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Voir la version complète : 1.3 mjt 85ch 16v - soucis FAP


SaTouF
22/10/2020, 17h27
salut les gens,
j'ai acheté ce doblo pour remplacer mon berlingo de la pré-histoire (il avait 0 option)

doblo 1.3 multijet 85 ch 16v de 2007 (223)

j'ai achetéun obdlink EX pour multiecuscan,
j'ai en permanence un défaut qui revient dès que la voiture atteint une certaine température

P1206 - filtre à particules (1er niveau engorgement dépassé)
avec une perte total de puissance et bridage 3000 rpm

sauf que:
- FAP neuf
- capteur pression différentielle neuf
- sonde lambda neuve

le tout indiqué comme remplacé
suivi d'une régénération forcée comme indiqué après un remplacement

taux de suit 8%
les température sont correct
la pression du capteur semble aussi correct

je suis entrain de déprimer mais ça m'empêche pas de m'en servir tout les jours

au bout du compte,
si ça persiste malgré tout,
je vais finir par voir de lui faireun EGR + FAP OFF :13:

marelli MJD6F3 de ce que j'ai vue, passe pas en obd :nopity:

Pilouf
22/10/2020, 18h06
Salut,

Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ?
C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ?

Antoine73
22/10/2020, 18h14
Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau

pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de*

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Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois )

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SaTouF
22/10/2020, 18h43
Salut,

Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ?
C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ?

j'ai plus les valeur en tête mais,
je vais aller voir de ce pas.

oui c'est moi qui est changé les pièces,
toute fournies par le vendeur, neuve et d'origine fiat

voici quelques photos prise ce soir pour pouvoir te répondre.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/mini_201022074438239816.jpg (https://www.casimages.com/i/201022074438239816.jpg.html) https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/mini_201022074436405403.jpg (https://www.casimages.com/i/201022074436405403.jpg.html)



Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau

pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de*

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Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois )

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j'ai vue le forum en question,
je suis quelqu'un qui cherche avant de demander :2:

ma température fonctionne bien.
l’aiguille monte bien à 90 et la température au diag est bonne :13:

maintenant j'ai un 2eme défaut sur le FAP :banghead:

et sur le FAP il y a le
- 1 capteur diff à 1 entrée
- 1 sonde lambda


https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/mini_201022074439494161.jpg (https://www.casimages.com/i/201022074439494161.jpg.html)

Antoine73
22/10/2020, 18h52
Ok satouf tu n'a pas de sonde après le cata ? Vérifie l'a je pense que tu connais en l'a chauffant

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Pilouf
22/10/2020, 19h06
Les durites et conduits entre le FAP et le capteur ont été changés également ?
Si pas changés, ils ont été vérifiés, pas bougés, fissurés... ??

zenata
22/10/2020, 22h54
salut

a faire dans ecu moteur :
-vidange huile
-mise a zero paramètres auto adaptation
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes
-remplacement capteur lambda
-remplacement capteur pression différentielle
-remplacement precatalyseur :
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes
-remplacement filtre a particules :
le nombre de régénérations non achevées est mis a zéro .
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes

SaTouF
23/10/2020, 08h16
@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...

@zenata j'ai tout fait sans succès,
La première fois c'était bon pour 150km et maintenant,
Même quand je recommence tout, au bout de 3mn le défaut reviens dès que la température moteur grimpe.

zenata
23/10/2020, 09h05
avant de lancer ta regeneration fap
minimum 1/4 de plein go
température eau au max
température fap pas loin des 600° C

JEAN PHIBRE
23/10/2020, 11h44
salut tu as trop de pression différentielle , regarde bien les durite de suralimentation si pas de petit trou et l intercooler aussi . moi j ai deja eu le cas , probleme injecteur pourtant je les avait fait tester et ras mais au bout de 250 km fap colmate complet , j ai pris 4 injetceur de punto et c etait fini .

alfa-fiat
24/10/2020, 08h32
peux tu faire une capture ecran des corrections injecteurs a chaud ?

Pilouf
24/10/2020, 09h01
@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...


Salut,

La pression différentielle est très élevée, tu es sûr des références de pièces que tu as montées ?

SaTouF
24/10/2020, 12h21
@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture

@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais,
le magasinier a pus se tromper.
ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un

Pilouf
24/10/2020, 14h19
@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture

@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais,
le magasinier a pus se tromper.
ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un

Tu as le N° chassis ?

SaTouF
24/10/2020, 19h50
ZFA22300005496611

le capteur neuf porte la référence 55204352
sur ePER 2014, il me donne 51792301 :53:


capture à mi-température en statique,
aucune info sur la quantitée d'injection :32:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/24/mini_201024083621794977.jpg (https://www.casimages.com/i/201024083621794977.jpg.html)

et une capture en roulant (j'étais pieds plancher mdr)
le capteur diff affiche au tant de pression que le turbal ! :der:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/24/mini_201024083623798571.jpg (https://www.casimages.com/i/201024083623798571.jpg.html)


si non, ça avance !
j'ai un nouveau défaut qui vas surement mener à la source
0236 défaut alimentation d'air :9:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/24/mini_201024084410780612.jpg (https://www.casimages.com/i/201024084410780612.jpg.html)

je l'ai laissé chez un collègue, je suis rentré avec sa voiture :auto:
je vais la chercher lundi et je regarderais dans la semaine

zenata
24/10/2020, 20h16
salut

nettoyer le capteur de pression de suralimentation
si c'était moi , faire la total dépose collecteur admission
nettoyage complet + tube inox coudé egr

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

refais un diag pour les corrections injecteurs avec une
version multiecuscan free ( version cracké , peut être des bugs )

Pilouf
25/10/2020, 05h01
Salut,

La référence, du capteur de pression différentielle, que tu as montée correspond bien.
Tu connais l'historique de ce Doblo, pas mal de chose "étrange" sur tes captures d'écran...
Si tu as la possibilité, fais un comparatif avec une autre interface de diag (WOW où Delphi) car comme le souligne zenata un bug pourrait être possible.

