Voir la version complète : Telechargement
giutsephe
09/10/2020, 14h30
Bonjour
Je vous demande si vous y avez une solution a mon besoin de faire un téléchargement de calculateur moteur sur une Citroën C4 1.6HDI de 2006 code moteur 9HX.
Car je ne arrive pas a coder les injecteurs.
Merci
Bonjour pour coder les injecteurs il te faut la sonde delphi ds 150
fenril68
09/10/2020, 15h34
Bonjour
Je vous demande si vous y avez une solution a mon besoin de faire un téléchargement de calculateur moteur sur une Citroën C4 1.6HDI de 2006 code moteur 9HX.
Car je ne arrive pas a coder les injecteurs.
Merci
Bonjour soit plus precis...
souci initial ? diag utilisé ?...
ggvaniou
09/10/2020, 15h42
Salut
Nouveau avec un avatar de ce style !
Pas sur que tu auras foule.
dimsport
09/10/2020, 19h34
slt
déjas eux le cas faut faire une mise a jours en achetant un token sur servicebox .....
barthdu22
09/10/2020, 20h06
Salut, attention a ne pas confondre les caracteres inscrits sur les injecteurs
Salut
Merci de préciser ta localisation dans ton profil
Ensuite, tu pourras préciser l'historique de ce que tu as fait et comment
Merci
Boutbout
09/10/2020, 21h06
Bonjour pour coder les injecteurs il te faut la sonde delphi ds 150
Salut , le delphi ne servira à rien pour ce modèle. Dans tous les cas il est pas près de les telecoder.
Salut , le delphi ne servira à rien pour ce modèle. Dans tous les cas il est pas près de les telecoder.
Salut,
Moi je suis daccord avec boutbout.
Seul un elm327 pourra les coder
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
ou majorette diag
---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h03 ----------
sans blague,suite a quoi tu veut recoder tes injos?
si c'est suite a un virgin ecu,bah il est mal fait,donc a refaire
giutsephe
10/10/2020, 17h56
Bonjour
Pour résumer, pas a cause de le avatar ;), mais je arrive pas a faire la apprentissage de les injecteurs.
Quand je ai bosse chez Peugeot, on avait suivant ce tipe de défaut quant on intervenait sur le système a injection, plus précisément les injecteurs. Ou même quand il faudrait changer le calculateur a injection (plus rare).
J ai bien fait attention a les injecteurs pour pas confondre les 0 et les O les B et les 8.
J ai essaie de le faire avec Delphi, pas de résultat. J me attendais pas a de miracles avec Delphy même si c est pas trop mal sur d autres véhicules. J ai une sonde originale Peugeot avec Diagbox acheté a Mr. Rory d ici.
A la fin de insertion des caractères de les 4 injecteurs, la message remontais de suite, impossible faire le apprentissage, faire un téléchargement, et vérifier les caractères etc.
Pour dernier et non moins important, j ai changer moi le motor de ce véhicule, et j ai laisse les injecteurs que étais monter dessus, Car sur le ancien moteur, il étais HS a cause de un injecteur que a injecte de trop pendant de très long temps (claquement etc, et aussi le laisser tomber de le ancien proprio). Je bien fait attention bien évidement, que les injecteurs étaient la même référence que étais monte sur le ancien moteur.
Boutbout
10/10/2020, 18h14
Salut , tu as du matériel pour lire l'eeprom ?
giutsephe
10/10/2020, 21h09
Salut , tu as du matériel pour lire l'eeprom ?
Salut.
Pas encore. Je suis en étude pour le avoir. tu penses que ça peut venir du calculateur?
Boutbout
10/10/2020, 21h33
Pas du calculateur en lui-même . Si t'as toujours pas Resolus le problème envoie ton fichier eeprom .
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h29 ----------
Pas du calculateur en lui-même . Si t'as toujours pas Resolus le problème envoie ton fichier eeprom .
Édit : Envoie moi tes codes injecteur je vais essayer de mon côté, jai un ecu de C4 justement.
Salut.
Pas encore. Je suis en étude pour le avoir. tu penses que ça peut venir du calculateur?
Salut.
Essaie d inverser deux des codages enregistrés dans ton calculateur. Si tu n y arrives pas, c est que tu as un problème diagbox.
Si tu y arrives, c est que tes injecteurs actuels sont trop récents pour ton calculateur, qui ne les connait pas et qui du coup refuse le telecodage.
---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h50 ----------
Pas du calculateur en lui-même .
Édit : Envoie moi tes codes injecteur je vais essayer de mon côté, jai un ecu de C4 justement.
Salut.
Tu fais ça sur table avec diagbox ou sur la voiture
Boutbout
11/10/2020, 08h00
Salut fedge , sur table .
tech-auto
11/10/2020, 08h36
Salut.
Essaie d inverser deux des codages enregistrés dans ton calculateur. Si tu n y arrives pas, c est que tu as un problème diagbox.
Si tu y arrives, c est que tes injecteurs actuels sont trop récents pour ton calculateur, qui ne les connait pas et qui du coup refuse le telecodage.
