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C5 HDi démarre et cale
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010 le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon. la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale. les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé. Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale. Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects. Des suggestions ? Merci d'avance |
Citation:
regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt |
Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer..
Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale .. |
Merci les amis
Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ? |
Salut
Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça. |
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
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salut
changes ton filtre GO Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi |
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La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ? |
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Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner? Est ce que le carburant arrive au filtre? Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR? Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur. |
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je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe.
controle tout les codages de changement de pieces aussi |
Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..
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Salut,
vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320. Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière). Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP. |
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