Voir la version complète : 308 1.6L THP demarre plus
brudu1327
11/09/2020, 23h56
Salut,
J'ai un soucis avec une 308
Le démarreur ne se lance plus,
J'ai branché un chargeur de batterie
J'ai passé un coup de diag et impossible de me connecter à l'ECU,
Tout les autre calculateur n'arrive pas à communiquer avec ECU,
J'ai contrôlé tout les fusibles du BSM et BSI c'est ok
J'avais pensé au BSM car j'ai déja eu un souci comme ça mais la seul différence c'est que je pouvais communiquer avec L'ECU
J'ai alimenté le démarreur directement ça tourne mais demarre pas,
Auriez-vous une idée
peut etre ECU HS ?
---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h55 ----------
merci d'avance :)
Slt verifie alimentation masse avant de toucher le calculateur moteur ensuite si toujours pas de diloguer faudrat l ouvrir..
Normalement ta le bsm hs ja ma deja arrive
electronico
12/09/2020, 01h10
Hello,
Peut-être que si tu en dit un peu plus :
Année
Réf BSI
Réf ECU
Ca peut aider ;-)
Salut brudu
Évite de t’éparpiller et de commencer a changer des pièces ! comme te l’ai dit akasa vérifie tes alimentations et masses du calculo et fait un retour
Bon courage
maxipsp56
12/09/2020, 11h00
Salut brudu1327 , comme dit plus haut , vérifie la masse du calculateur moteur .
- Branche directement une pince batterie entre la batterie et le calculateur et essaye de démarrer , tu verra tout de suite . ( déjà eu le cas sur 1.4 hdi )
- si le problème viens de la , remplace ton câble de masse batterie par un neuf et nettoie bien tes points de masse sur la boite et le châssis .
Alessiapia14
12/09/2020, 12h20
Salut,
thermostat piloté la dessus vérifie si il'est pas en cc si c'est le cas,Je te dirai la suite en Mp, car les gratteurs y en a marre qu'ils ont les infos gratuite sans participer
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!
IMADGHASSEN
12/09/2020, 20h42
Salut un conseil si le diag ne communique pas avec l'écu sa veut dire que le faisceau est défectueux ou coupé ne te précipite pas a changer des pièces ça m'a arrivée sur une 406 HDi 2.0 et la g trouver le faisceau couper quelques fil sous la pompe HP
Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk
brudu1327
12/09/2020, 21h29
salut et merci pour vos réponse,
Alors j'ai effectué des tests sur les fils
C3,C5,C53 pour la masse j'ai bien une continuité entre le moins de la batterie et la broches
ensuite j'ai effectué ses test là
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/12/mini_200912102031241297.png (https://www.casimages.com/i/200912102031241297.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/12/mini_200912102040894538.jpg (https://www.casimages.com/i/200912102040894538.jpg.html)
tout est bon j'ai bien mes alimentations,
Mais je vais quand même mettre une masse direct sur mes 3 fils au cas où
Ensuite le bsm est un R05 ref 9664706280
la calculateur lui est un bosch MED17.4.2
Oui pour le BSM c'était ma première Idée mais après vérifs des alims sur le calculateur ça m'a fait changé d'avis
que veut tu dire par thermostat piloté en court jus?
Car il ne m'empêcherai pas de communiquer via diag avec l'ECU
merci :)
Alessiapia14
13/09/2020, 08h07
Salut un conseil si le diag ne communique pas avec l'écu sa veut dire que le faisceau est défectueux ou coupé ne te précipite pas a changer des pièces ça m'a arrivée sur une 406 HDi 2.0 et la g trouver le faisceau couper quelques fil sous la pompe HP
Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk
salut, le moteur c est un thp pas un moteur de 406 HDI ,
---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h00 ----------
salut et merci pour vos réponse,
Alors j'ai effectué des tests sur les fils
C3,C5,C53 pour la masse j'ai bien une continuité entre le moins de la batterie et la broches
ensuite j'ai effectué ses test là
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/12/mini_200912102031241297.png (https://www.casimages.com/i/200912102031241297.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/12/mini_200912102040894538.jpg (https://www.casimages.com/i/200912102040894538.jpg.html)
tout est bon j'ai bien mes alimentations,
Mais je vais quand même mettre une masse direct sur mes 3 fils au cas où
Ensuite le bsm est un R05 ref 9664706280
la calculateur lui est un bosch MED17.4.2
Oui pour le BSM c'était ma première Idée mais après vérifs des alims sur le calculateur ça m'a fait changé d'avis
que veut tu dire par thermostat piloté en court jus?
