PDA

Voir la version complète : Vous en pensez quoi ?


zingilingiling
16/11/2020, 17h52
Salut,

Vous en pensez quoi de ce bruit ?

https://youtu.be/s8nDMrERHjw

Kilométrage 280 000 km.
E87
118D
moteur N47
Année 2008

Nico76
16/11/2020, 17h57
Salut l'ami,

attention à la distribution sur ces modèles (n'insiste pas trop).

Pas de DTC d'enregistré ?

diagnosis29
16/11/2020, 18h02
Salut

Pas mieux ,la chaîne qui part en cacahuètes....

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

zingilingiling
16/11/2020, 18h22
Salut l'ami,

attention à la distribution sur ces modèles (n'insiste pas trop).

Pas de DTC d'enregistré ?

Merci pour ton retour.

J'avais pensé à une bielle ou coussinet ?

Voici le diag en PDF:

Pilouf
16/11/2020, 18h25
Salut,

Tu as mis un coup de valise (lecture défaut et vérif données moteur) ?
C'est arrivé subitement ? Ça cogne beaucoup plus fort si tu accélères ?

zingilingiling
16/11/2020, 18h29
Salut,

Tu as mis un coup de valise (lecture défaut et vérif données moteur) ?
C'est arrivé subitement ? Ça cogne beaucoup plus fort si tu accélères ?

J'ai pas osé accélérer.
Je viens de mettre un diag au dessus.

Nico76
16/11/2020, 18h31
Merci pour ton retour.

J'avais pensé à une bielle ou coussinet ?

Voici le diag en PDF:

C'est quoi ce rapport et ton ista lol

Rien là dedans qui puisse expliquer ce bruit.

Comme l'a demandé Pilouf, le bruit évolue t il avec le régime moteur ?
Tu n'arrives pas à cibler le bruit haut moteur ?

zingilingiling
16/11/2020, 18h35
C'est quoi ce rapport et ton ista lol

Rien là dedans qui puisse expliquer ce bruit.

Comme l'a demandé Pilouf, le bruit évolue t il avec le régime moteur ?
Tu n'arrives pas à cibler le bruit haut moteur ?

Mdr, je n'avais pas mon ISTA, j'ai fait le diag avec Thinkdiag 😀.

Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas osé accélérer.

Le bruit avait l'air d'être côté gauche (côté conducteur).

Pilouf
16/11/2020, 18h39
Ce genre de cognement peut être trompeur quelque fois.
Tu sais comment est arrivée le bruit ? Au roulage, ralenti...

zingilingiling
16/11/2020, 18h40
Ce genre de cognement peut être trompeur quelque fois.
Tu sais comment est arrivée le bruit ? Au roulage, ralenti...

C'est arrivé en roulant.

yahiadiag
16/11/2020, 19h25
salut
faire une vidange et regarde c'est il y'a pas de l'émail

zingilingiling
16/11/2020, 20h01
Ces moteur N47 ne sont il pas connu pour un problème de coussinets en plus de la chaine de distribution ?

baccaraboss
16/11/2020, 20h05
Salut,

une soupape échappement qui reste ouvert, la distribution a combien de KM? elle est détendu?

Sinon elle a un ralenti plutôt correct, je pense pas que ca soit l'injection, faire un test de compression en 1er
Perso j'ouvrirais le cache culbuteur et contrôlerais le tendeur, et ferais une vidange

Bon courage

zingilingiling
16/11/2020, 20h06
Salut,

une soupape échappement qui reste ouvert, la distribution a combien de KM? elle est détendu?

Sinon elle a un ralenti plutôt correct, je pense pas que ca soit l'injection, faire un test de compression en 1er
Perso j'ouvrirais le cache culbuteur et contrôlerais le tendeur, et ferais une vidange

Bon courage

Aucune idée au niveau de la distribution.
Je sais pas si elle a été faite, le véhicule a 280 000Km.

Nico76
16/11/2020, 20h17
En théorie la distribution n'est pas préconisée, mais problème de conception connu sur ce moteur.

