Voir la version complète : Code Défauts cible volant moteur qui ne s'éteint pas
Stifler06
29/08/2020, 21h32
Bonjour,
Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.
J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.
Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)
Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour
Bonjour,
Commence déjà par le début... à lire et à appliquer !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Bonjour,
Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.
J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.
Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)
salut l 'ami comment est arrivé cette panne après changement de la courroie ou remplacement du capteur vilo? de quelle année est ta voiture ? lorsque tu as fait le reset du capteur vilo comment as tu provéder avec le can clip
pour infos : lorsque tu fais le reset du capteur vilo tu dois couper le contact pendant 12 minutes ensuite tu met le contact et ensuite faire le reset du capteur vilo et dis nous quoi merci et bon courage
Stifler06
30/08/2020, 15h06
Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.
Bonjour
Tu peut trouver le CD de reprog et tu la fait toi même la mise à jour cela doit être faisable .
Stifler06
30/08/2020, 15h34
salut l 'ami comment est arrivé cette panne après changement de la courroie ou remplacement du capteur vilo? de quelle année est ta voiture ? lorsque tu as fait le reset du capteur vilo comment as tu provéder avec le can clip
pour infos : lorsque tu fais le reset du capteur vilo tu dois couper le contact pendant 12 minutes ensuite tu met le contact et ensuite faire le reset du capteur vilo et dis nous quoi merci et bon courage
C'est une sandero essence 1.6 de 2014, la panne est survenue toute seul et rien n'a était changé avant la voiture n'a que 77 000 KM, pour le reset je l'ai fait avec un delphi version 2.14.2 je n'ai pas de can clip renaut, je l'ai lancé avec le contact mis directement mais je vais réessayer en faisant comme tu as dit, voici des captures si ça peu aider :
83077
83078
Stifler06
30/08/2020, 15h41
Bonjour
Tu peut trouver le CD de reprog et tu la fait toi même la mise à jour cela doit être faisable .
Bonjour,
y'a t'il un cd pour l'outil delphi ?
Et n'oublie pas les thanks l’ami Stifler06
à ceux qui essaient de t'aider.
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.
Bonjour,
Pour rappel, tu as le lien du règlement du forum, tu as une présentation à faire avant toute chose...
Stifler06
03/09/2020, 13h17
C'est bon le problème a été réglé, j'ai fais une sauvegarde de données depuis un autre véhicule 1.2 qui n'a pas de défaut enregistré dans le calculateur et le tour est joué.
Merci pour les réponse j'espére qu ça va aider quelqu'un qui a une panne similaire.
C'est bon le problème a été réglé, j'ai fais une sauvegarde de données depuis un autre véhicule 1.2 qui n'a pas de défaut enregistré dans le calculateur et le tour est joué.
Merci pour les réponse j'espére qu ça va aider quelqu'un qui a une panne similaire.
Salut, et merci de ton retour
j'ai exactement le même soucis. Impossible de le faire disparaitre ce voyant.
J'ai fait apprentissage au clip, c'est parti un jour et c'est revenu, apprentissage au snapon le défaut revient de suite.
Moi le voyant est venu suite à la décharge totale de la batterie après avoir oublier les phares sur la voiture.
Donc changement batterie car elle était HS, apparition du voyant et de ce dtc. Échange du capteur, test de la ligne.... Rien y fait
Peux tu m'expliquer plus correctement ce que tu as fais, car la solution que tu explique est floue.
Tu as lu quelle donnée de la voiture? Avec quel outil? Tu les as écrit dans ton calculateur directement comme ça?
Merci pour tes précisions
je rêve et je deviens vraiment vieux
il faut maintenant faire un reset pour l echange d un capteur de pmh:mad2::banghead:
Salut.
Oui il maintenant il y as des reset pour beaucoup de capteur. (Pmh, capteur pression, etc et meme demarreur )
Oui mais là ça marche pas
je rêve et je deviens vraiment vieux
il faut maintenant faire un reset pour l echange d un capteur de pmh:mad2::banghead:
salut, maintenant il faut tout coder remplact du bloc moteur sans la culasse remplact culasse etc remplact filtre a air
@
Notre ami stifler n'est plus parmis nous pour nous en dire plus sur la façon dont il a procéder pour résoudre le prb?
salut, maintenant il faut tout coder remplact du bloc moteur sans la culasse remplact culasse etc remplact filtre a air
@
t es sérieux pour le filtre a air ?
Salut.
Mem pour un catalyseur .
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