SaTouF
25/10/2020, 05h50
Hello Guy !

Aucune idée de l'historique,
Je l'ai acheté après plusieurs semaines d'arrêt a cause d'un problème de FAP.

Il devait être entretenue car la distri est neuve c'est encore tout propre autour.

zenata
25/10/2020, 10h02
salut

beaucoup de cas sur doblo
1.3 JTD
Perte de puissance,
Constatation.
Il y une perte de puissance .
Cause possible.
Le collecteur d’admission est défectueux.
A inspecter après nettoyage

Mais dans ton cas , je pense les regenerations n'aboutissent pas .

JEAN PHIBRE
25/10/2020, 10h43
salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verra

Antoine73
25/10/2020, 13h12
salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verraLe fap est neuf apparemment

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SaTouF
25/10/2020, 15h58
salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verra

Le fap est neuf apparemment

c'est même une certitude car je l'ai installé :yield:
il à 200 km :banghead:

JEAN PHIBRE
26/10/2020, 12h14
Le fap est neuf apparemment

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

oui mais 200 km si tu as les injecteur qui pisse ca suffit pour le colmater !

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

tu dévisse les 3 vis de l échappement avant le fap et tu regarde si ta pression diff a diminuer , si elle a diminuer c est que ton fap et colmaté .

SaTouF
28/10/2020, 21h02
salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais,
sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn
et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance:

alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode,
diesel de 45 ch :der:

Pilouf
29/10/2020, 05h21
salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais,
sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn
et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance:

alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode,
diesel de 45 ch :der:

Salut,

Etrange...
C'est le moment de refaire un contrôle des paramètres et faire une comparaison avec ceux que tu avais avant.

zenata
29/10/2020, 08h39
salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais,
sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn
et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance:

alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode,
diesel de 45 ch :der:


Attention avec les softs cracké , surtout multiecuscan !!!!!!!!
multiecuscan ma bousillé un debit metre sur une alfa

alfa-fiat
29/10/2020, 11h08
comment un logiciel peut cramer une sonde ? j ai du mal a le croire / voir ?

Johanduvar
17/11/2020, 09h06
Tu a contrôlé tes injecteurs si tu en a un qui fuit sa peut te mettre le tout en carafes

Pilouf
17/11/2020, 09h10
Tu a contrôlé tes injecteurs si tu en a un qui fuit sa peut te mettre le tout en carafes

Et sinon BONJOUR...

Un peu de lecture >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94099)

SaTouF
21/11/2020, 17h11
salut, qui est de retour avec sa fiat :auto:

lol

petit coup de MES après 600 km
tout fonctionne au poil depuis la disparition spontané du voyant moteur

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/21/mini_201121061054857118.jpg (https://www.casimages.com/i/201121061054857118.jpg.html) https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/21/mini_201121061052789821.jpg (https://www.casimages.com/i/201121061052789821.jpg.html)

dommage cette absence de régulateur de vitesses :@

zenata
21/11/2020, 17h50
salut

colmatage filtre a particule 79 % ????????

jphp
21/11/2020, 18h16
Hello Guy !

Aucune idée de l'historique,
Je l'ai acheté après plusieurs semaines d'arrêt a cause d'un problème de FAP.

Il devait être entretenue car la distri est neuve c'est encore tout propre autour.
salut, il ni a pas de distri courroie sur 1.3 multijet tu nous endors ??
@

alfa-fiat
21/11/2020, 19h18
Bonjour !

ca se rajoute le cruise :)

regarde sous le cache volant, si tu as une prise blanche avec 5 pin qui se balade

et pas besoin de programmer la bestiole

Et si tu ne l as pas, tu peux rajouter le cable du calculo vers le comodo
par contre, il te faut un contacteur de frein a 4 fils si tu n as pas la prise

si tu as besoin d aide, n hesiste pas

SaTouF
22/11/2020, 09h18
salut, il ni a pas de distri courroie sur 1.3 multijet tu nous endors ??
@

salut,

le kit distri à chaine est neuf,
j'ai jamais dis "la courroie" :6:

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Bonjour !

ca se rajoute le cruise :)

regarde sous le cache volant, si tu as une prise blanche avec 5 pin qui se balade

et pas besoin de programmer la bestiole

Et si tu ne l as pas, tu peux rajouter le cable du calculo vers le comodo
par contre, il te faut un contacteur de frein a 4 fils si tu n as pas la prise

si tu as besoin d aide, n hesiste pas


salut,
j'ai ouvert un post a ce sujet ici (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93591) et,
il y a pas foule :17:
j'ai pas trouvé de commodo pour le rajouter (doblo 1 phase 2)