Vu la bruyance forte chance que ça vienne de là, et vu comment elle fume je dirais que les temps moteur ne sont plus bons (mauvaise synchronisation).

Concernant les coussinets de bielles c'est du tri-métal là-dessus.

sadna
16/11/2020, 20h19
Salut,

moteur desequilibré, fume blanc en rythme.
je dirais un ou + Cylindre HS.

ca sent le moteur qui n'as pas eu toutes ses vidanges en temps et en heure...

faut deculasser et regarder ce qui se passe.

@+

canard
16/11/2020, 20h36
Bonjour,
A entendre, le bruit se fait apparemment sur un cylindre et à voir l'émission des gaz d'échappement on peut voir que le mouvement des gaz à la sortie de l'échappement se fait par rapport au bruit et vu la couleur cela indique un gas oil mal brulé pas oxydé.
Cela peut être dû soit à un injecteur grippé, un manque de compression peut être soupapes. Calage distri je ne crois pas car vu la vidéo,le problème semble bien sur un seul cylindre. Dans un premier temps je contrôlerais jes compressions et suivant le résultat, l'étanchéité des cylindre (% de fuite), si ok, injecteurs.

ricou8333
16/11/2020, 20h58
salut a tous
je dirais aussi démontage du moteur contrôle distribution si elle na rien déculassage soupape abîmé
si la distri est endommagé alors contrôle des pression ça évite de déculasser
mai bon elle a beaucoup de km cette auto c est un gros chantier surement beaucoups de joints a remplacer voir l admission gros defaut du collecteur
donc a voir (perso c est la vente pour pieces )

misterdu77950
16/11/2020, 21h12
Effectivement les distributions sont très fragiles sur ces moteurs et du côté de la baie de pare-brise donc faut sortir le moteur

Binbin
16/11/2020, 21h30
Bonsoir,

La il manque un cylindre, je commencerais par prendre les compressions.

Ça ressemble à une soupapes HS.

micheldpt
16/11/2020, 21h31
ta pas de la fumee au bouchon dhuile?culasse game over???

Binbin
16/11/2020, 21h31
Avant de déculasser, peaufiner le diagnostic.

micheldpt
16/11/2020, 22h03
avant de déculasser, peaufiner le diagnostic.

+1
test de compression si rien au diag

shredder95
17/11/2020, 09h35
SALUT,
regarde si ta pas de fuite au niveau des injecteurs,
est ce que le bruit ne viens pas plus coté distrib!?

zingilingiling
17/11/2020, 10h53
Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:

Nico76
17/11/2020, 11h23
Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.

Binbin
17/11/2020, 20h26
Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:

Bonsoir,

En bricolant un peu, si t'a un vieux injecteur et un raccord pour brancher de l'air comprimé, tu peux faire un test d'étanchéité, le mieux serait avec un mano, pour voir si le cylindre garde la pression.

Vu que le bruit sort au même rythme que la fumé à échappement, je ne crois pas trop à un problème de distribution. Au pire, une soupape aurais tapé sur un décalage distribution.

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Ce que dit Nico n'est pas une mauvaise idée non plus.

dede83
17/11/2020, 20h28
Je ne suis pas équipé pour tester la compression :6:

mais moi si :50:

nain_connu
17/11/2020, 21h14
salut a tous
je dirais aussi démontage du moteur contrôle distribution si elle na rien déculassage soupape abîmé
si la distri est endommagé alors contrôle des pression ça évite de déculasser
mai bon elle a beaucoup de km cette auto c est un gros chantier surement beaucoups de joints a remplacer voir l admission gros defaut du collecteur
donc a voir (perso c est la vente pour pieces )

bonsoir a tous comme l'as bien fait remarquer ricou,

90% des soucis sur les N47:

- probleme conception distribution
- probleme de support de clapets qui se cassent dans le collecteur,aspiration dans le cylindre et hop ciao ciao bambino ...

au vu de la video perso je pencherais pour que le gagnant soit:clapet descendu dans le cylindre qui ne donne plus signe de vie

au mieux deculassage et remplacement du/des soupapes tordues

au pire suivant degats : trouver un moteur?