Car il ne m'empêcherai pas de communiquer via diag avec l'ECU
merci :)
salut,
sur les thp une partie faisceau a un defaut de conception qui fait cramé l'ecu et si tu repare pas avec un bout de faisceau partiel neuf et aussi un thermosta piloté neuf , tu pourra changer X ecu pour rien , reprise faisceau systematique en interne , controle la partie faisceau et surtout les entrees thermosta sur l 'ecu , je ne dis pa que c 'est forcement ton problème, mais verifie cela .
brudu1327
13/09/2020, 08h45
slt,ah ok je comprend mieux alors
du coup oui je vais contrôler si le thermostat n'est pas en CC
je vais ouvrir le faisceau sur la parti ECU BSM pour voir si il n'y a rien de cramé,
merci en tout cas ça m'aide bien :)
salut à tous, information que vous donnez insuffisante dire plus ,comment le problème est survenu ?
brudu1327
16/09/2020, 00h06
salut,
Alors pour le problème il est venu comme ça en roulant,elle à calé et ne redémarre plus,plus d'action démarreur(de ce que le client m'a dit)
ensuite non pas de defaut ABS
le seul defaut que j'ai dans l'abs et le bsi sont une communication absente avec l'ECU
Je n'ai pas touché le BSI avant la panne juste contrôlé les fusibles,
Du coup impossible que la panne viens d'un fusible décalé
J'ai pas encore eu le temps de me remettre dessus pour faire mes essaie decrit plus haut
je vous tient au courant de mon avancé
merci a plus :)
brudu1327
13/12/2020, 20h35
Salut,
Bon finalement j'ai trouvé la panne et c'est bien le calculateur moteur qui est HS et nn un problême de faisceaux ou bsm ou bsi,
j'ai eu la chance d'avoir eu une voiture identique du coup j'ai pu faire le transfert des pièces
en remplaçant le calculateur moteur j'ai pu communiquer avec voir ses défaut et même faire tourné le démarreur,
reste plus qu'a trouvé un calculateur identique à celui ci,
a+ et merci pour vote aide
Salut,
Bon finalement j'ai trouvé la panne et c'est bien le calculateur moteur qui est HS et nn un problême de faisceaux ou bsm ou bsi,
j'ai eu la chance d'avoir eu une voiture identique du coup j'ai pu faire le transfert des pièces
en remplaçant le calculateur moteur j'ai pu communiquer avec voir ses défaut et même faire tourné le démarreur,
Salut brudu
Merci pour ton retour, mais comme te l’a dit alessapia au poste #10 concernant un défaut de conception (que je ne connaissais pas) pense a bien vérifier ton faisceau pour éviter de griller ton futur ecu
Cordialement
brudu1327
27/01/2021, 04h23
salut
oui j'ai contrôlé le faisceau,j'ai carrément ouvert la gaine,et tout est ok
du coup j'aimerai prendre un calculateur mais est ce que si je prend un immo off je vais avoir un voyant moteur allumé ou pas,
Alessiapia14
17/02/2021, 06h13
Salut,
Salut .
Tu as la ref ecu ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h13 ---------- Previous post was at 07h12 ----------
salut
oui j'ai contrôlé le faisceau,j'ai carrément ouvert la gaine,et tout est ok
du coup j'aimerai prendre un calculateur mais est ce que si je prend un immo off je vais avoir un voyant moteur allumé ou pas,
Tu as de quoi telecoder ton nouvel ecu si oui faut prendre les options sur sb et faire un telecodage et bien sur un vierge ecu avant.
Et pour réapprendre, tu fais réparation remplacement ecu moteur
Et tu récupère le pin chez psa ou tu le lis sur le bsi
Et hop apprentissage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brudu1327
12/04/2021, 06h04
salut
désolé je viens a peine de voir ta réponse
la ref de l'ecu est 0 261 201 "864 96 648 528 80"
Ensuite je possède kessV2 et ktag (en version clone)
Tu as de quoi telecoder ton nouvel ecu si oui faut prendre les options sur sb et faire un telecodage et bien sur un vierge ecu avant.
c'est quoi les option sur SB ?
ensuite pour le pin je pense que PSA c'est mort ici à tahiti, du coup sur bsi c'est compliquer à faire?
si il faut dessouder eeprom ou souder fils etc ,c'est bon je sais le faire maintenant a force de le faire sur airbag
merci beaucoup :)
Jcombo69
14/10/2023, 16h55
Salut, meme problème, tu avais finis par trouver?
Jcombo69
06/10/2024, 19h22
Bonsoir, j ai ton calculateur si besoin
rrguillaume
08/10/2024, 05h24
Bonjour, par contre je n'ai jamais eu ou vue un calculateur griller en roulant , il faut trouver la cause avant de le remplacer car sinon tu risque de le remplacer tres tres souvent .... bon courage bye
hatem006
08/10/2024, 17h49
Es ce que le voyant check moteur s'allume au moment t que met le contact ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org