PDA

Voir la version complète : Clonage BSI 206+ avec Digiprog ?

vwseb
01/11/2020, 18h26
Hello

J'ai un soucis sur une 206+, le BSI déconne, laisse des trucs sous tension et donc pompe continuellement sur la batterie.

Je ne suis pas trop équipé mais j'ai trouvé qu'à priori le chip a cloner sur les BSI c'est des 93c66. J'ai un vieux digiprog qui traine et après verif il semble gérer lecture et ecriture de ces puces (directement via la pince).

La 206+ est de 2010 et c'est le petit moteur 1.1 de mémoire.

Pensez vous que c'est jouable ou il faut des outils plus evolués ?

Merci

diagnosis29
01/11/2020, 18h37
salut ,

tu ne peut pas cloner , l'eeprom va passer vierge a moins que le BSI de remplacement ai la même signature flash mais ça arrive rarement

Minimox
01/11/2020, 18h42
Hello

J'ai un soucis sur une 206+, le BSI déconne, laisse des trucs sous tension et donc pompe continuellement sur la batterie.

Je ne suis pas trop équipé mais j'ai trouvé qu'à priori le chip a cloner sur les BSI c'est des 93c66. J'ai un vieux digiprog qui traine et après verif il semble gérer lecture et ecriture de ces puces (directement via la pince).

Merci
salut quand tu dits directement a la pince tu veux dire dessoudée?

akasa67
01/11/2020, 18h45
Slt je dirai la même chose que maurice a dite au dessus c'est comme sur les bsi ancienne génération etc si pas la flash identique direct sa sera vierge..

vwseb
01/11/2020, 19h49
Ok et si je soude le chip sur le nouveau bsi ça fonctionnera ?

J’ai trouvé ce tuto: https://www.lesamisdudiag.com/peugeot-citroen/41795-tuto-debutant-clone-de-bsi-peugeot-coupe-406-a.html

Donc ça ne fonctionne pas?

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

J’aurai suivi le tuto suivant en isolant la pin 4 et 8

https://www.lesamisdudiag.com/peugeot-citroen/41795-tuto-debutant-clone-de-bsi-peugeot-coupe-406-a.html

ricou8333
01/11/2020, 19h51
salut a tous je confirme ca ete ma surprise heureusement que j avais sauvegarder pour le pin

farid iddir
01/11/2020, 20h04
bon soir camarade
je pense que y a des outils comme AVDI qui peut te faire le clonage et d autre aussi
si nn il faut que ca soit le même flash si nn ca va vierge ton eep

Minimox
01/11/2020, 20h05
ou sinon vierge et tu recodes

shami
01/11/2020, 20h07

bonjour

je pense qu'il veut dire lecture sans dessouder avec une pince soic

vwseb
01/11/2020, 20h23
Je n’ai pas d’avdi ni d’autre outil à part le digiprog qui fait de la lecture/écriture.
Je n’ai donc rien pour le rendre vierge et pour recoder.
Et oui j’avais pensé faire à la pince soic

L’idée de souder la puce sur le bsi d’occasion n’est pas envisageable ?

farid iddir
01/11/2020, 20h26
clonage impossible
si nn tu peut swape les eep comme ca tu va le vierge après le recoder

vwseb
01/11/2020, 20h26
Mais comment recoder?

ricou8333
01/11/2020, 20h52
salut a tous
je le fais avec Diagbox

Minimox
02/11/2020, 05h41
bonjour

je pense qu'il veut dire lecture sans dessouder avec une pince soic

merci au moins t'as pris le temps de répondre

Rydel
02/11/2020, 05h58
en peu pas cloner avec ktag ou kiss
c juste une question

yann3
02/11/2020, 06h20
ce n´est pas fait pour ca

bel27
02/11/2020, 06h34
c juste une question

Salut non on peu pas

rushx13
02/11/2020, 08h10
Hello

Merci

Avant de partir a remplacer le BSI, qui n'est pas une operation anodine, comment tu en ai venu a dire que c'est lui qui est a l'origine de ta panne ???
Pour avoir une aide efficace, il faut que tu apportes les bons éléments (diag , tests effectué...)

akasa67
02/11/2020, 08h37
Slt je suis d'accord si tu en dit pas plus on ne peu pas deviner je dirai même si tu la jamais fais ne clone pas le tiens tu va te retrouver en panne complètement..

vwseb
02/11/2020, 12h46
Je ne m'y connais pas trop en peugeot mais d'après les symptomes et ce qu'on trouve sur internet le diag est tjs le même. BSI à remplacer.