(ordre d idee du prix: moteur d occasion 140 000 km payé 1800 euros il y a 1 an..)

Bernard34
24/11/2020, 17h43
Salut
Enlève ton couvre culasse fait tourner ton moteur à la main et regarde toutes tes vannes c’est à dire soupapes poussoir arbre à came il te faut éliminer
Déjà le haut ensuite prise de compressions même a faire en premier ça te dira quelle cylindre a un problème si c’est le cas sinon il est vrai que c’est moteur
On beaucoup de soucis au niveau distri

zingilingiling
29/11/2020, 16h01
Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.

Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

ajfleclerc
29/11/2020, 16h17
bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé

zingilingiling
29/11/2020, 16h28
De retour avec diag ISTA.

Après effacement des défauts trop ancien.
Il reste cela :

(Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts)

- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant

- 00A66E FZD: plafonnier arrière


Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur).



- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité.

-S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC).

Bernard34
29/11/2020, 16h36
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci
salut
regarde se site c'est au top

quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci
https://bimmerprofs.com/f1011-repair-n53-ista-d/

Binbin
29/11/2020, 18h29
Bonsoir,

La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres.
Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant.

Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement.

Nico76
30/11/2020, 07h46
Salut zing;

- traitement véhicule
- fonctions SAV
- entraînement
- boitier électronique DDE
- mesure de la régularité de rotation du moteur

zingilingiling
30/11/2020, 09h49
Voici les mesures prisent avec ISTA :

Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course):

-Cylindre 1: -3,6

-Cylindre 2: -2,3

-Cylindre 3: 0,1

-Cylindre 4: 5,7

Débit normal :-5,0 à 4,0
Débit critique: <-5,0 ou >4,0

Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler :
-Compression
-Recyclage des gaz d'échappement

Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance.

Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ?

L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller?

PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent.
Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré.

Merci

Nico76
30/11/2020, 11h14
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.

zingilingiling
30/11/2020, 14h59
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.

J'ai commandé un testeur de compression, il devrait arriver sous 2/3 jours.

J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet.
Effectivement même la tige n'est pas présente.

Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ?

Merci

Nico76
01/12/2020, 09h44
Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux

sadna
01/12/2020, 10h01
OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+

zingilingiling
01/12/2020, 10h42
Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux

Je te fais parvenir le VIN en MP.

Est il possible de voir chez BMW si ce véhicule a été rappeler pour la chaine de distribution ou connaitre son historique ?

Merci

---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ----------

OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+


Je possède bien une caméra endoscopique mais les orifices sont trop petit.

Pas moyen de le dilater celui la :biggrinjester:

Nico76
01/12/2020, 17h00
D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201201-174950-6c8bb337-7644-45bb-8610-71f867786106.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33018)

Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008

zingilingiling
01/12/2020, 17h09
D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201201-174950-6c8bb337-7644-45bb-8610-71f867786106.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33018)

Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008

Ok, merci Nico76, on en apprend tout les jours.

D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet , mais celui qui est monté est sans clapet.

De plus la pièce N°3 sur ton schéma n'est pas monté .

Nico76
01/12/2020, 18h24
D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet

Non justement elle ne devrait pas être en Euro3 vu sa date de fabrication ultérieur au 31/12/2005,
et devrait avoir le collecteur avec clapets,
donc certainement pas le collecteur d'origine.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201201-191746-5f7aedc2-6a8c-432d-9a39-f5957db9bf7e.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33022)

zingilingiling
01/12/2020, 19h15
Non justement elle ne devrait pas être en Euro3 vu sa date de fabrication ultérieur au 31/12/2005,
et devrait avoir le collecteur avec clapets,
donc certainement pas le collecteur d'origine.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201201-191746-5f7aedc2-6a8c-432d-9a39-f5957db9bf7e.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33022)


C'est ce que je voulais dire.

Mais actuellement pas claire dans ma tête.

