PDA

Voir la version complète : Problème avec Bosch edc15c

Zemoura214
02/10/2020, 22h19
Salut tous
Je suis novice a la programmation des ecu
Je suis tombé sur une 406 HDi 2.0 , 2001 dont le moteur démarre avec difficulté et en roulant le moteur perd de la puissance soudainement et s'arrête complètement parfois
En y passant la valise j'ai remarqué que le voltage des injecteurs 2 et 3 est fixé sur 69 v même moteur éteint contacte mise
J'ai pas trouvé de problemes de câblage et j'ai besoin d'aide pour vérifier les composants électronique 'transisteurs ou autres ' de l'écu mais le prob est que je sais pas comment les identifier sur la carte de l'écu ? Je vous serai très reconnaissant si vous m'aider svp

Pilouf
03/10/2020, 06h58
Salut tous
Je suis novice a la programmation des ecu
Je suis tombé sur une 406 HDi 2.0 , 2001 dont le moteur démarre avec difficulté et en roulant le moteur perd de la puissance soudainement et s'arrête complètement parfois
En y passant la valise j'ai remarqué que le voltage des injecteurs 2 et 3 est fixé sur 69 v même moteur éteint contacte mise
J'ai pas trouvé de problemes de câblage et j'ai besoin d'aide pour vérifier les composants électronique 'transisteurs ou autres ' de l'écu mais le prob est que je sais pas comment les identifier sur la carte de l'écu ? Je vous serai très reconnaissant si vous m'aider svp

Bonjour,

Commence par le début, un peu de lecture ICI. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)

Boutbout
03/10/2020, 11h44
Salut , bizarre edc15c2 cest du costaud quand meme .

Tu as quoi comme DTC ?

Zemoura214
03/10/2020, 14h24
Salut , bizarre edc15c2 cest du costaud quand meme .

Tu as quoi comme DTC ?
Le code je l'ai plus la mais ça parle de la régulateur de pression je l'ai donc changé par une autre mais en vain , j'ai changé l'injecteur n3 mais en vain , une idée m'est venue par tête je vais l'essayer ce soir
Je vais démonter l'injecteur puis voir si il reste vraiment ouvert comme l'indique la tension mesuré par le calculateur ou non en allumant le moteur et le faire tourner sur 3 cylindres

abou
03/10/2020, 15h09
Pompe HS . Problème déjà connu sur se moteur avec même symptômes. Des fois uniquement régulateur des fois la pompe.
Après a voir si le véhicule est pas reprog et mal reprog. J'ai déjà eu le souci sur 2.2hdi reprog. Coupure a l'accélération.
Après remis origine plus de souci. J'ai refait une reprog moi même et 3ans sans souci avant la vente.

Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk

Boutbout
03/10/2020, 18h49
Tu as cmb en tension sur le connecteur du régulateur ?

elmostro
03/10/2020, 18h57
Salut, j'suis du meme avis que abou. c'est simple , tu mesure ton delta pression rail, la différence entre pression consigne et mesuré réel. Si l'écart dépasse 300 bars, ca coupe. Souvent en cas de forte demande , la pompe n'arrive pas à suivre. La pompe de gavage ou le régulateur sur la pompe HP résout (ou repousse plutot) parfois le problème. sinon t'es bon pour une pompe !

Zemoura214
10/10/2020, 06h09
Pompe HS . Problème déjà connu sur se moteur avec même symptômes. Des fois uniquement régulateur des fois la pompe.
Après a voir si le véhicule est pas reprog et mal reprog. J'ai déjà eu le souci sur 2.2hdi reprog. Coupure a l'accélération.
Après remis origine plus de souci. J'ai refait une reprog moi même et 3ans sans souci avant la vente.

Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
Vous avez raison , c'était la pompe HP comme vous l'avez dit
Merci a vous problème résolu

boune988
10/10/2020, 07h44
Bonjour, si tu as des défauts de pression de rail ou de régulation pression, contrôle tes retours d'injecteurs ça peut te créer une chute de pression dans le rail qui expliquerai ton démarrage difficile.