Voir la version complète : Calculateur abs laguna 3
Bonjou à tous,
Suite au remplacement de mon bloc ABS je n'ai plus de féfaut permanent. Mais quand je connecte le CAN CLIP les messages de défauts ABS et ESP apparaissent au tableau de bord sans message enregistré dans la clip. Aprés vérification avec Renolink la version du logiciel dans le nouveau calculateur ABS est : X91 Version 4.0.7 avec des fonctions supplémentaires alors que la version de mon bloc d'origine était X91 Version 2.6.3. Il semble que la version de l'ancien calculateur est mémorisé quelque part !!!! Est il possible d'implanter la version X91 Version 2.6.3 dans le calculateur avec renolink ? si oui merci de m'expliquer comment.
Cordialement.
Bonjou à tous,
Mais quand je connecte le CAN CLIP les messages de défauts ABS et ESP apparaissent au tableau de bord sans message enregistré dans la clip.
Cordialement.
cest un comportement tout à fait normal... cela indique que le diag est branché, donc le système est inactif.
pas de code défaut, car on ce n'est pas un défaut....
cest un comportement tout à fait normal... cela indique que le diag est branché, donc le système est inactif.
Bonsoir merci pour la réponse,
J'ai réalisé le même test avec le calculateur 1094 ABS de ma MEGANE 3 je nai aucun message sur le tableau de bord pendant la consultation. De mémoire avant le remplacement du bloc ABS de ma LAGUNA 3 non plus. La différence aujourd'hui c'est la version du logiciel embarqué qui gére plus de fonctions. Pour info j'ai reconfiguré sur celui-ci le code VIN le type de boîte (manu), le frein de parking (manu) et la tachimétrie pour l'adapter au véhicule.
Cdlt.
Salut,
tu est sur d'avoir bien tout configuré, ton vin tu l'a ecris comment ? tu a recalculé le CRC ?
Pat
Salut,
tu est sur d'avoir bien tout configuré, ton vin tu l'a ecris comment ? tu a recalculé le CRC ?
Pat
Oui CRC déterminé avec CLIPTOOL
Bonsoir merci pour la réponse,
J'ai réalisé le même test avec le calculateur 1094 ABS de ma MEGANE 3 je nai aucun message sur le tableau de bord pendant la consultation. De mémoire avant le remplacement du bloc ABS de ma LAGUNA 3 non plus. La différence aujourd'hui c'est la version du logiciel embarqué qui gére plus de fonctions. Pour info j'ai reconfiguré sur celui-ci le code VIN le type de boîte (manu), le frein de parking (manu) et la tachimétrie pour l'adapter au véhicule.
Cdlt.
le bloc abs des mes xantia, des berlingo, espace 3 et bien d'autres se comportent ainsi, allumage du voyant diag quand on est en diag, car il est désactiver (sur le berlingo, je crois qu'il se reactive tout seul passer un certain seuil de vitesse).
donc pour moi, c'est un comportement normal.
Bonjour,
Tu avais raison !!!! je viens de refaire le test sur la MEGANE 3 et effectivement le voyant clignote pendant la consultation du calculateur mais je ne l'avais pas vu car caché par le volant. Encore merci pour ta remarque pertinente. Je vais quand même inhiber avec renolink les fonctions quine sont pas d'origine.
Cdlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org