Si c'est trop risqué je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me gérer le codage du BSI. J'en ai trouvé un d'occasion (meme référence) pour 40€, je ne prends pas trop de risques.

rushx13
02/11/2020, 12h50
tu as fais le test avec l'ampoule en serie sur chaque ligne maxi fusible et ensuite sur les lignes secondaire pour determiner quel organe consome l'energie.

si par exemple tu a une alim permanente sur ton auto radio et qu'il se mette en court circuit, il te dechargera la batterie sans avoir a incriminer le bsi.

CHATONDU38
02/11/2020, 17h05
c juste une question

Non ce n est pas possible.

vwseb
02/11/2020, 19h25
tu as fais le test avec l'ampoule en serie sur chaque ligne maxi fusible et ensuite sur les lignes secondaire pour determiner quel organe consome l'energie.

si par exemple tu a une alim permanente sur ton auto radio et qu'il se mette en court circuit, il te dechargera la batterie sans avoir a incriminer le bsi.

On a cherché avec un ampèremètre sans vraiment trouver de consommation flagrante. Par contre on dirait que la voiture ne se met pas en veille. Par ex l’afficheur du compteur kilométrique reste tjs éclairé.

rushx13
02/11/2020, 20h10
On a cherché avec un ampèremètre sans vraiment trouver de consommation flagrante. Par contre on dirait que la voiture ne se met pas en veille. Par ex l’afficheur du compteur kilométrique reste tjs éclairé.

ok,
si je dis pas de betise, le compteur est alimenté par un plus du neiman.
a verifier si ton neiman serai pas en cause.
en amont du neiman tu as aussi le couple alternateur/batterie , si y a un soucis sur le pont de diode ça peut provoquer une alim continue.

j'ai pas les schema , donc, a voir si quelqu'un peut confirmer

akasa67
02/11/2020, 20h39
Slt donc j'ai relu ton premier poste tu a tester donc avec ampèremètre la consomation avec voiture fermer au bout de 10 minute c'est a combien... qui te dit que c'est le bsi et pas autre choses qui lui reveil justement le bsi..

yann3
02/11/2020, 22h39
ou alors c´est le power latch qui merde et ca ne coupe plus jamais les organes de la voiture
tu reste dedans sans bouger pendent 3 mn et tu ecoute si tu entend un clac et que le compteur s´eteint clé enlevé et porte ferméensuite tu allume les feux et tu vois si il y a un reveil
si tout ca est bon ton bsi fonctionne
donc ensuite il faut tester different truc,autoradio par ex

vwseb
03/11/2020, 06h37
Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.

akasa67
03/11/2020, 07h28
Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.

Slt porte fermer pendant combien de temps..

rushx13
03/11/2020, 07h38

c'est justement pour ça que je penserai a un probleme sur l'alim du compteur.
j'exclu le BSI a ce stade.

d'autant que le 'power latch" qui peut effectivement etre en cause se trouve dans le BSM.

donc pour le moment le BSI est plutot a laisser tranquille si tu veux pas perdre du temps et de l'argent.

vwseb
03/11/2020, 07h39
Pourtant le bsi tire 1 ampère sans raison apparente.

C’est quoi le bsm?

akasa67
03/11/2020, 07h44
Slt ne branche pas de compteur pour essayer ... surtout pas

rushx13
03/11/2020, 07h57
Pourtant le bsi tire 1 ampère sans raison apparente.

C’est quoi le bsm?

il a peu etre des raisons de le tirer cet ampere.
vois plutot les syptomes (compteur...)
le BSM (Boitier de Servitude Moteur) c est "la boite a fusible dans le compartiment moteur.

commence par ce qui coute rien :
-verifier la coupure ou non apres un temps d'attente et faire le compte de ce qui est encore alimenté
-debrancher l'aternateur
- verifier que le neiman coupe bien le + apres contact.

yann3
03/11/2020, 09h39
il a peu etre des raisons de le tirer cet ampere.
vois plutot les syptomes (compteur...)
le BSM (Boitier de Servitude Moteur) c est "la boite a fusible dans le compartiment moteur.

commence par ce qui coute rien :
-verifier la coupure ou non apres un temps d'attente et faire le compte de ce qui est encore alimenté
-debrancher l'aternateur
- verifier que le neiman coupe bien le + apres contact.

bien vu le coup de l´alternateur
effectivement j´ai deja eu le cas avec un deffectueux qui vidait la batterie a l´arret
autoradio aussi courant
donc tu essais batterie pleine autoradio debranché voir si ca vide toujours
ensuite la meme chose avec l´alternateur

vwseb
03/11/2020, 10h44
Déjà essayé le coup de l’alternateur. On va voir le bsm

D.Price
03/11/2020, 10h49
Yup, ca ne concerne pas les bsi