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Vieux 27/01/2012, 21h09   #1
gribouille2002
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Par défaut Probleme démarrage Megane 1.5 dci

Salut à tous,

J'ai du mal a démarrer le moteur du premier coup sur une megane 1.5 dci 100cv de 2005.
J'appui sur le bouton et le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Apres plusieurs tentative ca démarre.
Le Clip me dit abscence signal capteur de cylindre.
J'ai remplacer le capteur sur le volant moteur et celui qui est en face de la poulie de pompe a injection.
Pas de changement et toujours meme défaut avec le Clip.

Qui a déja eu le cas?

Merci de votre aide
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Vieux 27/01/2012, 21h20   #2
Youcefg44
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Envoyé par gribouille2002 Voir le message
Salut à tous,

J'ai du mal a démarrer le moteur du premier coup sur une megane 1.5 dci 100cv de 2005.
J'appui sur le bouton et le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Apres plusieurs tentative ca démarre.
Le Clip me dit abscence signal capteur de cylindre.
J'ai remplacer le capteur sur le volant moteur et celui qui est en face de la poulie de pompe a injection.
Pas de changement et toujours meme défaut avec le Clip.

Qui a déja eu le cas?

Merci de votre aide
Salut,

Vérifie le faisceaux au niveau des deux capteur.

Tiens nous au jus!
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Vieux 27/01/2012, 21h28   #3
popeye05
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Envoyé par gribouille2002 Voir le message
Salut à tous,

J'ai du mal a démarrer le moteur du premier coup sur une megane 1.5 dci 100cv de 2005.
J'appui sur le bouton et le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Apres plusieurs tentative ca démarre.
Le Clip me dit abscence signal capteur de cylindre.
J'ai remplacer le capteur sur le volant moteur et celui qui est en face de la poulie de pompe a injection.
Pas de changement et toujours meme défaut avec le Clip.

Qui a déja eu le cas?

Merci de votre aide
salut

ca te le fait depuis un remplacement de distribution ?
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Vieux 27/01/2012, 21h34   #4
easydiag
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t'as changer le capteur référence cylindre(celui de la pompe HP) par un neuf ? vérifier la distribution en plus , des fois ce défaut apparaitre en rouge quand tu actionne le démarreur et devient orange quant tu met le plus contacte.
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Vieux 28/01/2012, 14h43   #5
gribouille2002
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Le probleme a commencer y a environ 1 mois, et se repete de plus en plus souvent.
La distribution à été faite depuis 50000 km, et j'ai vérifier le calage toujours ok.
les capteurs sont neuf, et pas de coupure dans le faisseau.
aucun voyant allumé au tableau de bord.
apres 2 ou 3 tentative le moteur démarre et fonctionne parfaitement.
quand je branche le clip j'ai toujours le message "abscence signal capteur cylindre" , je l'efface, et il revient des que j'ai un probleme de demarrage.

si vous avez des idées je suis preneur.

Merci a tous
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Vieux 28/01/2012, 14h53   #6
Youcefg44
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Citation:
Envoyé par gribouille2002 Voir le message
Le probleme a commencer y a environ 1 mois, et se repete de plus en plus souvent.
La distribution à été faite depuis 50000 km, et j'ai vérifier le calage toujours ok.
les capteurs sont neuf, et pas de coupure dans le faisseau.
aucun voyant allumé au tableau de bord.
apres 2 ou 3 tentative le moteur démarre et fonctionne parfaitement.
quand je branche le clip j'ai toujours le message "abscence signal capteur cylindre" , je l'efface, et il revient des que j'ai un probleme de demarrage.

si vous avez des idées je suis preneur.

Merci a tous
Donne nous le code Default (DF....).

Merci.
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Vieux 28/01/2012, 15h12   #7
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essaie de nettoyer la cible sur la poulies de pompe
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Vieux 28/01/2012, 16h04   #8
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verifier la
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Vieux 28/01/2012, 18h02   #9
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ce problème il peut apparaître aussi si tu un des injecteur que ne fait pas sont rôle convenablement

cdlt.
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Vieux 28/01/2012, 20h21   #10
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Je viend de vérifier et la clavette de la roue dentée de pompe à injection est bien en place.
Par contre comment vériffier la cible car on ne voit rien.
Sinon voici le code défaut vu avec le clip:
Calculateur = injection - index = DF112 - libellé = circuit capteur reference cylindre -caractérisation = 1.DEF - etat = mémorisé
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Vieux 29/01/2012, 14h39   #11
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Envoyé par idir86 Voir le message
salut
je te parle de la clavette d'arbre a came et pas de pompe hp
salut
je doute que la clavette soit casse car sur l'arbre a came il y a pas de capteur
le capteur reference cylindre est sur la poulie de la pompe HP !
le calage de la pompe hp est il bon par rapport au vilebrequin ?
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Vieux 29/01/2012, 14h43   #12
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SCAN-DIAG is an unknown quantity at this point
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au cour du remplacement de la courroie de distibution tu a bien mis les repèrent en face des autres? surtout sur la pome hp delphi car si c'est le cas les capteurs ne sont plus syncronisé et sa modifie les valeurs et tu a du mal a demarrer.
tiens nous au jus!!
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Vieux 29/01/2012, 15h03   #13
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j'ai controler le calage de la distribution, et il est bon, tous les reperes sont en face.
Concernant la clavette de l'arbre à came elle est également en place.
pour ma part on peut éliminer le probleme de distribution.
Le probleme est intermittant, parfois il demarre du premier coup, et parfois faut insister plusieurs fois, et quand ca démarre le moteur fonctionne parfaitement.

Merci
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Vieux 29/01/2012, 15h17   #14
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Serait t'il possible que la cible sur la roue dentée de pompe a injection se démagnétise.
est-ce que vous auriez les valeurs du capteur en face la cible, afin de la mesurer avec un ohmmetre.

Merci
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Vieux 29/01/2012, 22h41   #15
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Bonsoir,
Il serait bon de savoir sur quel système d'injection nous devons travailler le DCM 1.2 ou le DDCR les schémas électriques sont légèrement différents.

La poulie d'entrainement de la pompe sur les moteurs K9K n'est pas magnétique.

Le DEF112 1def indique une absence de signal du capteur référence cylindre 746

Le défaut est déclaré présent sous l'action du démarreur ou moteur tournant au ralenti.

Vérifier le branchement et l'état du connecteur du capteur référence cylindre 746.

Contrôler la présence du + 12 V après contact sur la liaison 3FB2 ou 3FB3 de l'organe 746. Voie 3

Vérifier le branchement et l'état du connecteur B (48 voies marron) du calculateur d'injection, code organe 120.
Sur injection DDCR :
Connecteur capteur voie 2 Voie E2 connecteur B du calculateur
Connecteur capteur voie 1 Voie E3 connecteur B du calculateur

Assurer l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
– 3CQ entre les organes 746 et 120
– Pour Mégane II et Scénic II : 3FB1 et 3FB2 entre les organes 746 et 1337

Bon courage, H.Ph.
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