PDA

Voir la version complète : Code Défauts cible volant moteur qui ne s'éteint pas

Stifler06
29/08/2020, 21h32
Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.

J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)

zenata
29/08/2020, 21h54
Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour

Pilouf
30/08/2020, 05h39
Bonjour,

Commence déjà par le début... à lire et à appliquer !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)

mista
30/08/2020, 09h39
Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.

J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)

salut l 'ami comment est arrivé cette panne après changement de la courroie ou remplacement du capteur vilo? de quelle année est ta voiture ? lorsque tu as fait le reset du capteur vilo comment as tu provéder avec le can clip

pour infos : lorsque tu fais le reset du capteur vilo tu dois couper le contact pendant 12 minutes ensuite tu met le contact et ensuite faire le reset du capteur vilo et dis nous quoi merci et bon courage

Stifler06
30/08/2020, 15h06
Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour

y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.

gchx
30/08/2020, 15h24
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.

Bonjour
Tu peut trouver le CD de reprog et tu la fait toi même la mise à jour cela doit être faisable .

Stifler06
30/08/2020, 15h34
salut l 'ami comment est arrivé cette panne après changement de la courroie ou remplacement du capteur vilo? de quelle année est ta voiture ? lorsque tu as fait le reset du capteur vilo comment as tu provéder avec le can clip

pour infos : lorsque tu fais le reset du capteur vilo tu dois couper le contact pendant 12 minutes ensuite tu met le contact et ensuite faire le reset du capteur vilo et dis nous quoi merci et bon courage

C'est une sandero essence 1.6 de 2014, la panne est survenue toute seul et rien n'a était changé avant la voiture n'a que 77 000 KM, pour le reset je l'ai fait avec un delphi version 2.14.2 je n'ai pas de can clip renaut, je l'ai lancé avec le contact mis directement mais je vais réessayer en faisant comme tu as dit, voici des captures si ça peu aider :

83077

83078

Stifler06
30/08/2020, 15h41
Bonjour
Tu peut trouver le CD de reprog et tu la fait toi même la mise à jour cela doit être faisable .

Bonjour,

y'a t'il un cd pour l'outil delphi ?

gchx
30/08/2020, 15h42
Et n'oublie pas les thanks l’ami Stifler06
à ceux qui essaient de t'aider.

Pilouf
31/08/2020, 07h18

Bonjour,

Pour rappel, tu as le lien du règlement du forum, tu as une présentation à faire avant toute chose...

Stifler06
03/09/2020, 13h17
C'est bon le problème a été réglé, j'ai fais une sauvegarde de données depuis un autre véhicule 1.2 qui n'a pas de défaut enregistré dans le calculateur et le tour est joué.

Merci pour les réponse j'espére qu ça va aider quelqu'un qui a une panne similaire.

breakli
20/03/2021, 11h36
C'est bon le problème a été réglé, j'ai fais une sauvegarde de données depuis un autre véhicule 1.2 qui n'a pas de défaut enregistré dans le calculateur et le tour est joué.

Merci pour les réponse j'espére qu ça va aider quelqu'un qui a une panne similaire.

Salut, et merci de ton retour

j'ai exactement le même soucis. Impossible de le faire disparaitre ce voyant.
J'ai fait apprentissage au clip, c'est parti un jour et c'est revenu, apprentissage au snapon le défaut revient de suite.

Moi le voyant est venu suite à la décharge totale de la batterie après avoir oublier les phares sur la voiture.

Donc changement batterie car elle était HS, apparition du voyant et de ce dtc. Échange du capteur, test de la ligne.... Rien y fait

Peux tu m'expliquer plus correctement ce que tu as fais, car la solution que tu explique est floue.
Tu as lu quelle donnée de la voiture? Avec quel outil? Tu les as écrit dans ton calculateur directement comme ça?

Merci pour tes précisions

dede83
20/03/2021, 18h20
je rêve et je deviens vraiment vieux

il faut maintenant faire un reset pour l echange d un capteur de pmh:mad2::banghead:

rub60
20/03/2021, 19h49
Salut.
Oui il maintenant il y as des reset pour beaucoup de capteur. (Pmh, capteur pression, etc et meme demarreur )

breakli
20/03/2021, 20h55
Oui mais là ça marche pas

jphp
20/03/2021, 21h01
je rêve et je deviens vraiment vieux

il faut maintenant faire un reset pour l echange d un capteur de pmh:mad2::banghead:
salut, maintenant il faut tout coder remplact du bloc moteur sans la culasse remplact culasse etc remplact filtre a air
@

breakli
22/03/2021, 13h44
Notre ami stifler n'est plus parmis nous pour nous en dire plus sur la façon dont il a procéder pour résoudre le prb?

dede83
22/03/2021, 16h27
salut, maintenant il faut tout coder remplact du bloc moteur sans la culasse remplact culasse etc remplact filtre a air
@

t es sérieux pour le filtre a air ?

duroi
22/03/2021, 20h46
Salut.
Mem pour un catalyseur .