Voir la version complète : opek corsa D P0102
bonjour
je rencontre une panne un peut étrange j'ai une corsa D 1.2 16v 85cv 2010 essence voyant défaut moteur au diag avec delphi
P0102 débit d'air massique ou volumique "A" niveau bas
1e chose de faite est le remplacement du filtre a air plus que douteux effacement puis essaie ras
retour de la voiture 6 mois plus tard même défaut les valeurs débit d'air sont a zéro pas 1G mais j'ai la température de l'air je suspecte le débit mètre mais j'aimerai contrôler le faisceau si quelqu'un avait le schéma
merci
salut,
débitmètre 5 ou 4 fils ?
Salut,
C'est une GPL où pas ?
Voici un schéma, voir si il correspond.
salut,
débitmètre 5 ou 4 fils ?
hello 5 fils
---------- Post added at 03h42 ---------- Previous post was at 03h40 ----------
Salut,
C'est une GPL où pas ?
Voici un schéma, voir si il correspond.
salut
cela y ressemble je regarde dans la matiné
---------- Post added at 03h49 ---------- Previous post was at 03h42 ----------
hello 5 fils
---------- Post added at 03h42 ---------- Previous post was at 03h40 ----------
salut
cela y ressemble je regarde dans la matiné
oups pas gpl
hello 5 fils
Salut,
jette un œil là-dessus :
Salut,
jette un œil là-dessus :
hello
merci pou rle partage mais le debimetre n'est pas en cause
j'ai contrôler le faisceau il n'est pas en cause j'ai remplacé le débit métrè j'ai fais un diag avec le kts même code défaut je vois passé le débit d'air je me demande si le boitier papillon s'ouvre correctement
Salut,
Et comment évolue la quantité d'air aspirée par rapport à celle consignée ?
cc
je n'ai pas la consigne juste le débit en G
cc
je n'ai pas la consigne juste le débit en G
Salut,
en grammes on parle la masse d'air pas du débit.
Sans avoir accès à la valeur théorique ça va être difficile..
Est ce qu'il y a un système de recyclage des gaz d'échappement ? Combien de kilomètre à le véhicule ?
hello
vue l’année j’imagine que oui elle doit avoir une egr elle est de 2010
Regarde aussi de ce côté, si trop d'EGR (étanchéité siège de soupape/commande) masse d'air trop bas/valeur théorique.
Bonjour type moteur z12xep ou a12xer ?
Pour ce qui est de la vanne egr chez opel elle et présente depuis 1995...
ci joint la recherche de panne by opel pour le p0102 pour a12xer
hello
problème résolu
le souci venait bien du signal du debimetre le client a un poil oublié de me dire que le calculateur a été changé avec une des prises (celle qui se trouve en bas du calculateur) et que la panne est arrivé depuis :13:
comme je n'avais pas le schéma j'ai dépouillé le faisceau pour suivre les câbles jusqu’au calculateur j'ai testé les continuité elle sont OK
j'ai eu par un confrère le schéma du calculateur et je me suis aperçu qu'une masse a été inversé avec le fils du signal j'ai remis en ordre et hop plus de problème
deux truc me chiffonne quand même le premier pourquoi j'avais un débit en G et pas en Litres ?
le deuxième rien a voir avec le debimetre en 5em l'indicateur au tableau de bord (shift) demande de passé une vitesse alors que c'est une boite 5 ?
merci au participant :14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org