Voir la version complète : C5 HDi démarre et cale
uncleseb
06/10/2020, 18h56
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010
le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.
Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.
Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.
Des suggestions ?
Merci d'avance
diagnosis29
06/10/2020, 18h59
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010
le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.
Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.
Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.
Des suggestions ?
Merci d'avance
salut ,
regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt
Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer..
Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale ..
uncleseb
06/10/2020, 19h12
Merci les amis
Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ?
Salut
Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça.
Antoine73
06/10/2020, 19h20
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap
Très possible aussi l ami sa demarre y s'étouffe...a voir ce qui va nous dire
.
salut
changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi
uncleseb
06/10/2020, 20h52
salut
changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi
Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?
Antoine73
06/10/2020, 20h53
salut
changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdiPour le filtre ou la pompe je pense qu'en donnée réel il aurait un problème de pression de gazoil non ?
Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!
Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?
Est ce que le carburant arrive au filtre?
Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?
Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.
Antoine73
06/10/2020, 21h16
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!
Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?
Est ce que le carburant arrive au filtre?
Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?
Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.Ah oui pas con je n'y avais pas pensé
je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe.
controle tout les codages de changement de pieces aussi
Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..
Salut,
vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320.
Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière).
Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne
et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.
Salut,
vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320.
Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière).
Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne
et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.
Slt l ami je en parle pas du tuyaux de commande de route facon ma dessus pour moi y en a pas je parle du tube métallique qui arrive sur le culasse et qui rentre dans l admission si le pot et boucher il et également possible que les gaz ressorte part la ..
Slt l ami je en parle pas du tuyaux de commande de route facon ma dessus pour moi y en a pas je parle du tube métallique qui arrive sur le culasse et qui rentre dans l admission si le pot et boucher il et également possible que les gaz ressorte part la ..
Salut l'ami,
pas de soucis j'avais pas bien saisie, donc on parle du même test à effectuer ;)
Salut,
Déjà eu le soucis de la vanne EGR, même symptômes moteur cale juste après le démarrage.
Pour ce qui est du circuit d'alimentation gasoil, tu peux toujours mettre un mano à dépression pour vérifier le circuit.
Sais tu comment est arrivée la panne ?
Sur un autre type de moteur, j'ai eu le même cas il y avait la chaine d'entrainement des arbres à cames de décalée.
bonjour a tous,donne ton chassis que je regarde si il y aune note chez citron,ca me dis qq chose ce soucis
uncleseb
07/10/2020, 13h01
Salut a tous ,
je viens donner du nouveau.
La C5 a démarré.
L'ecu d'occase avait été monté par le collègue propriétaire du véhicule comme la voiture n'était pas chez moi. Il me disait que c'était idem.
Je suis donc retourné sur place avec l'idée de controler l'egr comme conseillé.
Avant ca j'ai quand même refait un débranchement/branchement batterie avec les temps d'attente je passe le diag efface les défauts liée a la tension batterie qui avait été un peu juste a force d'insister et elle a démarré de suite...
La un peu dubitatif je remets l'ancien Ecu et paf démarre et cale , c'est bien l'ecu qui est en cause .Alors pourquoi elle a pas voulu avec le collègue je ne sais pas...
En tous merci pour vos aides et suggestions.
akasa67 -> Il y a bien une pompe type delonghi la dessus , je ne connaissais pas , au début je pensais même qu'elle déconnait comme elle fonctionnait par saccade. Me coucherait moins bête ::D
Merci encore à tous
Salut a tous ,
je viens donner du nouveau.
La C5 a démarré.
L'ecu d'occase avait été monté par le collègue propriétaire du véhicule comme la voiture n'était pas chez moi. Il me disait que c'était idem.
Je suis donc retourné sur place avec l'idée de controler l'egr comme conseillé.
Avant ca j'ai quand même refait un débranchement/branchement batterie avec les temps d'attente je passe le diag efface les défauts liée a la tension batterie qui avait été un peu juste a force d'insister et elle a démarré de suite...
La un peu dubitatif je remets l'ancien Ecu et paf démarre et cale , c'est bien l'ecu qui est en cause .Alors pourquoi elle a pas voulu avec le collègue je ne sais pas...
En tous merci pour vos aides et suggestions.
akasa67 -> Il y a bien une pompe type delonghi la dessus , je ne connaissais pas , au début je pensais même qu'elle déconnait comme elle fonctionnait par saccade. Me coucherait moins bête ::D
Merci encore à tous
Salut,
Etrange conclusion cette histoire https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/ennuye.gif mais bon, au moins ça démarre.
Bizarre aussi cette "pompe type delonghi"... ?? Est ce que tu aurais le N° de chassis, ça m'intrigue.
uncleseb
08/10/2020, 12h04
Salut,
Etrange conclusion cette histoire https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/ennuye.gif mais bon, au moins ça démarre.
Bizarre aussi cette "pompe type delonghi"... ?? Est ce que tu aurais le N° de chassis, ça m'intrigue.
salut
MP envoyé
Slt jamais vue delonghi on du arrêter les friteuses lol temps mieux l ami..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org