Voir la version complète : sid 804 vierge ou off codage avec pin
bonjour,
j'ai une peugeot 1007 de 2006 avec comme default p1668 .
la voiture cale aléatoirement.
d’après la doc de chez peugeot il faudrait remplacer l'ecu
"sid804"
je souhaiterai savoir si je peut prendre un ecu a la casse.
le mettre vierge ou directement codé car je dispose du code antidémarrage.
la voiture n'est pas chez moi,
je voudrais juste confirmé le diag dans un premier temps en essaye un ecu d'occasion.
puis si cela fonctionne j'essayerais un clone complet histoire de la remettre bien d 'origine.
avez déjà essayer avec galetto v53 en bdm?
merci
bkprog13
02/09/2020, 19h55
salut, tu dois dessouder l’eeprom sauf si tu dispose de IOT, poste ensuite dump et pin
Salut,
J ai trouvé un sid 804 sur une 1007.
Je rassemble tout les éléments demandés et je poste tous ça !
Merci
salut
inverse juste l eprome et ça devrai le fair
pour info j ai racheté une c4 picasso en panne a citroen pour eux c etait l ecu hs au final c était l alimentation du capteur pmh qui etait volontairement coupe
Salut,
Le truc c est que je voudrais lui envoyer pour qu il essay,
Je vais peut être dessouder l eprom de l occase ce soir
Slt pour moi si les 2 calculateur on la meme ref hw sa doit le faire ..
Salut,
J arrive pas a dessoudé ce module !
Et l eprom est en plein milieu.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200903/73b3e3463f9839ca21fb907065509d4d.jpg
Salut, le mieux c’est ioterminal, tout par OBD !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut.
AKASA67 pour ton histoire de HW tu as en théorie raison sauf que chez PSA j'ai déjà eu des surprises 😉.
Même référence avec hw 1 et hw 2.
Oui mais je compte pas en faire tout les jours
bkprog13
03/09/2020, 19h28
salut, soulève le module, force sa risque rien.
regarde poste 24
https://www.lesamisdelaprog.com/recuperation-ecus/2493-siemens-sid-804-plante-3.html
j'etait justement dessus
par contre c'est pas le meme HW
enfin c est sur une 1007 aussi donc je pense que ça ce tente
Déjà avec les mêmes tu peux être embêté.
La je dirai que cherche les embrouilles.
Après il ne s'agit que de mon avis.
enfin je verrai ça demain maintenant merci pour votre aident!!
biz
Salut.
AKASA67 pour ton histoire de HW tu as en théorie raison sauf que chez PSA j'ai déjà eu des surprises 😉.
Même référence avec hw 1 et hw 2.
Slt l ami jai écrit plusieurs fois des sid 801 801a 803 etc a chaque fois j'avais juste la même ref hw sa a fonctionner après j'ai même pas ouvert pour voir si different sa fonctionnais en tous cas possible qui en ai qui soit pas compatible mais jamais eu le cas..
le mieux est un virgin,et codage appairage avec diagbox
---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
si besoin j'en ai un 100% fonctionnel
Si tu arrive pas et qu'on a encore accès en odb je te le fais sur table la pas de prob
Salut, Je vais y arriver !
Le truc c es t que c est pas le même hw et sw.
Et puis j ai rien à perdre C est juste pour comfirmer le diag. Mais si elle demmare avec des default temp que je n est plus de 1668 et qu elle ne Calle plus!
Merci bien.
bon c'est dessouder,
mais je n'arrive pas a la lire!!
c 'est une 93c56 3 st 9426f.
je ne sais pas dans quel sans il faut la lire
et ni quelle 93c56 choisir dans le gq4x
bref rien ne va!
<Sens> je suis trop mauvais !
---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h30 ----------
SENS voilà pourquoi je suis mauvais
Slt l ami personne n est mauvais sa arrive..
si c'est une st le pin1 est sur le logo lis en 16bits il me semble
Il est fort probable que j ai essayer la lecture à l enver déjà !
J espère que ça n à rien cassé.
Il est fort probable que j ai essayer la lecture à l enver déjà !
J espère que ça n à rien cassé.
Lecture a l envers aucun risque tu mets l eeprom dans le nouveau et basta mais si carto pas bonne sa va foutre le cirque..
