Voir la version complète : Probleme 207 HDI 1.6
laurent78
07/11/2020, 22h58
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis, Quand je démarre ma voiture, elle vibre beaucoup, fumée blanche et odeur dans l'habitacle. Je pense que c'est un injecteur. Cependant, je ne sais pas lequel. J'aimerai savoir si grâce à Diagbox on peut déterminer l'injecteur qui pose probleme.
J'ai regardé les corrections d'injection et le n°3 ne fait aucune correction et reste à 0. Je pense que c'est lui mais j'aimerai votre avis
uncleseb
07/11/2020, 23h14
Salut
Fais le test avec 4 récipients sur le retour des injecteurs.
Salem, bonsoir
-Fumée blanche des injecteurs signifie que t'as un ou plusieurs injecteurs qui injectent peu de carburant dans les chambres.
-Un injecteur qui a une correction positive pour moi signifie que le calculateur l'a ordonné d'injecter plus alors devine le problème de cet injecteur.
-Correction négative l'ecu l'a ordonné d'injecter moin de carburant.
Alors pour une correction proche de zéro signifie que l'injecteur et en bonne forme.
brudu1327
08/11/2020, 00h45
salut
Oui t'embête pas avec diagbox,fait un retour test retour injecteur comme à dit Uncleseb
tu sera de suite fixé
Salut,
Comment est le démarrage normal où faut il actionner le démarreur plus longtemps ?
Avec Diagbox, pas de défaut mémorisé ? En as tu profité pour vérifier les paramètres moteur ?
laurent78
08/11/2020, 14h04
Salut,
Comment est le démarrage normal où faut il actionner le démarreur plus longtemps ?
Avec Diagbox, pas de défaut mémorisé ? En as tu profité pour vérifier les paramètres moteur ?
le démarrage est normal, pas besoin de forcer. Aucun défaut enregistré
bonjour, je n'ai plus trop confiance aux valeurs de correction... c'est des extrapolation de données et surtout dues aux relevés d'acyclismes...
mais en définitive un injecteur qui injecte trop l'ecu en déduit une mauvaise combustion et parfois il prends ca pour un manque de gazole... et fait une correction positive par dessus...
seul un moteur avec une sonde par cylindre pourrait en déduire des facteurs de correction par rapport a la richesse d'un seul cylindre...
les valeurs de correction ne sont pas prévues pour pouvoir compenser un injecteur faible mais contrôler les acyclismes...
prendre les retours réel peut etre plus parlant... dans ton cas les injecteurs sans retour ou peu seraient les coupables...en principe... mais parfois...
je determine souvent par empirisme, j'en change un ex n1... pas mieux je prend le premier démonté pour le metre en 2... si pareil le 2 en 3....etc...
mais si je suis sur que c'est un ou deux injecteurs je change les 4...
après souvent ca fini avec 4 injos
Benadjof
09/11/2020, 05h21
au demarrage est ce que la voiture tremble? est ce qu elle fume tout le temps blanc ou c'est qu'au demarrage? si ca se trouve c'est tes bougies?
le démarrage est normal, pas besoin de forcer. Aucun défaut enregistré
Salut,
Aucun défaut, oui mais au niveau des paramètres ??
A chaud et en roulant c'est le même problème ?
laurent78
09/11/2020, 19h31
Salut,
A chaud ce n'est plus le meme probleme. Les bougies de préchauffage ont été changée justement.
A froid, fumée blanche, tremblement moteur et odeur de gasoil mal brulé dans l'habitable.
yahiadiag
09/11/2020, 20h22
salut
j'ai un problèmes avec une 207 HDi 1.6 50000km il démarre ou car mais il tourne a 2 patte et aussi le moteur vibre sur Diag box il ma donné 2 injecteur j'ai les remplacé toujours même problèmes j'ai tous vérifier le problèmes c 2 ressort de soupape cassé 2 et 4 cylindres que je trouver bon chance
JEAN-CLEM
09/11/2020, 20h55
Salut, odeur de gazole dans l habitacle qui remonte et ratatouille a froid le matin ?
Contrôler les bougies de préchauffage sur 1L6hdi
Attention elles sont cassantes.. mettre du décalaminant et y aller doucement
A+
Salut à tous
je suis étonné que personne ne parle de la vanne EGR
J'en ai fait plein avec cette panne
Au démarrage à froid, ça boite, ça fume, ça pique les yeux, ça pue !
Ne cherchez pas + loin, c'est la vanne EGR
Juste pour essayer, tu peux essayer de boucher la vanne EGR ou faire un EGR close
ca permettra de confirmer ce que je dis
Salut,
Salut,
Salut à tous
je suis étonné que personne ne parle de la vanne EGR
J'en ai fait plein avec cette panne
Au démarrage à froid, ça boite, ça fume, ça pique les yeux, ça pue !
Ne cherchez pas + loin, c'est la vanne EGR...
Salut,
On en revient encore aux paramètres moteur, qui ne sont jamais assez exploités... Quand est il lors du démarrage à froid ??
On ne le répètera jamais assez, la valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts.
salut, le meilleur diag c'est de savoir exploiter les paramètres moteur à différent régime comme dit Pilouf tu seras vite fixé sur ta panne
samsophiane
10/11/2020, 07h37
bonjour j sky
pourrais tun me dire comment tu fais
pour faire un EGR close
Tu peux aussi démonter le moteur de vanne egr qui tient par 3 vis sa te permet de voir si le moteur tourne librement ou si point dur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org