![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Meulan
Âge: 47
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis, Quand je démarre ma voiture, elle vibre beaucoup, fumée blanche et odeur dans l'habitacle. Je pense que c'est un injecteur. Cependant, je ne sais pas lequel. J'aimerai savoir si grâce à Diagbox on peut déterminer l'injecteur qui pose probleme. J'ai regardé les corrections d'injection et le n°3 ne fait aucune correction et reste à 0. Je pense que c'est lui mais j'aimerai votre avis |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 853
Thanks: 3 034
Thanked 2 438 Times in 1 303 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Fais le test avec 4 récipients sur le retour des injecteurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 42
Messages: 558
Thanks: 1 129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem, bonsoir
-Fumée blanche des injecteurs signifie que t'as un ou plusieurs injecteurs qui injectent peu de carburant dans les chambres. -Un injecteur qui a une correction positive pour moi signifie que le calculateur l'a ordonné d'injecter plus alors devine le problème de cet injecteur. -Correction négative l'ecu l'a ordonné d'injecter moin de carburant. Alors pour une correction proche de zéro signifie que l'injecteur et en bonne forme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Oui t'embête pas avec diagbox,fait un retour test retour injecteur comme à dit Uncleseb tu sera de suite fixé |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 193
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Comment est le démarrage normal où faut il actionner le démarreur plus longtemps ? Avec Diagbox, pas de défaut mémorisé ? En as tu profité pour vérifier les paramètres moteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Meulan
Âge: 47
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 768
Thanks: 288
Thanked 912 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, je n'ai plus trop confiance aux valeurs de correction... c'est des extrapolation de données et surtout dues aux relevés d'acyclismes...
mais en définitive un injecteur qui injecte trop l'ecu en déduit une mauvaise combustion et parfois il prends ca pour un manque de gazole... et fait une correction positive par dessus... seul un moteur avec une sonde par cylindre pourrait en déduire des facteurs de correction par rapport a la richesse d'un seul cylindre... les valeurs de correction ne sont pas prévues pour pouvoir compenser un injecteur faible mais contrôler les acyclismes... prendre les retours réel peut etre plus parlant... dans ton cas les injecteurs sans retour ou peu seraient les coupables...en principe... mais parfois... je determine souvent par empirisme, j'en change un ex n1... pas mieux je prend le premier démonté pour le metre en 2... si pareil le 2 en 3....etc... mais si je suis sur que c'est un ou deux injecteurs je change les 4... après souvent ca fini avec 4 injos |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 209
Thanks: 119
Thanked 88 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
au demarrage est ce que la voiture tremble? est ce qu elle fume tout le temps blanc ou c'est qu'au demarrage? si ca se trouve c'est tes bougies?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 193
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Meulan
Âge: 47
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
A froid, fumée blanche, tremblement moteur et odeur de gasoil mal brulé dans l'habitable. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to laurent78 For This Useful Post: | Pilouf (10/11/2020) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Localisation: FR
Messages: 906
Thanks: 3 472
Thanked 1 915 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai un problèmes avec une 207 HDi 1.6 50000km il démarre ou car mais il tourne a 2 patte et aussi le moteur vibre sur Diag box il ma donné 2 injecteur j'ai les remplacé toujours même problèmes j'ai tous vérifier le problèmes c 2 ressort de soupape cassé 2 et 4 cylindres que je trouver bon chance |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france, bastia
Messages: 231
Thanks: 128
Thanked 77 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut, odeur de gazole dans l habitacle qui remonte et ratatouille a froid le matin ?
Contrôler les bougies de préchauffage sur 1L6hdi Attention elles sont cassantes.. mettre du décalaminant et y aller doucement A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 469 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
je suis étonné que personne ne parle de la vanne EGR J'en ai fait plein avec cette panne Au démarrage à froid, ça boite, ça fume, ça pique les yeux, ça pue ! Ne cherchez pas + loin, c'est la vanne EGR Juste pour essayer, tu peux essayer de boucher la vanne EGR ou faire un EGR close ca permettra de confirmer ce que je dis
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 193
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Citation:
On en revient encore aux paramètres moteur, qui ne sont jamais assez exploités... Quand est il lors du démarrage à froid ?? On ne le répètera jamais assez, la valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts. |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le meilleur diag c'est de savoir exploiter les paramètres moteur à différent régime comme dit Pilouf tu seras vite fixé sur ta panne
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |