Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/10/2020, 18h56   #1
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut C5 HDi démarre et cale

Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010

le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.

Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.

Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.

Des suggestions ?
Merci d'avance
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 18h59   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 416
Thanks: 4 373
Thanked 8 922 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010

le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.

Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.

Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.

Des suggestions ?
Merci d'avance
salut ,

regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
akasa67 (06/10/2020), amar (07/10/2020), baccaraboss (06/10/2020), giutsephe (15/10/2020), joss21 (06/10/2020), Pilouf (07/10/2020), uncleseb (06/10/2020), yann3 (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 19h01   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer..
Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
joss21 (06/10/2020), uncleseb (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 19h12   #4
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci les amis
Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ?
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 19h19   #5
joss21
Membre trés attaché
 
Avatar de joss21
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14
joss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer
joss21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post:
uncleseb (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 19h20   #6
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
akasa67 (06/10/2020), joss21 (06/10/2020), uncleseb (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 19h23   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Très possible aussi l ami sa demarre y s'étouffe...a voir ce qui va nous dire
.
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
uncleseb (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 20h02   #8
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
uncleseb (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 20h52   #9
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi
Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 20h53   #10
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi
Pour le filtre ou la pompe je pense qu'en donnée réel il aurait un problème de pression de gazoil non ?

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
uncleseb (07/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 21h07   #11
joss21
Membre trés attaché
 
Avatar de joss21
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14
joss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!

Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?
Est ce que le carburant arrive au filtre?
Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?

Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer
joss21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to joss21 For This Useful Post:
uncleseb (07/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 21h16   #12
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par joss21 Voir le message
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!



Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?

Est ce que le carburant arrive au filtre?

Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?



Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.
Ah oui pas con je n'y avais pas pensé

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
uncleseb (07/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 21h52   #13
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 491
Thanked 5 767 Times in 3 250 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe.
controle tout les codages de changement de pieces aussi
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
akasa67 (06/10/2020), uncleseb (07/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 21h59   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Pilouf (07/10/2020), uncleseb (07/10/2020)
Vieux 07/10/2020, 04h42   #15
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320.

Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière).

Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne
et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
uncleseb (07/10/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 207 HDi se démarre et cale Redhadiagj Peugeot, Citroën 15 27/05/2020 20h22
Audi A3 2l 170 démarre mal et cale Fury Fr Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 53 17/04/2020 16h03
c3 1.4 HDI DEMARRE ET CALE raed83300 Immobilizer dumps/solutions 18 24/05/2016 19h57
407 2.0hdi136 demarre et cale HOUCINE2543 Peugeot, Citroën 22 18/12/2013 14h45
206 1L9 D demarre et cale mouss35500 Peugeot, Citroën 5 26/11/2013 16h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved