![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, EGUELSHARDT
Âge: 59
Messages: 42
Thanks: 104
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous,
J'ai du mal a démarrer le moteur du premier coup sur une megane 1.5 dci 100cv de 2005. J'appui sur le bouton et le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Apres plusieurs tentative ca démarre. Le Clip me dit abscence signal capteur de cylindre. J'ai remplacer le capteur sur le volant moteur et celui qui est en face de la poulie de pompe a injection. Pas de changement et toujours meme défaut avec le Clip. Qui a déja eu le cas? Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 32
Messages: 247
Thanks: 238
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Vérifie le faisceaux au niveau des deux capteur. Tiens nous au jus! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ca te le fait depuis un remplacement de distribution ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Algérie
Âge: 42
Messages: 216
Thanks: 94
Thanked 255 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
t'as changer le capteur référence cylindre(celui de la pompe HP) par un neuf ? vérifier la distribution en plus , des fois ce défaut apparaitre en rouge quand tu actionne le démarreur et devient orange quant tu met le plus contacte.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, EGUELSHARDT
Âge: 59
Messages: 42
Thanks: 104
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le probleme a commencer y a environ 1 mois, et se repete de plus en plus souvent.
La distribution à été faite depuis 50000 km, et j'ai vérifier le calage toujours ok. les capteurs sont neuf, et pas de coupure dans le faisseau. aucun voyant allumé au tableau de bord. apres 2 ou 3 tentative le moteur démarre et fonctionne parfaitement. quand je branche le clip j'ai toujours le message "abscence signal capteur cylindre" , je l'efface, et il revient des que j'ai un probleme de demarrage. si vous avez des idées je suis preneur. Merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 32
Messages: 247
Thanks: 238
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: ile de la reunion france
Messages: 289
Thanks: 302
Thanked 91 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
essaie de nettoyer la cible sur la poulies de pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 446
Thanks: 1 749
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifier la
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 70
Thanks: 32
Thanked 91 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
ce problème il peut apparaître aussi si tu un des injecteur que ne fait pas sont rôle convenablement
cdlt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagM5 For This Useful Post: | gribouille2002 (30/01/2012) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, EGUELSHARDT
Âge: 59
Messages: 42
Thanks: 104
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je viend de vérifier et la clavette de la roue dentée de pompe à injection est bien en place.
Par contre comment vériffier la cible car on ne voit rien. Sinon voici le code défaut vu avec le clip: Calculateur = injection - index = DF112 - libellé = circuit capteur reference cylindre -caractérisation = 1.DEF - etat = mémorisé |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je doute que la clavette soit casse car sur l'arbre a came il y a pas de capteur le capteur reference cylindre est sur la poulie de la pompe HP ! le calage de la pompe hp est il bon par rapport au vilebrequin ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | gribouille2002 (30/01/2012) |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France/Marseille
Messages: 21
Thanks: 8
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
au cour du remplacement de la courroie de distibution tu a bien mis les repèrent en face des autres? surtout sur la pome hp delphi car si c'est le cas les capteurs ne sont plus syncronisé et sa modifie les valeurs et tu a du mal a demarrer.
tiens nous au jus!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SCAN-DIAG For This Useful Post: | gribouille2002 (30/01/2012) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, EGUELSHARDT
Âge: 59
Messages: 42
Thanks: 104
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j'ai controler le calage de la distribution, et il est bon, tous les reperes sont en face.
Concernant la clavette de l'arbre à came elle est également en place. pour ma part on peut éliminer le probleme de distribution. Le probleme est intermittant, parfois il demarre du premier coup, et parfois faut insister plusieurs fois, et quand ca démarre le moteur fonctionne parfaitement. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, EGUELSHARDT
Âge: 59
Messages: 42
Thanks: 104
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Serait t'il possible que la cible sur la roue dentée de pompe a injection se démagnétise.
est-ce que vous auriez les valeurs du capteur en face la cible, afin de la mesurer avec un ohmmetre. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Bruxelles
Messages: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Il serait bon de savoir sur quel système d'injection nous devons travailler le DCM 1.2 ou le DDCR les schémas électriques sont légèrement différents. La poulie d'entrainement de la pompe sur les moteurs K9K n'est pas magnétique. Le DEF112 1def indique une absence de signal du capteur référence cylindre 746 Le défaut est déclaré présent sous l'action du démarreur ou moteur tournant au ralenti. Vérifier le branchement et l'état du connecteur du capteur référence cylindre 746. Contrôler la présence du + 12 V après contact sur la liaison 3FB2 ou 3FB3 de l'organe 746. Voie 3 Vérifier le branchement et l'état du connecteur B (48 voies marron) du calculateur d'injection, code organe 120. Sur injection DDCR : Connecteur capteur voie 2 Voie E2 connecteur B du calculateur Connecteur capteur voie 1 Voie E3 connecteur B du calculateur Assurer l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes : – 3CQ entre les organes 746 et 120 – Pour Mégane II et Scénic II : 3FB1 et 3FB2 entre les organes 746 et 1337 Bon courage, H.Ph. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to HPH For This Useful Post: | gribouille2002 (30/01/2012), laguna3 (30/01/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane II 1.5 dci, pas de démarrage relais principal | Amine13 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 21/06/2015 15h05 |
solution au problème de carte de démarrage sur Mégane 2 | fm09 | Electronique | 48 | 03/12/2014 23h29 |
probleme demarrage | isma10 | Transponder, code pin | 1 | 13/08/2013 00h21 |
Probleme demarrage megane dti | doudou241 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 04/01/2012 18h49 |
probleme de démarrage 307 | stofa-25 | Peugeot, Citroën | 11 | 27/10/2010 08h22 |