Salut.
Salut
Il y'a des MAJ sur certain calculateur dispo chez PSA quand le calculateur ne reconnais pas le code injecteur
giutsephe
11/10/2020, 14h35
Salut.
Salut.
C est a dire inverser? Inverser les codes déjà mémorises par exemple. le injecteur um par le deux et vice versa?
De que j ai pu chercher, il me semble que soit sur table.
---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ----------
Salut
Il y'a des MAJ sur certain calculateur dispo chez PSA quand le calculateur ne reconnais pas le code injecteur
Justement, ce sont les MAJ, que me permettaient le faire avant.
Le problème c est que maintenaient, j en plus de compte chez servicebox, du coup je ne peut plus les faire.
---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h34 ----------
Merci.
J ai pas avec moi les codes. Demain ou mardi j les aurait, et je te les envoi, si tu pense que ça peut aider.
giutsephe
11/10/2020, 16h46
J ai réussi a les avoir.
Les voici.
N1:FB 8F 1E F8
2: F9 9D 9C D8
3: F9 CE 3D E0
4:ED 7C BC C8
Les voila.
Boutbout
11/10/2020, 17h27
Sa roulz merci je te tient au jus .
zingilingiling
12/10/2020, 14h23
Salut
Cette mise à jours n'est pas plutôt pour l'apprentissage de la Vanne EGR qui ne ce fait pas sur les EDC16C34 ?
Boutbout
12/10/2020, 16h50
Petit up alors code IMA erroné avec ceux que tu m'as passé.
---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
Sachant que je peux très bien telecoder des codes edc16c3 sur du edc16c34 et vis versa mais la ton code n'est pas bon .
giutsephe
12/10/2020, 18h27
---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
Sachant que je peux très bien telecoder des codes edc16c3 sur du edc16c34 et vis versa mais la ton code n'est pas bon .
Merci de avoir vérifier. :yo:
Cet a dire que la classe d injecteurs n est pas correcte?
Pourtant il me semble que je bien vérifier avant de poser le moteur.
Boutbout
12/10/2020, 18h59
Je ne sais pas , cest une 110 CV ? Possible que se soit des picckle sur ceux la donc s'adapte en roulant pas de telecodage possible .
giutsephe
12/10/2020, 19h42
Je ne sais pas , cest une 110 CV ? Possible que se soit des picckle sur ceux la donc s'adapte en roulant pas de telecodage possible .
C est une 90.
J ai déjà essaye de le faire en roulent, et rien.
Boutbout
12/10/2020, 19h50
Y a un truc que je pige pas , tu as changé le bloc moteur , donc ecu comprit . Comment sa se fait qu'il y a aucun codage dinjecteur du coup ceux d'origine ?
diagnosis29
12/10/2020, 19h51
Salut , tu as changé le moteur , ok mais tu est sur qu'il n'y a pas confusion entre moteur avec edc16c3 et edc16c34 ?
giutsephe
12/10/2020, 20h03
Y a un truc que je pige pas , tu as changé le bloc moteur , donc ecu comprit . Comment sa se fait qu'il y a aucun codage dinjecteur du coup ceux d'origine ?
Non. J ai change le groupe moteur. (bloc culasse et injecteurs) Le ecu, est celui d origine du véhicule.
giutsephe
12/10/2020, 20h14
Salut , tu as changé le moteur , ok mais tu est sur qu'il n'y a pas confusion entre moteur avec edc16c3 et edc16c34 ?
Salut
Je pense que ao final, oui.
C n est pas moi que a cherche le moteur. Et mon collègue au moment de le acheter ne me a pas su confirmer.
Ce que je pense, est de confirmer la classe de injecteurs que monte dans le
edc16c3
et
edc16c34.
Demain je vais confirmer le ecu que est monte de origine dessus, et la ref des injos que son venu dans le moteur.
Boutbout
12/10/2020, 20h26
Je viens de rentrer un code IMA dun edc16c3 sur un edc16c34 et le telecodage s'effectue bien, tu tes pas trompé de cylindre ou autre ?
giutsephe
12/10/2020, 22h50
Je viens de rentrer un code IMA dun edc16c3 sur un edc16c34 et le telecodage s'effectue bien, tu tes pas trompé de cylindre ou autre ?
Non. J ai fait attention.
J ai même essaye a l envers.
Pour le téléchargement, tu les faits comment? Je pas envie de passer par un concessionnaire ou agent juste pour ça.
Bonjour
Quand je ai bosse chez Peugeot,
Salut,
Rappelle tes anciens collègues ou un token comme dit dans le fil
tech-auto
14/10/2020, 06h10
Cette mise à jours n'est pas plutôt pour l'apprentissage de la Vanne EGR qui ne ce fait pas sur les EDC16C34 ?
On parle bien de code injecteur pas d'egr
giutsephe
14/10/2020, 18h24
Je vais essaier de acheter un jeton pour faire le téléchargement.
Je vous tiens au courent.
Merci ����
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org