Voir la version complète : Renault Laguna III 2.0 DCI 2008 injection à contrôler
Aliasfred
12/11/2020, 09h27
Bonjour les Amis,
J'ai un collègue qui possède une Laguna III 2.0 DCI de 2008 avec 167300 kms.
Message injection à contrôler, il a remplacé le capteur de pression turbo et le capteur de pression de suralimentation.
Il à toujours un léger trou à l'accélération et en charge le message injection à contrôler revient.
Au Diag j'ai:
DF055 Circuit régulation, écart de boucle positif (mémoire)
DF004 Circuit capteur pression suralimentation, circuit à la masse (mémoire)
DF1012 Cohérences informations multiplexées pour RV / LV, les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes. (Mémoire)
DF032 Circuit condamnation porte conducteur, court-circuit au + 12 volts.
(Il me semble que pour les injecteurs 1, 2 et 3 ils avaient un débits d'environs -23 à -20 et l'injecteur 4 +71)
En espérant avoir été un peu clair ...
Merci à vous
Salut,
Et que donne les données en temps réels, comparaison pression réel et objective ?
Le pilotage du turbo est correct ?
Aliasfred
12/11/2020, 09h45
Salut,
Et que donne les données en temps réels, comparaison pression réel et objective ?
Le pilotage du turbo est correct ?
Salut Pilouf,
Je vais faire un nouveau diag avec les données en temps réels et je vous les posterais.
salut
après effacement des dtc , quels défauts remontent lorsque le message
injection a contrôler apparaît ???
Court circuit au + porte conducteur , dans quel ecu ???
Essayer de déconnecter dans un premier temps le module de porte conducteur
et refaire un diag
post une capture d'ecran avec toutes les valeurs " reel et consigne" ecu moteur
Aliasfred
12/11/2020, 10h12
salut
après effacement des dtc , quels défauts remontent lorsque le message
injection a contrôler apparaît ???
Court circuit au + porte conducteur , dans quel ecu ???
Essayer de déconnecter dans un premier temps le module de porte conducteur
et refaire un diag
post une capture d'ecran avec toutes les valeurs " reel et consigne" ecu moteur
Salut Zenata,
Ok ça marche.
(Après effacement des défauts la semaine dernière les mêmes défaut sont revenus, DF055 , DF004, DF1012, DF032)
Je vais approfondir mon diag.
Merci
Salut,
Tu doit avoir un turbo à géométrie fixe !
Debranche ta vanne egr démarre la voiture et regarde le debit d air mesuré !
Puis tu dis que tu a changé deux capteur de pression.
Le capteur de pression turbo ok.
Mais l 'autre je ne comprends pas.
Salut comme dit pilouf et zenata il faut comparer p° consigne avec P° reelle en charge et determiné si tu as trop de P° ou pas assez (ne pas prendre ecart boucle positif ou negatif comme une interpretation fiable) a partir de la tu post les resultats et on oriente le diag bonne journé
Aliasfred
12/11/2020, 13h18
Salut,
Salut Julien,
C'est mon collègue de boulot qui à changé les deux capteurs, apparemment il me parle d'un capteur de pression d’échappement (intitulé de sa pièce) il doit me transmettre sa facture comme ça je verrais bien et je vous tiens au courant.
Merci
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ----------
Salut comme dit pilouf et zenata il faut comparer p° consigne avec P° reelle en charge et determiné si tu as trop de P° ou pas assez (ne pas prendre ecart boucle positif ou negatif comme une interpretation fiable) a partir de la tu post les resultats et on oriente le diag bonne journé
Salut vv58,
D’accord merci ! des que je peux j’effectuerais le diag pour le mettre en post.
Aliasfred
12/11/2020, 13h29
Salut,
Salut Julien,
Il vient de me transmettre sa commande :
V38-72-0205 Capteur, pression des gaz échappement
555210 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement
Pour info sur Piecesauto24 :o
Bonjour,
Dans un tel cas je ferai un enregistrement des données:
Prendre les valeurs de pression de turbo valeur réelle + la consigne et tous les DTC correspondants.
Mettre la tension de sortie du capteur de pression de turbo.
Mettre le DF032 et la tension d'alimentation du calculateur de porte.
Ne pas tenir compte du DF1012 c'est une conséquence de l'anomalie
Avec l'enregistrement vous allez pouvoir déterminer quelle est l'origine de l'incident.