Moi je compte juste mettre le pin de mon véhicule dans l écu d occase
j'ai encore fais une gaff
j'ai réussi a lire l EPROM
par contre je pense qu'elle est corrompu.
en maintenant il me mais quelle est vierge.
j'ai du cliquer ou il ne fallait pas!!
une de +:6:
Boutbout
04/09/2020, 19h36
Salut Julien ,tu as choisis le mauvais ID dans GQ4X . Ton dump est incohérent .
merci mdr maintenant j ai que des ff elle doit etre vierge!! je pense
j'ai toujous pas compris comment choisir!
Il me reste à trouver un dump eprom sw9655939780.
Heureusement que je n ai pas fait sur l ori ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200904/7ffc73879f99f3a91372f9cef8fbb15e.jpg
Boutbout
04/09/2020, 20h37
Jai un dump eeprom dun SID si tu veux le problème pas la même ref sw . Provient dune C3 1.4 hdi .
INVICTUS
04/09/2020, 20h40
salut c'est quoi le pin que tu veux inséré
merci pour votre aident
G0MS
0 =zéro
INVICTUS
04/09/2020, 20h59
tiens fait un retour regarde ta boite
t est un chef!!
conclusion j'avais bien effacer l'eprom.
j'ai écrit avec 93C56B (16BIT)
+ lecture et comparaison des fichier
l'eprom est ok et prête a être ressoudé merci.
je la ressoude demain
et des que j essai je vous redis!(peut être pas avant le weekend prochain)
merci beaucoup!!
si tu as changé que le pin,je ne suis pas sur que ca fonctionne,puisque ton appairage ne sera pas correspondant
je te met un virgin en mp,tu pourras faire toute ta procedure de changement ecu neuf
si tu as un doute prend des photos des telecodages dans l´ecu ori
Bonjour,
j ai essayer ce matin ça démarre pas.
Des que je met le contact les ventilo tourne à fond.
J ai trois default.
Config calculateur.
Egr
Et un autre que je me souviens plus.
Donc vu que les ventilo tourne ça me fais penser que C es pas compatible.
Du coup j ai pris une photo de l original
J evais chercher une écu avec le même hw. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200906/6c58e0f99c754e8ab633b50793ca4cbb.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200906/6bfcc365d99325185abda6a187b0c3b9.jpg
La on va s attaquer à la côte de bœuf ça va bien ce passer.
Boutbout
06/09/2020, 11h18
Salut , je finis mon BBQ , et je te passe un fichier avec ton pin appairer.
slt pour moi verrouiller parce que ton fichier et non ok..
INVICTUS
06/09/2020, 13h42
Salut ton pin ecu à était modifier par mes soins avec avdi tu es sur du pin ????
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
je pense que c'est l'appairage qui merde
met le virgin et code,puisque tu as tout pour faire
INVICTUS
06/09/2020, 14h15
Comme dit yann vierge apprentissage et roule avec avdi changement code pin ca prend 1 seconde
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Re,
J ai rien pour faire l appairage.
C est pour ça!
J ai actia
Je vais essayer de récupérer la voiture et de l avoir plusieur jours pour pouvoir faire un vierge puis apprentissage !
Je l amènerai chez Peugeot.
Je n est pas avdi.
tu as diagbox ou pp2000?
si tu l'as,l'appairage se fera tout seul
au pire ca ne vaut rien un diagbox avec vci full chip et puis ca te serviras tout le temp
Je n est aucun des deux !
Moi je m occupé des renault.
Si j'ai un soucis je vais chez Peugeot on s arrange comme ça !
Après pourquoi pas investir d'en une sonde
Mais faut encore tous installer + le problème de compatibilité entre les pilotes...
Bref est ce qui il serait pas judicieux de partir sur une autre écu avec hw identique + vierge et appairage avec diag box.
L appairage ce fait à partir du bsi ou de l injection.
Car peut être avec actia j aurais pu le faire.
Le gros du problème C est que je n est pas la voiture a disposition.
Merci
INVICTUS
06/09/2020, 17h47
TEST CA et tu sur de ton code pin !
Salut Oui je suis sur de mon pin
G0MS
La voiture est répartit.
