PDA

Voir la version complète : Problème centralisation BMW série 1 e87

vince_est
21/10/2020, 19h10
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec la fermeture centralisée à la clé avec une BMW série 1 E87. J'ai changé la pile et le boitier, la voiture démarre bien , la pile semble être chargée mais impossible d'actionner l'ouverture et la fermeture des portes à la télécommande depuis.

J'ai essayé quelques procédures de synchronisation trouvées sur le net et j'ai essayé de voir si une procédure est accessible via la delphi mais rien à faire...

J'ai aussi vérifié les fusibles mais tout est ok de ce côté là.

Auriez vous une idée ou une procédure à suivre afin de régler mon problème?

Je vous remercie par avance

Marseille-Clé
21/10/2020, 19h48
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec la fermeture centralisée à la clé avec une BMW série 1 E87. J'ai changé la pile et le boitier, la voiture démarre bien , la pile semble être chargée mais impossible d'actionner l'ouverture et la fermeture des portes à la télécommande depuis.

J'ai essayé quelques procédures de synchronisation trouvées sur le net et j'ai essayé de voir si une procédure est accessible via la delphi mais rien à faire...

J'ai aussi vérifié les fusibles mais tout est ok de ce côté là.

Auriez vous une idée ou une procédure à suivre afin de régler mon problème?

Je vous remercie par avance

bonsoir , un simple testeur de fréquence te donnera un debut de réponse

RALPH
21/10/2020, 21h00
oui effectivement contrôle si elle émet

yann3
21/10/2020, 23h01
ZKE fragile sur E87,il y a meme un nouveau modele de remplacement de memoire

vince_est
22/10/2020, 17h29
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de testeur de fréquences mais, ayant déjà rencontré des problèmes du même genre avec d'autres véhicules, il serait bien que j'en achète un. Vous auriez un modèle à me recommander?

salim-diad13
22/10/2020, 20h48
il faut faire un diag voir les defaut dans le frm

tdipower11
24/10/2020, 15h39
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de testeur de fréquences mais, ayant déjà rencontré des problèmes du même genre avec d'autres véhicules, il serait bien que j'en achète un. Vous auriez un modèle à me recommander?Salut
Regarde pour kh100, vvdi mini key tool
.sinon existe encore plain de modèle qui font juste la fréquence. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201024/1846d5c23a2e1fadd427f3c66c49e6cd.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

vince_est
25/10/2020, 16h08
J'ai commandé un testeur de fréquences, je verrai bien. Sinon, le FRM comporte des erreurs. A priori, il est même bloqué à cause d'une prise HS au niveau d'une ampoule de phare avant. Cela peut il avoir une incidence sur le fonctionnement de la centralisation?

nasisamy
25/10/2020, 18h17
Salut controle la fréquence comme dit plus haut , le FRM oui il me te mettre en défaut as tu un problème de batterie ? si le FRM ca se répare si tu et équipé

vince_est
08/11/2020, 16h58
Bonjour,

J'ai reçu le testeur de fréquence et la clé de la BM semble fonctionner correctement. C'est une 868Mhz et je capte entre 850 et 865 Mhz lors de l'appuie sur chacun des 3 boutons. J'avais acheté un cable BMW INPA K + CAN afin de régler le problème de FRM mais je n'ai pas encore vraiment réussi à m'en servir.Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci encore

Marseille-Clé
08/11/2020, 20h55
Bonjour,

J'ai reçu le testeur de fréquence et la clé de la BM semble fonctionner correctement. C'est une 868Mhz et je capte entre 850 et 865 Mhz lors de l'appuie sur chacun des 3 boutons. J'avais acheté un cable BMW INPA K + CAN afin de régler le problème de FRM mais je n'ai pas encore vraiment réussi à m'en servir.Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci encore

Donc problème reception de fréquence ! fil coupé , calculateur HS ...
Bonne chance

vince_est
11/11/2020, 17h56
Merci pour ta réponse. C'est assez étrange puisque le problème est survenu après le changement de pile. Cela peut il venir du boitier FRM.?

POCOYO
11/11/2020, 18h38
Salut vérifie une fois tes fusibles
Si ton problème de feu n’est pas réglée
Pour le récepteur HF vérifie si tu as pas de souci de fils avec le rétro intérieur il a le récepteur à l’intérieur

redounivers
12/11/2020, 00h37
Bonjour et de l interieur ton bouton pour ouerture des portes il marche ou pas? Si il ne marche pas ces un fusible ou boitier de jonction sous la boite a fusible derriere boite a gant

nasisamy
12/11/2020, 11h45
Salut; avec toute les réponses il a remercie personne l y as un bouton thanks pour dire merci !!!!!

Marseille-Clé
12/11/2020, 12h00
Salut; avec toute les réponses il a remercie personne l y as un bouton thanks pour dire merci !!!!!

Salut , en fait son problème reste à résoudre ...

vince_est
04/12/2020, 21h21
Bonsoir,

Désolé, je ne donne des news que tardivement mais je n'ai pas eu l'occasion de toucher de nouveau au véhicule depuis, boulot oblige...

Mais j'ai acquis un testeur de télécommande et elle semble correctement émettre.

Je me demande donc si le fait que le FRM soit bloqué suite à plus de 50 erreurs (si je ne dis pas de bétise...) ne soit pas responsable de mon problème.

J'ai en ma possession un cable pour une utilisation avec BMW INPA mais je ne l'ai encore jamais utilisé et je ne suis pas certain de pouvoir faire un reset du FRM avec.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

J'ai oublié de préciser que j'ai contrôlé les fusibles du véhicule et qu'ils sont tous OK.
Cette piste est donc écartée.

Il y a un détail qui m'ait revenu avec la clé. Lors que j'ai découpé le boitier plastique d'origine (c'est le modèle moulé avec la batterie rechargeable), la bobine qui est soudée sur le circuit imprimé a sauté. Je l'ai ressoudé et, pour moi il s'agit de l'antenne pour transmettre les informations pour l'antidémarrage, non?

Vu que le véhicule démarre et qu'il n'y a que la centralisation à distance qui soit HS, je me demande si ça peut avoir un lien...

Merci encore.