Voir la version complète : Panne chauffage 1,9tdi
Adrien13
20/10/2020, 09h21
Bonjour à tous j’ai un soucis sur une Audi a3 1,9tdi
Le chauffage intern ne fonctionne que à l accélération
Le véhicule ne monte pas en surchauffe
Par contre pas mal de pression dans le vase une fois avoir rouler
On me parle de culasse fissuré
Si quelqu’un aurais déjà eu à faire à se problème
Dernier opération sur le véhicule remplacement distribution culasse occasion
Et j’ai enlever le calorstat mais toujours le meme probleme
Antoine73
20/10/2020, 09h45
Salut
Oui grande chance que ce soit la culasse poreuse c'est leurs maladies sur les vieux 1.9 tdi. Mais faudrait vérifier d'abord la pompe à eau le thermostat ou radiateur
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Je n'avais pas vu que t'as enlever le thermostat, tu peux également avoir le radiateur de chauffage bouché, tu shunte les 2 durites pour vérifier. Regarde tout ça si RAS problème joint de culasse ou culasse
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neoamtrixe
20/10/2020, 09h49
Bonjour moi j' ai eu le même soucis sur ma golf 4 tdi 130 culasse déformé rectification culasse (culasse refaite à neuf) et nickel plus de soucis de pression les tdi monte en pression dans le bocal de LDR a l'effort si soucis du culasse , les tdi de chez vw audi ou seat on une pression dans le vase d' expansion de 1.5 bar. Si au delà tu véra les durites doublé de volumes si culasse HS.Et aussi on ne remonte jamais une culasse d' occasion sans faire un contrôle .Je suis pro TDI .T'inquiete pas on va te sortir de la merde avec les forumeur.:peace:n'hesite pas a nous demandez on te fera faire des contrôles pour trouvais l' origine du pb .
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il n' ou faudrait le type moteur 1.9 tdi 90-110-105-115-130-150-160?
Adrien13
20/10/2020, 10h08
le code moteur et un BLS
salut,regarde si le radiateur est pas boucher!avec un tuyau d'arrosage
tu sera peut être surpris!!
psychoneos
20/10/2020, 17h30
slt sonde de température
il y au un circuit de refroidissement egr la dessus ?
Antoine73
21/10/2020, 14h33
il y au un circuit de refroidissement egr la dessus ?Normalement si radiateur egr HS ll n'envoie pas d'air dans le bocal, c'est l'eau qui par dans l'échappement , enfin j'ai toujours vu ça comme panne
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sur un mascot au bout de 20 kil bouchon qui ouvre sous la pression alors que moteur refais 6 mois avant c etait les gaz d échappement via le refroidisseur egr qui passaient dans le circuit de refroidissement moteur
pour confirmer
https://www.outillage-automobile.com/outils-pour-refroidissement-et-clim/pinces-pour-fermer-durite-et-tuyaux.html
Antoine73
21/10/2020, 19h49
sur un mascot au bout de 20 kil bouchon qui ouvre sous la pression alors que moteur refais 6 mois avant c etait les gaz d échappement via le refroidisseur egr qui passaient dans le circuit de refroidissement moteur
pour confirmer
https://www.outillage-automobile.com/outils-pour-refroidissement-et-clim/pinces-pour-fermer-durite-et-tuyaux.htmlJe ne comprends pas trop à quoi sert les pinces tu les laisses dessus ?
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oui tu ferme le circuit et tu fais un essais si plus de pression tu as trouvé l origine de la panne
Antoine73
21/10/2020, 20h35
oui tu ferme le circuit et tu fais un essais si plus de pression tu as trouvé l origine de la panneMais si tu ferme, le circuit ne se fait plus donc il yaura de la pression ??? Le mieux pour vérifier c'est de brancher les 2 durites en direct sans passer par l'egr
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