De toute façon j aurais quand même un default egr à première vu
Ça ne doit pas être le même.
l'appairage se fait seulement a partir d'un ecu neuf(virgin) ca appaire a partir du pin rentré prealabrement dans les codages de l'ecu
le vierge est la meilleur solution pour repartir niquel,et oui tu peut faire faire le codage en automatique chez peugeot,sans soucis
Salut j ai retrouvé un ecu avec même hw et sw donc je li l eprom ce soir et je la post.
Merci
Salut j ai retrouvé un ecu avec même hw et sw donc je li l eprom ce soir et je la post.
Merci
Sl l ami voila impec mais tu et sure que l autre ecu avais même ref hw
Je suis sur que ce n était pas le me hw!
re juju cet ref la sinon sa fonctionne pas https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/07/mini_200907063857469174.jpg (https://www.casimages.com/i/200907063857469174.jpg.html)
Salut,
Oui j avai bien compris
Mais je ne penssai pas trouvé le même !
Maintenant ça devrai aller.
Je vais faire un vierge et l amener chez Peugeot pour l appairer.
Comme ça je pourrais pas faire mieux.
Merci
Si la flash et la meme pk ne pas copier eeprom uniquement
normalement ta tous ce quil faut juste a essayer si tu copie ton eeprom sur le nouveau
C est que je n est pas la voiture,
Elle en a besoin !
Mais la je vais préparer un vierge il restera juste à aller chez Peugeot faire l appairage.
J ai pas envie de casser son écu si ce n est pas ça le vrai problème !
Re juju si ta le pin et le meme ecu comme tu la dit au dessus tu ne risque rien..
Avec quel soft vous faite les vierge ?
Immotool fait sid 801 et 803.
Il y a certainement beaucoup de soft qui le font mais de la à ce que ça fonctionne c est une autre histoire !
c'est un fichier virgin que j'ai en stock dans mes données
Salut,
Vous êtes bien sur qu avec un vierge sur l eprom ça fonctionne? car j ai lu des sujet où il fallait modifié la flash aussi !
Slt juju je sais pas pourquoi tu t obstine a vouloir faire un vierge si le meme a l identique tu copie ton eeprom que tu a lu de l origine sur le nouveau ..
L origine est pas chez moi !(je n'est pas la voiture)
Je veut préparer un ecu,avoir juste à la brancher et passer un coup de valise.
Surtout eviter de casser son ori en le manipulan.
salut,
voici le dump l'occasion avec le même sw et hw
lecture du premier coup
d'apres ce que j'ai lu,
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=63052
vu que je n'est pas trouver comment faire un vierge.
je serais tenté d'essayer avec le changement de pin si ça passe direct.
vous en penser quoi?
pas besoin de calculer le cksm et pas besoin d'appairage.(enfin je pense)
ggvaniou
09/09/2020, 13h10
salut
tiens pour toi :22:
mp in th box
slt juju du coup tu a essayer..
Non toujours pas mai vous inquiétez je ferais mon retour dès que j ai monté l écu.
salut,
j essai ce weekend normalement je vous redis!!
bon weekend a tous!!
progdebutant
18/09/2020, 19h50
d'apres ce que j'ai lu,
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=63052
vu que je n'est pas trouver comment faire un vierge.
je serais tenté d'essayer avec le changement de pin si ça passe direct.
vous en penser quoi?
pas besoin de calculer le cksm et pas besoin d'appairage.(enfin je pense)
Salut l’ami
Juste pour partager, dès qu’il y a modification d’un seul octet, le Checksum doit être recalculé si je ne dis pas de bêtises.
Mais je vois que tonton ggvaniou s’est occupé de ton fichier tu es donc en de bonnes mains lol
Salut,
Pour info l écu n à pas fonctionné et je n est pas de comme du tout avec.
Elle était un peut oxydé dedans,
Donc je ne sais pas si le fichier fonctionne !
La je repassé à la valise et j ai un default de capteur pmh,
Le pcode 1668 n est pas reaparrue
Donc je par sur un faisceau et capteur pmh.
Cela correspond bien au symptômes car elle callais de temps en temps !
Merci à tous et je vous retien au courant.
ggvaniou
19/09/2020, 19h00
Salut.
Je peux te confirmé que la partie immo est correct.
Regarde avec diagbox si ta synchro pmh est ok.
Ou controle ta pression rail.
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