![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010 le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon. la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale. les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé. Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale. Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects. Des suggestions ? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 416
Thanks: 4 373
Thanked 8 922 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer..
Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les amis
Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post: | uncleseb (06/10/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
changes ton filtre GO Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | uncleseb (06/10/2020) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!
Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner? Est ce que le carburant arrive au filtre? Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR? Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post: | uncleseb (07/10/2020) |
![]() |
#12 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | uncleseb (07/10/2020) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 491
Thanked 5 767 Times in 3 250 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe.
controle tout les codages de changement de pieces aussi
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320. Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière). Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | uncleseb (07/10/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 207 HDi se démarre et cale | Redhadiagj | Peugeot, Citroën | 15 | 27/05/2020 20h22 |
Audi A3 2l 170 démarre mal et cale | Fury Fr | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 53 | 17/04/2020 16h03 |
c3 1.4 HDI DEMARRE ET CALE | raed83300 | Immobilizer dumps/solutions | 18 | 24/05/2016 19h57 |
407 2.0hdi136 demarre et cale | HOUCINE2543 | Peugeot, Citroën | 22 | 18/12/2013 14h45 |
206 1L9 D demarre et cale | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 5 | 26/11/2013 16h59 |