'est simplement inscrit sur le calculateur d'injection.
si j'ai le numéro de châssis, je peux retrouver dans la base de données Mondiale de Renault le type et le numéro de moteur de cette voiture et le schéma électrique qui va avec.
éventuellement en faire un print-screen de la partie concernée par l'incident.
Bien à toi, H.Ph.
gribouille2002
31/01/2012, 20h51
Probleme résolu.
Il s'agissait du connecteur sur calculateur injection.
Une des pines était oxidée, et j'ai ouvert le connecteur retiré une pine apres l'autre néttoyé à la loctite spécial contact, puis remonté dans le connecteur.
Le moteur démarre impec et apres effacement plus de défaut avec le clip.
Merci à tous
Sujet a clore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org