Voir la version complète : FAP-OFF +EGR-OFF for EDC16C34 Audi A6 V6 232cv
zingilingiling
04/10/2020, 18h48
Salut
Je viens de réalisé une intervention sur une Audi A6 V6 3L TDI 232CV.
Mon 1er essai sur route c'est très bien passé.
Par contre le lendemain, le véhicule était en mode dégradé avec voyant de bougie de préchauffage qui clignote.
Niveau défaut au diag j'ai :
U0303-003 logiciel incompatible - témoin allumé
Le FAP et EGR off on été fait avec:
-FAP remover
-EGR remover
Merci
Salut
C'est EDC16CP34
Professional DPF EGR Remover 3.0 ????
IL faut pas débrancher les capteurs ?????
---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h46 ----------
Tu as utilisé quel outil (lecture écriture ) , en obd
tu as branché un chargeur de batterie ???
zingilingiling
04/10/2020, 19h53
Salut
C'est EDC16CP34
Professional DPF EGR Remover 3.0 ????
IL faut pas débrancher les capteurs ?????
---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h46 ----------
Tu as utilisé quel outil (lecture écriture ) , en obd
tu as branché un chargeur de batterie ???
Oui c'est pour un EDC16CP34
Je l'ai réalisé avec ADS DPF Remover 2017.
Je ne sais pas si il faut débrancher les capteurs.
Si oui quel capteur débrancher ?
Je l'ai fait sur table au Ktag.
Alessiapia14
05/10/2020, 07h26
Salut ,
Faut le faire en manuel sur winols
Car tes log le font pa correctement.
Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide!
salut essaye sa et fait un retour même avec la version original il y avait le même problème j espère q il a régler le soucis depuis le temps sa m était arriver donc teste et fait un retour fait avec ecudecoder originale
pass dans ta boite
zingilingiling
05/10/2020, 19h29
Impossible de lire à nouveau sur ce calculateur, j'ai une erreur qui s'affiche.
Erreur de communication avec l'ECU :contrôler toutes les connexions, si le problème persiste, envoyer le fichier LOG à l'assistance.
J'ai pas l'impression d'avoir un problème de connexions.
Est il possible que l'ECU soit "locked" après le flash par BDM ?
zingilingiling
06/10/2020, 13h52
J'ai pu faire une lecture au KESS, par contre le fichier qui en ai sorti fait 1Mo alors que celui sorti avec le KTAG fait 2Mo.
stephmargot
06/10/2020, 14h41
Repasse un diag et poste le dtc
si non poste les dtc du fichier origine
zingilingiling
06/10/2020, 16h29
Repasse un diag et poste le dtc
si non poste les dtc du fichier origine
J'ai 2 code défaut :
U0301 - 003 Logiciel incompatible - Témoin allumé.
U0301 - 002 Logiciel incompatible - Témoin allumé.
Fatalb44
06/10/2020, 23h17
J'ai 2 code défaut :
U0301 - 003 Logiciel incompatible - Témoin allumé.
U0301 - 002 Logiciel incompatible - Témoin allumé.
slt , remet le fichier du BARY42 par bdm en ktag , ca passe
zingilingiling
07/10/2020, 05h57
slt , remet le fichier du BARY42 par bdm en ktag , ca passe
Salut Fatalb44, j'aimerais bien pouvoir le faire, mais actuellement mon Ktag n'arrive pas à lire le calculateur.
J'ai une erreur du genre vérifiée vos connexions....etc.
Je prendrai le temps d'essayer de faire une lecture sur un autre ECU Bosch (EDC16C34) pour éventuellement confirmer la panne de mon KTAG.
Ou sinon problème du Calculateur concerné par ce post.
Alessiapia14
07/10/2020, 08h14
Salut Tu veu que je te lise ??? Ton ecu pour te sortir le fichier ?
Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide!
zingilingiling
07/10/2020, 09h24
Salut Tu veu que je te lise ??? Ton ecu pour te sortir le fichier ?
Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide!
Je vais essayer de l'alimenter par les pinouts en 12V sans alimenter le KTAG.
Si pas bon je t'appel, c'est bon pour toi ?
salut
débranche le capteur différentiel
tous va bien
zingilingiling
08/10/2020, 13h16
Donc , je vous fais un petit retour au niveau du calculateur.
Notre amis Alessiapia14 l'a eu entre les mains et à réalisé quelques essai de lecture avec divers outils.
Il en arrive au même résultat que moi, lecture impossible en BDM.:peace:
C'est un truc de dingue, alors que j'ai peu réaliser 3 lectures et une écriture sans problème.
zingilingiling
09/10/2020, 16h47
salut
débranche le capteur différentiel
tous va bien
Le capteur différentiel a été débranché .
Le probleme vient du calculateur, impossible de réalisé une lecture.
thepatrick31
10/10/2020, 10h54
Essaie de reecrire ton ori en bdm
salut, essaye une lecture par OBD avec MPPS si ca passe reflash en ori
@
Il démarre toujours ?
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
zingilingiling
10/10/2020, 13h50
Le véhicule démarre toujours et la puissance est bien présent.
Je ne tente pas le diable avec une écriture par BDM, si je n'arrive pas à lire , je n'écris pas, le risque est trop important car je n'ai pas de calculateur de remplacement sous le coude.
J'ai bien réaliser une lecture par OBD qui as été très longue plus de 30 minutes et le souci c'est que j'ai récupéré un fichier 2 fois moins lourd que celui récupéré par BDM .
Pour l'instant le véhicule est restitué à son propriétaire je lui ai dit de revenir me voir dès qu'il avait un calculateur de remplacement au cas où.
Pour info le calculateur a déjà été ouvert le véhicule a eu un stage 1.
salut utilise pas le file que je t ai fait il fonctionnera pas tu auras un probleme le soft na pas ete coriger mai je peux te le faire avec un autre soft tu me tient informer au cas ou
zingilingiling
10/10/2020, 23h43
salut utilise pas le file que je t ai fait il fonctionnera pas tu auras un probleme le soft na pas ete coriger mai je peux te le faire avec un autre soft tu me tient informer au cas ou
Salut BARY42.
Oui je veux bien.
Merci
tien voila tu auras pas d erreur de logiciel avec se dpf off et ya egr off avec
dpf fait avec abrites online et egr ecudecoder officiel pass dans ta boite fait un retour
zingilingiling
12/10/2020, 06h28
tien voila tu auras pas d erreur de logiciel avec se dpf off et ya egr off avec
dpf fait avec abrites online et egr ecudecoder officiel pass dans ta boite fait un retour
Merci BARY42, dès que le véhicule est de retour je te tiens au jus .
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org