PDA

Voir la version complète : Code Défauts cible volant moteur qui ne s'éteint pas

Stifler06
29/08/2020, 21h32
Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.

J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)

zenata
29/08/2020, 21h54
Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour

Pilouf
30/08/2020, 05h39
Bonjour,

Commence déjà par le début... à lire et à appliquer !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)

mista
30/08/2020, 09h39
Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.