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Voir la version complète : Dump vierge BSI 207 (96 637 983 80)


Shadows93
12/10/2020, 20h28
Salut a tous,

Quelqu'un aurais t'il en sa possession un vierge BSI pour peugeot 207 1.6 HDI ?

La reference du BSI :

96 637 983 80

BSI 2004 P07-00

Voila une petite photo avec les infos nécessaire

84020

Merci d'avance pour l'aide fourni

yann3
12/10/2020, 21h58
post dump eeprom,ce doit etre soit 25128 ou 95128

fenril68
12/10/2020, 22h01
Salut par hasard tu possèdes un Fvdi ?

Shadows93
12/10/2020, 22h37
post dump eeprom,ce doit etre soit 25128 ou 95128

Salut Yann3, alors le soucis c'est que je ne suis pas encore partie dépanner la personne, elle a installer un BSI d'occasion en remplacement de l'autre qui avais cramer et le proleme c'est quelle a jeter l’ancien BSI de ce quelle ma dit :13:

Donc histoire de pas perdre de temps j'aurais besoin d'un vierge

fenril68
12/10/2020, 22h44
Si t’a le Fvdi tu fais exchange bsi et tu réinjecte ça va te mette write flash et write configuration bsi et ton eeprom sera virginsé pendant la procédure tu devra mettre ton pin dans le module bsi dans la rubrique set pin.
Km sera à 0 et répondra celui du dash une fois synchronisé

Shadows93
12/10/2020, 22h45
Salut par hasard tu possèdes un Fvdi ?

Salut fenril68, oui j'ai FVDI et comme c'est un BSI valeo je pense qu'il n'y a pas trop de risque de tenter la lecture la dessus ?

fenril68
12/10/2020, 22h48
Salut fenril68, oui j'ai FVDI et comme c'est un BSI valeo je pense qu'il n'y a pas trop de risque de tenter la lecture la dessus ?
Normalement non mais tu peux toujours mettre des câbles par sécurité ça mange pas de pain.

Au pire tu prends le bsi et tu le fais sur table et tu verras cette méthode passe nickel

Shadows93
12/10/2020, 22h49
Si t’a le Fvdi tu fais exchange bsi et tu réinjecte ça va te mette write flash et write configuration bsi et ton eeprom sera virginsé pendant la procédure tu devra mettre ton pin dans le module bsi dans la rubrique set pin.
Km sera à 0 et répondra celui du dash une fois synchronisé

Ok fenril68, merci pour l'information mais je reinjecte quoi ? car la personne n'a pas garder l'ancien BSI elle n'a que le nouveau qui viens de la casse ou je ne sais d'ou

fenril68
12/10/2020, 22h56
Ok fenril68, merci pour l'information mais je reinjecte quoi ? car la personne n'a pas garder l'ancien BSI elle n'a que le nouveau qui viens de la casse ou je ne sais d'ou
Je pensais que tu avais au moins là flash et voulait juste faire un vierge eep comme tu la précisé plus haut.

Si c’est la même réf identique à l’ancien faut juste espérer que ta la même flash dessus

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

Je pensais que tu avais au moins là flash et voulait juste faire un vierge eep comme tu la précisé plus haut.

Si c’est la même réf identique à l’ancien faut juste espérer que ta la même flash dessus
Tu devras prendre le pin sur l’écu ou allez chez psa en espérant qu’il n’y a eu jamais de kit de démarrage de changer

Shadows93
12/10/2020, 22h59
Non rien de tout ca juste le BSI de remplacement qui d'apres les dire de la personne est de meme reference que l'ancien donc a priori pas de soucis de se coté je pense.

En gros il faut que je virginise l'eeprom mais je pense pas que FVDI le fasse ?

fenril68
12/10/2020, 23h06
Non rien de tout ca juste le BSI de remplacement qui d'apres les dire de la personne est de meme reference que l'ancien donc a priori pas de soucis de se coté je pense.

En gros il faut que je virginise l'eeprom mais je pense pas que FVDI le fasse ?
Quand tu fais un bsi exchange il virginise l’eep j’ai eu le cas sur un clonage.
Ta la phase read tu sauvegarde le fichier et après tu passe sur la phase write bsi exchange
Lors de la phase de l’écriture la flash va s’écrire après ça passe à la phase bsi configuration write et après c’est la phase recherche de pin et cette phase dure longtemps et n’aboutit pas car il reconnaît pas le pin qui s’est virginisé entre temps.
Tu annules la procédure et tu va dans le module bsi dans set pin tu rentre ton pin il va te l’accepter et après tu devras faire un apprentissage des clés

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Le mieux pour toi c’est de prendre l’écu et le bsi tu fais tout sur table.

Extraction du pin écu
Et bsi exchange

De toute façon y’a plus rien à perdre tu dois partir de rien

Shadows93
12/10/2020, 23h41
Ok merci a toi fenril68, tu pense que je peut lire l'eeprom ECU avec FVDI ?
Si c'est le cas je vais faire comme sa et extraire le pin du dump ECU et j'aurais plus qu'a récrire le PIN dans le BSI.
Dit moi a tu le pinout pour se BSI valeo je pense que sa doit etre la meme que pour JC mais comme je ne veut pas faire de connerie je prefere avoir un avis avant.

fenril68
13/10/2020, 06h08
Pour l'ecu tu ne pourras pas le faire avec le fvdi tu sera obligé de l'ouvrir (edc16c34 ) lire l'eep tu la postera et on te donnera le pin.

Voila A+

yann3
13/10/2020, 08h07
sinon sur table tu dessoude l'e2p et tu la virginise,immo tool le fait sans soucis

fenril68
13/10/2020, 08h35
bsi double étage galere pour la dessouder mais ya un schema en pin out

yann3
13/10/2020, 09h40
je coupe les broche et les ressoude apres,plus simple,plus propre aussi

yann3
13/10/2020, 09h53
tiens le pinout avec N° pin e2p
https://image.noelshack.com/minis/2020/42/2/1602579176-pinout-bsi-valeo.png (https://www.noelshack.com/2020-42-2-1602579176-pinout-bsi-valeo.jpg)

jean-marc 10
13/10/2020, 09h57
Salut schadows93

Lecture eprom passe sans problème avec UPA usb et le bon pinout sans dessouder !

jean-marc 10
13/10/2020, 10h11
Voila un vierge !

Pass dans ta boite !

Shadows93
13/10/2020, 12h18
Merci a tous les gars pour votre aide et merci a toi jean-marc 10, je vais voire la voiture dans le courant de l’après-midi je vous tien au jus.

Merci a tous :seeya: