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		#1 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai un soucis avec une 308 Le démarreur ne se lance plus, J'ai branché un chargeur de batterie J'ai passé un coup de diag et impossible de me connecter à l'ECU, Tout les autre calculateur n'arrive pas à communiquer avec ECU, J'ai contrôlé tout les fusibles du BSM et BSI c'est ok J'avais pensé au BSM car j'ai déja eu un souci comme ça mais la seul différence c'est que je pouvais communiquer avec L'ECU J'ai alimenté le démarreur directement ça tourne mais demarre pas, Auriez-vous une idée peut etre ECU HS ? ---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h55 ---------- merci d'avance :)  | 
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		#2 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Slt verifie alimentation masse avant de toucher le calculateur moteur ensuite si toujours pas de diloguer faudrat l ouvrir..
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
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		#3 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Normalement ta le bsm hs ja ma deja arrive
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#4 | 
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			 Membre accro 
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			Hello, 
		
		
		
		
		
		
		
	Peut-être que si tu en dit un peu plus : Année Réf BSI Réf ECU Ca peut aider ;-)  | 
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		#5 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Salut brudu  
		
		
		
		
		
		
		
	Évite de t’éparpiller et de commencer a changer des pièces ! comme te l’ai dit akasa vérifie tes alimentations et masses du calculo et fait un retour Bon courage  | 
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		#6 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Salut brudu1327 , comme dit plus haut , vérifie la masse du calculateur moteur . 
		
		
		
		
		
		
		
	- Branche directement une pince batterie entre la batterie et le calculateur et essaye de démarrer , tu verra tout de suite . ( déjà eu le cas sur 1.4 hdi ) - si le problème viens de la , remplace ton câble de masse batterie par un neuf et nettoie bien tes points de masse sur la boite et le châssis .  | 
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		#7 | 
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2017 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
			thermostat piloté la dessus vérifie si il'est pas en cc si c'est le cas,Je te dirai la suite en Mp, car les gratteurs y en a marre qu'ils ont les infos gratuite sans participer Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !! 
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			No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! Dernière modification par Alessiapia14 ; 12/09/2020 à 13h26.  | 
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		#8 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
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			Salut un conseil si le diag ne communique pas avec l'écu sa veut dire que le faisceau est défectueux ou coupé ne te précipite pas a changer des pièces ça m'a arrivée sur une 406 HDi 2.0 et la g trouver le faisceau couper quelques fil sous la pompe HP  
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk  | 
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		#9 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
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			salut  et merci pour vos réponse, 
		
		
		
		
		
		
		
	Alors j'ai effectué des tests sur les fils C3,C5,C53 pour la masse j'ai bien une continuité entre le moins de la batterie et la broches ensuite j'ai effectué ses test là ![]() ![]() tout est bon j'ai bien mes alimentations, Mais je vais quand même mettre une masse direct sur mes 3 fils au cas où Ensuite le bsm est un R05 ref 9664706280 la calculateur lui est un bosch MED17.4.2 Oui pour le BSM c'était ma première Idée mais après vérifs des alims sur le calculateur ça m'a fait changé d'avis que veut tu dire par thermostat piloté en court jus? Car il ne m'empêcherai pas de communiquer via diag avec l'ECU merci :)  | 
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		#10 | |
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2017 
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			 Citation: 
	
 salut, le moteur c est un thp pas un moteur de 406 HDI , ---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h00 ---------- Citation: 
	salut, sur les thp une partie faisceau a un defaut de conception qui fait cramé l'ecu et si tu repare pas avec un bout de faisceau partiel neuf et aussi un thermosta piloté neuf , tu pourra changer X ecu pour rien , reprise faisceau systematique en interne , controle la partie faisceau et surtout les entrees thermosta sur l 'ecu , je ne dis pa que c 'est forcement ton problème, mais verifie cela . 
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	No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!  | 
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		#11 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
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			slt,ah ok je comprend mieux alors 
		
		
		
		
		
		
		
	du coup oui je vais contrôler si le thermostat n'est pas en CC je vais ouvrir le faisceau sur la parti ECU BSM pour voir si il n'y a rien de cramé, merci en tout cas ça m'aide bien :)  | 
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		#12 | 
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			 Membre trés attaché 
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			salut à tous, information que vous donnez insuffisante dire plus ,comment le problème est survenu ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
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			pas de defauts abs?
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#14 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
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			salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Alors pour le problème il est venu comme ça en roulant,elle à calé et ne redémarre plus,plus d'action démarreur(de ce que le client m'a dit) ensuite non pas de defaut ABS le seul defaut que j'ai dans l'abs et le bsi sont une communication absente avec l'ECU Je n'ai pas touché le BSI avant la panne juste contrôlé les fusibles, Du coup impossible que la panne viens d'un fusible décalé J'ai pas encore eu le temps de me remettre dessus pour faire mes essaie decrit plus haut je vous tient au courant de mon avancé merci a plus :)  | 
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		#15 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Bon finalement j'ai trouvé la panne et c'est bien le calculateur moteur qui est HS et nn un problême de faisceaux ou bsm ou bsi, j'ai eu la chance d'avoir eu une voiture identique du coup j'ai pu faire le transfert des pièces en remplaçant le calculateur moteur j'ai pu communiquer avec voir ses défaut et même faire tourné le démarreur, reste plus qu'a trouvé un calculateur identique à celui ci, a+ et merci pour vote aide  | 
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