Voir la version complète : Renault Mascott 2006
alain139
17/10/2020, 13h19
Bonjours a tous , je viens par ce courrier , juste vous demandé si sur mon Mascott du 13/01/2006 moteur ZD3, si ce dernier possède le radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement, pour info , mon véhicule monte en pression , ne chauffe pas, , tire bien aucun autres soucis , juste le problème de refoulement de LDR par le bouchon , qui a été changé ainsi que le calorstat, car j'ai cherché ce matin sur le net a droite et a gauche , et pas beaucoup d'info , d'avance merci de vos infos qui pourrait , je pense m’éviter une dépose de culasse,donc si vous avez photos , plan du circuit de refroidissement , ou RTA en format PDF,je suis preneur. Bon weekend a tous Cdlt
Salut maladit connue sur c'est moteur joint de culasse et culasse poreuse
alain139
17/10/2020, 17h08
Ok merci de votre courrier , j'ai un doute sur le probleme de culasse c'est pour cela que je cherche au plus simple avant de m'embarquer dans un demontage , je vais quand meme faire un controle des gaz dans le circuit, merci encore Cdlt
salut
radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement = radiateur EGR
Dans le cas d'un radiateur EGR poreux , hs , défectueux
c'est l'eau qui passe dans le circuit egr , donc pas
de surpression dans le circuit de refroidissement
et dans ce cas tu constates une fumée blanche , sortie échappement
et une baisse du ldr
Dans ton cas , comme a dit TONY , il faut déculasser
kitty-hawk
17/10/2020, 19h16
Hello,
+1 avec zenata,
En général quand il y a un problème avec l'échangeur EGR le LDR passe directement dans l'échappement.
Hello,
+1 avec zenata,
En général quand il y a un problème avec l'échangeur EGR le LDR passe directement dans l'échappement.
ou/et par le collecteur d'admission
Salut,
Ça dépend pour ce qui est du radiateur EGR, modèle avec ou sans, à voir avec le N° de chassis ou la plaque ovale.
Un contrôle des gazs du circuit de refroidissement t'en apprendra un peu plus, même si l'issue semble tracée...
danyparis
26/10/2020, 02h02
Salut, j'ai eu le meme pb sur mon 160DXI
Déculasse et tu seras surpris
JDC a remplacer
Controle tes poussoires il veulent casser au niveau du teton interne
salut
commence par changer ton refroidisseur egr déjà eu le cas
Salut pour la culasse en règle général (celle que j'ai eu bien sur). elles étaient fissurées dans le conduit échappement N°1 (cvm).
Malgré la surpression tu verras quand même du liquide dans le conduit.
Démonte ton collecteur d’échappement et tu serras fixé.
Courage ;)
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