Voir la version complète : Problème de démarrage Fiat 500 1.3L
jmilou107
27/08/2020, 10h39
Bonjour les confrères,
Je me permets de vous écrire pour demander l'aide concernant une Fiat500 1.3L MJTD 75CV année 2007.
L'historique selon le client de la voiture démarrait pas est que un immo Off a été fait.
Après la voiture démarre et roule normale sans problème. il disait que 1/5 fois a due mal a démarré, avec le temps ça dégrade et du coup il démarre 1 fois sur 5, ou avec START Pilote
Le 1er passage de valise voilà les DTC aperçu :
- P0685: Relais principal ==> Défaut présent(ou se trouve ce relais, son numéro?)
- P0481: Vitesse de commande du relais Ventilateur electrique 2 l ==> Défaut présent
- p0601: centrale de contrôle défectueuse (EEPROM) => défaut mémorisé ( il part et reviens)
Pour info : tests effectués
- Test avec un autre calculateur ==> pas de resultat
- fusibles testé
- nettoyage câblage et borne au niveau du boitier fusible compartiment moteur.
- 4 injecteurs testés ==> OK
- Vérification calage du moteur ==> ok
- batterie neuve.
Merci pour votre aide et retour d’expérience.
Voila , platine fusible et relais compartiment moteur.
pour le relais principal T09, pense aussi à vérifier relais pompe ess T17.
Bon courage
JEAN PHIBRE
28/08/2020, 11h58
Salut il faut voir t a pression de gasoil au lancement du moteur et la synchronisation tours t phase . combien de kilometre ? est ce que la chaine ne fait pas trop de bruit au demarrage ?
salut
pour commencer
parles nous de l'outil et soft ???
Des captures d’écran de toutes les valeurs/ paramètres
de tous les écus
jmilou107
28/08/2020, 18h24
Salut il faut voir t a pression de gasoil au lancement du moteur et la synchronisation tours t phase . combien de kilometre ? est ce que la chaine ne fait pas trop de bruit au demarrage ?
Bonjour JEAN PHIBRE,
elle a 143000km, non la chaîne ne fait pas de bruit.
le problème c'est que, elle fait le retard de démarrage quand elle est chaud, à froid elle démarra 1/4 de tour.
cPeux-tu me communiquer les bonne valeur à vérifier pour la pression de gasoil au lancement du moteur et la synchronisation phase stp ?
Merci d'avance
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salut
pour commencer
parles nous de l'outil et soft ???
Des captures d’écran de toutes les valeurs/ paramètres
de tous les écus
Salut Zenata,
parles-tu de l'outil de diag ? quel soft ?
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Voila , platine fusible et relais compartiment moteur.
pour le relais principal T09, pense aussi à vérifier relais pompe ess T17.
Bon courage
Bonjour @djacou,
Désolé pour te redemander de me renvoyer par msg privé le schème des fusibles stp, celle c'est qu'une miniature illisible que tu as envoyé.
Merci d'avance.
re
"parles-tu de l'outil de diag ? quel soft ?"
oui , exact
alfa-fiat
30/08/2020, 11h51
tu nous parles d injecteurs testés, quel test a été appliqué ?
- il y a test a la seringue (quantité retour GO)
- derive injecteur ( il ne doit pas depasser 2mm3 / cycle)
- passage au banc chez un dieseliste
Il y a une panne C** et courante : injecteur non déclaré (procédure code IMA) a la centrale : demarrage curieux et aleatoires (ca m est arrivé 3 fois) et j ai cherché un moment
attention, des fois sur certains modeles, et certaines version l ecriture (IMA)est difficile et il faut toujours verifier l ecriture des codes ( des fois ok avec MES, multi Ecu Scan ) et des fois un KKL au lieu d un ELM327 permet d ecrire, mais des fois, il y a que l outil officiel qui permet d ecrire ...
Slt, verifie synchro pmh/AAC .
jmilou107
08/09/2020, 19h06
Salut Vortex,
Normalement si il ya un problème de synchro de pmh/AAC, il aura un problème de démmarage systématique, mais ce n'est pas le cas
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Salut Alfa,
Désolé pour mon retour tardif, j'étais un peu débordé :-)
Concernant les injecteurs : leurs valeurs sont entre -1 et 1mm3/c
je suite tout a fait d'accord avec toi concernant les code injecteurs, difficile de les modifier avec diag Delphi ou Lunch X431, quand je modifie le code du 1er injecteurs, cela passe sans aucun problème, et quand je passe au 2eme, cela écrase le 1er code que j'avais rentré.mais cas avec les autres injecteurs.
As-tu une idée pour faire rentrer les codes ??
Merci d'avance.
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Salut Zenata,
pour l'outil j'utilise Delphi et/ou Lunch X431
Merci d'avance.
alfa-fiat
08/09/2020, 19h55
ecriture des codes, c est galere
quel outil as tu essayé ?
de ma part, j ai un examiner bien vieux ... et introuvable ...
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essaie un MES avec un ELM327 standard, sinon MES + KKL ..
et des fois ca marche ou non
attention : lors de l ecriture, il faut respecter le PowerLatch ( retard extinction centrale) pour valider l ecriture ( en general 40 sec)
jmilou107
16/09/2020, 17h51
Bonjour Les amis,
Tout d'abord je vous remercier tous pour vos contributions.
Je reviens vers vous afin de clôturer ce sujet et vous apporter mon RTEX.
Donc après tout ce que j'ai partagé avec vous, j'ai fini par démonter le moteur, et finalement il y'avait des fils coupés, parmi eux c'étais le fils de capteur de température moteur. j'ai recâblé donc ces derniers, après plus de problème de démarrage.
Merci encore une fois à vous tous.
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