![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: Nord Isère ,Voiron 
				Âge: 52 
				
					Messages: 1 898
				 
				 
	Thanks: 3 078 
	
		
			
				Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut a tous  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010 le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon. la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale. les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé. Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale. Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects. Des suggestions ? Merci d'avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer.. 
		
		
		
		
		
		
			Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale .. 
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: Nord Isère ,Voiron 
				Âge: 52 
				
					Messages: 1 898
				 
				 
	Thanks: 3 078 
	
		
			
				Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci les amis 
		
		
		
		
		
		
		
	Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2017 
				Localisation: France, velars sur ouche 
				
				
					Messages: 705
				 
				 
	Thanks: 661 
	
		
			
				Thanked 526 Times in 314 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
			Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça. 
				__________________ 
		
		
		
		
	un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post: |  uncleseb (06/10/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2020 
				Localisation: Savoie 
				
				
					Messages: 794
				 
				 
	Thanks: 213 
	
		
			
				Thanked 541 Times in 350 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap 
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut  
		
		
		
		
		
		
			changes ton filtre GO Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: |  uncleseb (06/10/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: Nord Isère ,Voiron 
				Âge: 52 
				
					Messages: 1 898
				 
				 
	Thanks: 3 078 
	
		
			
				Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2017 
				Localisation: France, velars sur ouche 
				
				
					Messages: 705
				 
				 
	Thanks: 661 
	
		
			
				Thanked 526 Times in 314 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!  
		
		
		
		
		
		
			Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner? Est ce que le carburant arrive au filtre? Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR? Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur. 
				__________________ 
		
		
		
		
	un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post: |  uncleseb (07/10/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2020 
				Localisation: Savoie 
				
				
					Messages: 794
				 
				 
	Thanks: 213 
	
		
			
				Thanked 541 Times in 350 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: |  uncleseb (07/10/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe. 
		
		
		
		
		
		
			controle tout les codages de changement de pieces aussi 
				__________________ 
		
		
		
		
	http://www.armoreprog.fr  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2017 
				Localisation: France/Seine-Maritime 
				
				
					Messages: 2 299
				 
				 
	Thanks: 1 186 
	
		
			
				Thanked 2 716 Times in 1 744 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320. Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière). Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: |  uncleseb (07/10/2020)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Peugeot 207 HDi se démarre et cale | Redhadiagj | Peugeot, Citroën | 15 | 27/05/2020 21h22 | 
| Audi A3 2l 170 démarre mal et cale | Fury Fr | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 53 | 17/04/2020 17h03 | 
| c3 1.4 HDI DEMARRE ET CALE | raed83300 | Immobilizer dumps/solutions | 18 | 24/05/2016 20h57 | 
| 407 2.0hdi136 demarre et cale | HOUCINE2543 | Peugeot, Citroën | 22 | 18/12/2013 15h45 | 
| 206 1L9 D demarre et cale | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 5 | 26/11/2013 17h59 |