PDA

Voir la version complète : Mode dégradé 2.0HDI 90 RHY Siemens

thomas62
20/10/2020, 18h49
Bonsoir l’équipe,
Problème mode dégradé sur berlingo 2.0HDI RHY Siemens
P1352 - Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande
- Non branché
P0402 - Débit excessif recyclage gaz échappement
Relais de préchauffage remplacé, contrôle des alimentations, masse et connexion ECU OK
Concernant le défaut EGR vanne remplacé car capsule HS, électrovanne de commande et tuyau de dépression changé également.
Lorsque j'efface les défauts seul le défaut préchauffage reste avec allumage du voyant et mode dégradé
Avez vous déjà rencontré un problème similaire.

barthdu22
20/10/2020, 19h01
Salut, oui sur RHY en siemens il y a parfois un mode degradé a cause du prechauffage.
Controle bien les masses boitier de prechauffage et calculateur moteur et controle les bougies de chauffe.
Tu peux faire un test actionneur du relais pour voir et controle en meme temps si l'alim arrive bien sur les bougies

thomas62
20/10/2020, 19h12
Quand je fait mon test actionneurs, mon relais colle et relâche plusieurs fois.
J’ai 12v puis 0v, 12v puis 0v.
Le véhicule a 15ans et 300Mkm, une bougie peut génère ce type de défaut sur RHY??
Impossible d’effacer le défaut même bougie débranché.
Ma masse relais est bonne

barthdu22
20/10/2020, 19h21
Sur RHY les bougies sont reliées toutes ensemble avec un seul fil. Donc si une bougie est en court circuit elle peut foutre le bordel.
Si tu a une pince amperemetrique tu peux controler l'intensité consommé sinon tu peux deposé les bougies pour les controler a l'ohmmetre ou encore les alimenté une par une avec un fil volant entre le + bat et le tete de bougies:
Si petite etincelle = elle fonctionne
Si gros arcs electrique = court circuit
si pas d'etincelle ou d'arc = bougie HS

thomas62
20/10/2020, 19h53
Même bougie débranchées j’ai toujours le défaut, impossible de l’effacer!
De plus parfois le voyant s’éteint et le véhicule fonctionne correctement quelques secondes

boris93600
20/10/2020, 20h06
De plus parfois le voyant s’éteint et le véhicule fonctionne correctement quelques secondes

Salut,

Nettoies et ressers les pins femelle de ton connecteur relais de préchauffage. Ils ont tendances à prendre du jeu.

Pilouf
21/10/2020, 05h29

Bonjour,

Et le test que t'a suggéré barth, ça donne quoi ??
Tu peux aussi contrôler la résistance.

Salut, oui sur RHY en siemens il y a parfois un mode degradé a cause du prechauffage.

Je suis souvent tombé sur le voyant allumé mais jamais de mode dégradé, c'est bon à savoir.

thomas
21/10/2020, 10h50
bonjour
pour moi ce n'est pas le préchauffe qui fait le mode dégradé, mais le P0402 - Débit excessif recyclage gaz échappement.

merci.

pp08
21/10/2020, 11h21
bonjour

j avais le meme problème sur une 206 2.0 hdi et le problème venait du debimetre
moi en le debranchant j avais toujours le voyant allumé mais plus de mode dégradé

essaye ça

bonne journée

barthdu22
21/10/2020, 11h57
Salut, le problème vient bien du préchauffage pour le mode dégradé. J ai déjà eu le cas au boulot. Il a dit dans son premier poste qu il a remplacer la vanne egr et l électrovanne et le tuyau donc plus de soucis de ce côté là. Le dégradé est sur injection type Siemens.

thomas62
21/10/2020, 12h30
Problème résolu.
Les 4 bougies était HS après remplacement le mode dégradé est parti.
A savoir sur 2.0hdi Siemens mode dégradé avec allumage du voyant si les bougies sont mortes ce que j’ignorais.
Merci pour vos réponses

zenata
21/10/2020, 17h52
salut

boitier relais de préchauffage remplacé inutilement ????