Bon courage
Du coup tu a un fap ?
Et un turbo à géométrie variable je suppose.
Aliasfred
12/11/2020, 15h50
Bonjour,
Dans un tel cas je ferai un enregistrement des données:
Prendre les valeurs de pression de turbo valeur réelle + la consigne et tous les DTC correspondants.
Mettre la tension de sortie du capteur de pression de turbo.
Mettre le DF032 et la tension d'alimentation du calculateur de porte.
Ne pas tenir compte du DF1012 c'est une conséquence de l'anomalie
Avec l'enregistrement vous allez pouvoir déterminer quelle est l'origine de l'incident.
Bon courage
Bonjour,
Ok merci à vous
Aliasfred
12/11/2020, 16h03
Du coup tu a un fap ?
Et un turbo à géométrie variable je suppose.
Salut Julien,
Non pas de FAP moteur Euro4 et je ne pense pas non plus que le turbo soit à géométrie variable.
Salem, salut les amis
Ton turbo normalement est avec géométrie variable piloté par une electrovanne, c un moteur M9R de 2.0L. alors pour DF055 Circuit régulation pression suralimentation, écart de boucle positif : c l'électrovanne qui réagit suivant l'ordre de l'ecu pour atteindre la pression souhaitée par l'ecu, l'électrovanne réagit en pilotant la soupape turbo afin de réagir sur les ailaittes de la géométrie variable du turbo c une chaîne à contrôler mon amis, alors pour défaut régulation pression suralimentation t'as soit :
- capteur pression suralimentation, tu la changé
- electrovanne pression turbo, verifies le RCO en temps réel voir son alimentation électrique.
- tuyaux de dépression.
- soupape turbo tu peux la contrôler.
- ailettes de la géométrie variable grippées
Ya d'autres facteurs qui peuvent provoquer ce défaut.
Aliasfred
12/11/2020, 17h16
Salem, salut les amis
Ton turbo normalement est avec géométrie variable piloté par une electrovanne, c un moteur M9R de 2.0L. alors pour DF055 Circuit régulation pression suralimentation, écart de boucle positif : c l'électrovanne qui réagit suivant l'ordre de l'ecu pour atteindre la pression souhaitée par l'ecu, l'électrovanne réagit en pilotant la soupape turbo afin de réagir sur les ailaittes de la géométrie variable du turbo c une chaîne à contrôler mon amis, alors pour défaut régulation pression suralimentation t'as soit :
- capteur pression suralimentation, tu la changé
- electrovanne pression turbo, verifies le RCO en temps réel voir son alimentation électrique.
- tuyaux de dépression.
- soupape turbo tu peux la contrôler.
- ailettes de la géométrie variable grippées
Ya d'autres facteurs qui peuvent provoquer ce défaut.
Salut kaki02,
Merci pour les informations, je vais dire à mon collègue qu'il fasse une partie des contrôle et moi je ferais le reste car je n'ais pas la voiture sous la main donc c'est pas pratique... (en plus avec le confinement ça n'arrange pas)
Je ferais dés que possible un diag plus détaillé.
Je suis quand même novice avec les diag car à mon époque il y avait vis platinée et lampe stroboscopique:12:
Encore merci à toi et à vous les Amis.
Salut kaki02,.
Je suis quand même novice avec les diag car à mon époque il y avait vis platinée et lampe stroboscopique:12:
salut
jamais vu ça sur des diesel... ::D
bon diag..
Aliasfred
12/11/2020, 18h16
salut
jamais vu ça sur des diesel... ::D
bon diag..Salut,
Oui c'était pour l'anecdote [emoji6][emoji23]
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
dreamland
12/11/2020, 20h26
Hello
Ton collègue a remplacé le capteur de pression sural et électrovanne ( voir tes références )
Par contre le diag te signale un souci sur le signal du capteur ( circuit a la masse ? )
Il te faut vérifier le cablage du capteur ( Alim 5 volts / masse / signal )
PS: Le mieux est quand même clip pour vos diag sur Renault , surtout lors de l'apparition d'un défaut il permet d'avoir les paramètres !!!
A+
Hello
Ton collègue a remplacé le capteur de pression sural et électrovanne ( voir tes références )
Par contre le diag te signale un souci sur le signal du capteur ( circuit a la masse ? )
PS: Le mieux est quand même clip pour vos diag sur Renault , surtout lors de l'apparition d'un défaut il permet d'avoir les paramètres !!!
