Voir la version complète : Immo vierge pour Delphi_DCM_1.2_Kangoo
Salut les frères
J'ai un souci avec un Kangoo dci 2007, le voyant rouge est constamment allumé et en défaut dans DDT_2000 la clé (sans bouton) n'est pas toujours reconnu, j'ai pensé à faire un off mais apparemment pas possible sur DCM_1.2
Seul 2 options sont possibles "Vierge ou Émul." du coup comment faire le vierge ? Est il possible sans démonté le calculo ? (Lecture par Kess_V2...) Ou directement avec DDT_2000 ?
J'ai aussi lu que suite au vierge il faut recoder les injec. et clé est il possible d'effectuer la manip avec DDT_2000 et Derelek ?
En démontant la clé aucun électronique juste un transpondeur.
Merci infiniment pour votre éclairage.
PS. J'ai aussi un émulateur mais je voudrais éviter l'ouvrage :( si pas le choix je le ferais, je veux juste un conseil ou avis des grands frères expérimenter.
Merci et respect à vous.
Alessiapia14
10/09/2020, 12h45
Salut, essaye de lire le transpondeur avec un lecteur, pour voir si il est toujours lisible,peut être il est fatigué ou alors vérifie la bague coté neiman,ta essayezz transpondeur sans la coque plaquer contre à bague du neiman ??
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!
Salut, pour accéder à l’eeprom du DCM 1.2 je découpe proprement le bas du plastique noir et je décolle doucement la partie découpée.
Je t’envoie une photo si tu as besoin. Effectivement il fait recoder les injecteurs.
Fais d’abord les vérifications au niveau de ton transpondeur comme l’ami Alessiapia14 te le conseille.
bkprog13
10/09/2020, 12h54
salut l’ami, si le voyant rouge est allumé fixe alors tu n’as aucun problème immo, contrôle les alim ecu moteur, voilà un pinout sur doc carlab page 15.
https://carlabimmo.com/manuals/immobilizers/renault/renault-with-can-ver3.pdf
Bigorno91
10/09/2020, 13h05
Slm
D'autant plus que l'eeprom ladessu 1fois sur 2 casse.
Alessiapia14
10/09/2020, 13h21
Slm
D'autant plus que l'eeprom ladessu 1fois sur 2 casse.
C est pour ça un coup de loupe ou microscope électronique desfois ça t'eviye des heures de recherche parfois
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!
Salut, essaye de lire le transpondeur avec un lecteur, pour voir si il est toujours lisible,peut être il est fatigué ou alors vérifie la bague coté neiman,ta essayezz transpondeur sans la coque plaquer contre à bague du neiman ??
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!
Salut les frères
Vous êtes trop fort, merci infiniment, je ne sais pas comment vous remercier pour votre soutient. Big respect à chacun.
Merci frére Alessiapia14 pour tes instructions, je n'est pas de lecteur de transpondeur mais possède un outil en forme de bague de neiman à led pour confirmer le bon fonctionnement du neiman + transpondeur. Je vais effectuer un essai en plaquant le transpondeur directement sur le neiman, merci infiniment frère.
---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h32 ----------
Salut, pour accéder à l’eeprom du DCM 1.2 je découpe proprement le bas du plastique noir et je décolle doucement la partie découpée.
Je t’envoie une photo si tu as besoin. Effectivement il fait recoder les injecteurs.
Fais d’abord les vérifications au niveau de ton transpondeur comme l’ami Alessiapia14 te le conseille.
Merci frère Mook31 pour ton intervention, oui j'ai vu des images de découpe du bas en plastique du calculo pour accéder à l'eeprom, je pensais que c'était comme sur les vieilles Scenic mais hélas.
Donc il faudrait quand-même lire et écrire pour rendre l'eeprom vierge puis ensuite recoder les injecteurs et dès fois le Vin :smokin: donc pas vraiment moyens d'échapper au démontage et ouverture du calculo
Respect à toi frére merci.
---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h39 ----------
salut l’ami, si le voyant rouge est allumé fixe alors tu n’as aucun problème immo, contrôle les alim ecu moteur, voilà un pinout sur doc carlab page 15.
https://carlabimmo.com/manuals/immobilizers/renault/renault-with-can-ver3.pdf
Merci grand frère Bkprog13 (toujours là pour rendre service) respect à toi, oui le voyant reste allumé rouge fixe, dès fois elle démarre dès fois pas, roulettes Russe !
Au diag avec ddt_2000 il indiquait défaut "led PCE ou ECP" purée j'sui trop nul :yield:
Je vais contrôler l'alimentation de l'ECU merci pour le lien trop fort comme d'hab. Respect à Bkprog13.
---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h46 ----------
Slm
D'autant plus que l'eeprom ladessu 1fois sur 2 casse.
Merci frère Bigorno91 pour l'info bon à savoir, après la réalisation des instructions des grands frères je verrais aussi l'état de l'eeprom.
Merci encore frère.
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h50 ----------
C est pour ça un coup de loupe ou microscope électronique desfois ça t'eviye des heures de recherche parfois
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!
Merci frère Alessiapia14, possèdant loupe et microscope électronique je vérifierai patte après patte.
Respect à chacun les grands frères.
Merci pour votre soutien inoubliable.
Salut les grands frères
Je ne sais pas si vous allait me croire mais la caisse démarre sans problème et le voyant rouge à disparue en roulant et ne reviens plus pour l'instant :12:
Je vais quand même suivre vos instructions pour contrôler le neiman et transpondeur.
J'ai cet outil assez pratique et peu coûteux pour vérifier le bon fonctionnement du neiman et de la clé
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=83288&stc=1&d=1599761520
Si tout fonctionne le led bleu clignote.
Merci encore, respect et santé à chacun.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org