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-   -   C5 HDi démarre et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93509-c5-hdi-marre-et-cale.html)

uncleseb 06/10/2020 18h56

C5 HDi démarre et cale
 
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010

le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.

Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.

Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.

Des suggestions ?
Merci d'avance

diagnosis29 06/10/2020 18h59

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 812602)
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010

le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.

Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.

Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.

Des suggestions ?
Merci d'avance

salut ,

regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt

akasa67 06/10/2020 19h01

Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer..
Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale ..

uncleseb 06/10/2020 19h12

Merci les amis
Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ?

joss21 06/10/2020 19h19

Salut
Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça.

Antoine73 06/10/2020 19h20

Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

akasa67 06/10/2020 19h23

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 812615)
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

Très possible aussi l ami sa demarre y s'étouffe...a voir ce qui va nous dire
.

zenata 06/10/2020 20h02

salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi

uncleseb 06/10/2020 20h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 812633)
salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi

Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?

Antoine73 06/10/2020 20h53

Citation:

Envoyé par zenata (Message 812633)
salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi

Pour le filtre ou la pompe je pense qu'en donnée réel il aurait un problème de pression de gazoil non ?

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

joss21 06/10/2020 21h07

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 812669)
Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?

Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!

Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?
Est ce que le carburant arrive au filtre?
Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?

Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.

Antoine73 06/10/2020 21h16

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 812676)
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!



Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?

Est ce que le carburant arrive au filtre?

Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?



Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.

Ah oui pas con je n'y avais pas pensé

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

yann3 06/10/2020 21h52

je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe.
controle tout les codages de changement de pieces aussi

akasa67 06/10/2020 21h59

Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..

Nico76 07/10/2020 04h42

Salut,

vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320.

Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière).

Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne
et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.


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