A+
Salut,
effectivement il doit vérifier le faisceau:
1: alimentation 5V
2: masse
3: signal
Connecteur débranché, contact mis:
1 et masse : 5V
2 et masse: 0V
3 et masse: 0V
connecteur branché, contact mis:
2 et masse : 0V
3 et masse : 1,16V (voltage correspond à la pression atmosphérique environ 980mbar).
moteur au ralenti: 3 et masse : 1.16V et sa augmente quand tu accélère suivant une courbe spécifique, pour chaque pression le signal à la broche 3 délivre une tension
Aliasfred
13/11/2020, 15h00
Hello
A+
Salut,
Ok j e vais contrôler le câblage et j'ai malheureusement pas le Clip...
Merci à vous
---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h55 ----------
Salut,
effectivement il doit vérifier le faisceau:
1: alimentation 5V
2: masse
3: signal
Connecteur débranché, contact mis:
2 et masse: 0V
3 et masse: 0V
connecteur branché, contact mis:
2 et masse : 0V
3 et masse : 1,16V (voltage correspond à la pression atmosphérique environ 980mbar).
moteur au ralenti: 3 et masse : 1.16V et sa augmente quand tu accélère suivant une courbe spécifique, pour chaque pression le signal à la broche 3 délivre une tension
Salut,
Nickel nous allons contrôler ça et encore merci à vous pour toutes ces informations.
C'est sympa.
Salut Julien,
Il vient de me transmettre sa commande :
V38-72-0205 Capteur, pression des gaz échappement
555210 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement
Pour info sur Piecesauto24 :o
Salut. Au final il n y a pas le capteur de pression de sur alimentation de changer ? Je parle de celui qui est sur ton système d admission et qui sert à donné Psural.
Ça arrive souvent qu il déconne
Salut,
Oui une lecture paramètre du capteur dans un premier temp serais plus rapide.
Et le problème quand on change des pièce et que l on est pas sur.
C est que on peut ajouter d autre panne.
Regarde bien ta pression sûral et ton débit d air(tjr egr débrancher)
j'ai eu ce probleme sur ma laguna 3 à 2 reprises, la premiere fois c'etait la durite noir qui va a l'echangeur du turbo qui ete fendu sur le dessus mais difficile à voir, il faut appuyer dessus, et la deuxieme fois c'etait le capteur de pression du turbo.
donc dit a ton ami qu'il verifie s'il n'a pas pas une fuite sur son circuit de turbo.
j'ai eu ce probleme sur ma laguna 3 à 2 reprises, la premiere fois c'etait la durite noir qui va a l'echangeur du turbo qui ete fendu sur le dessus mais difficile à voir, il faut appuyer dessus, et la deuxieme fois c'etait le capteur de pression du turbo.
donc dit a ton ami qu'il verifie s'il n'a pas pas une fuite sur son circuit de turbo.
BONJOUR...
Un peu de lecture >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94099)
Aliasfred
18/11/2020, 10h22
Salut. Au final il n y a pas le capteur de pression de sur alimentation de changer ? Je parle de celui qui est sur ton système d admission et qui sert à donné Psural.
Ça arrive souvent qu il déconne
Salut,
Ok merci à toi nous allons étudier cette piste aussi.
Merci à toi
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
Salut,
Oui une lecture paramètre du capteur dans un premier temp serais plus rapide.
Et le problème quand on change des pièce et que l on est pas sur.
C est que on peut ajouter d autre panne.
Regarde bien ta pression sûral et ton débit d air(tjr egr débrancher)
Salut,
Ok merci de toutes ces précisions. (Désolé je suis débutant)
Merci à toi
---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------
Salut,
Ok merci à toi.
Aliasfred
29/11/2020, 09h32
Bonjour les amis,
Pour l'instant je ne pourrais pas donner d'autres informations dans l'immédiat car je viens de me faire opérer d'une oreille et pour le moment c'est compliqué...
En attendant de vous donner des réponses du diag merci à vous encore.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Aliasfred
04/01/2021, 08h52
Salut les Amis,
Donc le problème de la Laguna venais de l'échangeur Air/air percé.
Voila elle fonctionne maintenant très bien.
Merci à vous encore de votre aide :smile:
Je ferme ce poste car le problème est résolu.
En passant meilleurs vœux 2021
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org