Voir la version complète : P1434 P1435 FAP C4 Picasso
satanas1
01/09/2020, 20h50
bonjour, j'ai un soucis avec un C4 Picasso (1.6 hdi 2011), la voiture est en mode dégradé et les codes défaut P1434 P1435 sont présent dans le calculateur moteur SID 807.
nous avons vérifié la pompe d' additif, elle faisait du bruit mais le liquide ne sortait pas...
donc remplacement du réservoir et de la pompe en neuf avec remplissage de liquide.
problème j'ai tout essayé avec diagbox dans calculateur moteur et calculateur d'additif,codage changement reversoir/pompe, remplissage du réservoir etc... mais rien n'y fait. je ne suis pas habitué a ces opérations,j'ai l'impression que la procédure d’amorçage ne se fait pas...
pourtant le diag indique que le reversoir est plein et que le FAP n'est pas chargé.
la pompe neuve fonctionne nous l'avons activé avec le diag et du liquide en sort...
on efface les défauts ,on redémarre ils reviennent
mauvaise manip?
mauvaise version diagbox? j'utilise pourtant la version de Mr Rorry...
Larson92
01/09/2020, 21h26
Salut l'ami
As tu fait la manip dans le calculateur moteur et dans le calculateur de la pompe add GO???
Il me semble qu'il faut le faire dans les 2 pour que la procedure soit correctement faite
Regarde au niveau des calculateurs present tu y trouveras pompe add go
satanas1
01/09/2020, 21h44
salut
j'ai pas de calculateur add GO...
j'ai fait dans calculateur moteur et dans calculateur pompe additivation MUX
envoie ton VIN je vais regarder
satanas1
02/09/2020, 07h53
VIN envoyé en MP
merci
ricou8333
02/09/2020, 08h38
salut as tu pris la pompe chez citroen ?
contrôle ton connecteur 2V noir du BSM et redit moi
satanas1
02/09/2020, 09h12
la pompe ne viens pas de chez citroen, mais elle fonctionne.
je vais contrôler le connecteur sur BSM...
Salut quand tu veux pack reparation clique sur nn pour le calaculateur adfitif
satanas1
02/09/2020, 11h43
Salut quand tu veux pack reparation clique sur nn pour le calaculateur adfitif
quand je tente de faire la procédure dans "réparation" il ne me demande pas si j'ai un calculateur d'additif...
j'avais déjà fait cela il y a 2 ans sur un autre C4 Picasso mais de 2007 et la oui il m'avais demandé si j'avais le calculateur d'additif...
mais sur celui ci il ne se passe pas grand chose, quand je fait"changement réservoir et pompe" ça ne fait rien, je pense que je devrais entendre la pompe qui dois s’amorcer mais non, il me renvois a l'écran précédent...
---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------
contrôle ton connecteur 2V noir du BSM et redit moi
rien vu de spécial au niveau du connecteur...
il a pas beaucoup issue soit pompe ou faisceau; avant changer pompe tu avait les default ?
tu a essayer de rebrancher l ancienne pour voir?
satanas1
02/09/2020, 12h36
oui avant de la changer c'était les memes défauts, mais la pompe quand on l'active elle fait un bruit du style tac tac tac (espacés d'une seconde environs) c'est normal? ou elle doit faire un bruit continu?
c'est le calculateur moteur qui la gère ou il y a un autre calculateur?
bonjour, je l'ai deja dit, depuis quelques temps il m'est impossible d'activer certains reservoirs de cerine neuf sans passer par une concession pour manip "en ligne" comme si le reservoir avait besoin qu'on lui injecte un soft de force.
j'ai eu le cas sur traveller hdi blue, et hier encore sur un partner blue hdi, a chaque fois je passe deux plombes sans arriver a rien, je descend chez citron, procedure en ligne et tactactactac la pompe se fait entendre et c'est parti en 5 minutes c'est clos.
satanas1
02/09/2020, 17h45
c'est bizarre... le mien en tous cas c'est pas un blue hdi
ça ressemble à un blocage au niveau du diagbox , comme pour le des smeg+ qui demande une liaison au reseau psa , mais la bizarre qu'il n'y ai pas de message d'erreur.
attends j'avais mal compris tu a des claquements de pompe ?
si oui c'est quelle est pilotée... et donc dialogue avec le calculateur.
moi dans mon cas justement impossible a piloter, je remontait une vieille d'un autre expert et plus de défauts et pilotage possible(claquements)
j'avais en defaut p1434 p1435 et un code en U aussi.... mais j'ai plus ca en tête...
en bref le fourgon arrive en panne... je mets un reservoir d'un qui est a côté en carrosserie ... nickel... le lendemain je monte le neuf impossible a faire prendre en compte... je mets le neuf sur l'autre... pareil impossible... passage chez citroen et problème réglé...
hier autre fourgon et pareil.
satanas1
02/09/2020, 19h49
oui je l'active avec diagbox en mode "test de débit" elle claque et crache un peut de liquide,
ok donc oublie ce. que j'ai dit ce n'est pas le même problème...désolé.
j'avais compris que la neuve ne donnait aucun signe de vie contrairement a la vielle.
oui je l'active avec diagbox en mode "test de débit" elle claque et crache un peut de liquide,
salut l ami quel version de diagbox as tu? aurais tu le easydiag multimarque ?
bat
satanas1
03/09/2020, 08h14
mon problème c'est pas le débit...
essaye avec WOW j'ai déjà eu ce genre de problème et WOW m'a sorti de la alors que le diagbox ne voulais rien savoir sinon j'ai eu un 3008 ou j'ai du rouler et ensuite la procédure à fonctionné
satanas1
03/09/2020, 22h17
j'ai essayé avec WOW mais c'est exactement pareil...
le problème c'est qu'elle est en mode dégradé alors pour rouler avec il faut éviter les cotes!!!
Salut mais avec diagbox changement fap et regeneration normalement ca va partir
satanas1
04/09/2020, 10h18
Salut mais avec diagbox changement fap et regeneration normalement ca va partir
J ai fait ça mais la régénération ne se lance pas, les 2 codes défaut reviennent des que je démarre...
Malfra90
02/04/2023, 21h39
Salut
j'ai le mm problème sur 208 ta pu t'en sortir ?
Merci
---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h32 ----------
Salut
j'ai le mm problème sur 208 ta pu t'en sortir ?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org