Binbin
01/12/2020, 19h22
Bonsoir,

Vu la date de fabrication, elle est à la norme qui vient aprés la euro 3, donc je pense euro 4.

maxb259
01/12/2020, 19h31
Salut j'avais exactement le même bruit sur la mienne et c'était le bas moteur qui était Hs après le moteur c'est bloqué et quand j'ai enlever le carter d'huile j'ai retrouvé plein de morceaux couleur laiton à l'intérieur donc à mon avis ça venais des coussinet j'ai donc changer mon moteur

Nico76
02/12/2020, 10h03
Salut,
Effectivement après 3 c'est 4 lol

Le problème c'est que lorsqu'on regarde les normes,
entre la 3 et la 4 il y a un trou.

Euro3 : 01 janvier 2001 au 01 janvier 2006
Euro4 : 01 janvier 2009 au 01 janvier 2011

Donc elle pourrait quand même être en Euro3..
Mais bon ça résou pas le problème de base tout ça lol

Le collecteur n'a pas de clapets, c'est un fait,
donc maintenant prise de compression,
qui ne seront certaines pas bonnes,
donc ça va finir par devoir déclasser..

Maintenant est ce que ça vaut le coup ??

zingilingiling
02/12/2020, 10h47
Salut,
Effectivement après 3 c'est 4 lol

Le problème c'est que lorsqu'on regarde les normes,
entre la 3 et la 4 il y a un trou.

Euro3 : 01 janvier 2001 au 01 janvier 2006
Euro4 : 01 janvier 2009 au 01 janvier 2011

Donc elle pourrait quand même être en Euro3..
Mais bon ça résou pas le problème de base tout ça lol

Le collecteur n'a pas de clapets, c'est un fait,
donc maintenant prise de compression,
qui ne seront certaines pas bonnes,
donc ça va finir par devoir déclasser..

Maintenant est ce que ça vaut le coup ??


Je pense prendre les compression cet apres midi si tout va bien (il fait froid lol)

Comme tu dis, est ce que cela vaux le coup je ne sais pas.
C'est une voiture que je n'ai pas payé trop chère, elle est propre et plutôt bien équipé.

Le kilométrage est important quand même.

zingilingiling
02/12/2020, 14h28
J'ai réalisé le test du cylindre N°4 (Voir photo)

J'ai pas pu testé les autre cylindre .....grrrrr

Effectivement c'est de la chinoiserie , le tube qu'on met en lieu et place des bougie de chauffe est resté à l'intérieur.


Donc je suis dans l'impossibilité de tester les autres cylindres.

dede83
02/12/2020, 14h35
salut

pas bien grave de toute façon faut ouvrir parce qu a 10 bars il en manque pas mal

Nico76
02/12/2020, 16h58
Salut,

comme on s'y attendait, cylindre KO.

Pour les pressions de fin de compression on travaille souvent par comparaison,
pour voir surtout si le moteur est équilibré,
mais c'est sur que 9 bars ça n'est pas assez :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201202-175202-cbe71354-e4b4-4f20-b8bd-da79c120d031.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33043)

zingilingiling
02/12/2020, 17h36
Donc dépose du moteur et on démonte si j'ai bien compris.

Binbin
02/12/2020, 20h43
Bonsoir,

10, ce n'est pas suffisant, il faudrait être sur que la prise de compression soit fiable.

Quattro899
02/12/2020, 23h43
J'ai réalisé le test du cylindre N°4 (Voir photo)

J'ai pas pu testé les autre cylindre .....grrrrr

Effectivement c'est de la chinoiserie , le tube qu'on met en lieu et place des bougie de chauffe est resté à l'intérieur.


Donc je suis dans l'impossibilité de tester les autres cylindres.


Salu l’ami ! Tu t’es peut etre trompé d’embout.. j’ai utilisé cette malette de compression plusieurs fois et sa ne m’a jamais trompé ... les embouts se ressemblent beaucoup en meme temps... sur megane 2 1.9 dci j’etait a 26,27 bars .. bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
03/12/2020, 10h12
Salu l’ami ! Tu t’es peut etre trompé d’embout.. j’ai utilisé cette malette de compression plusieurs fois et sa ne m’a jamais trompé ... les embouts se ressemblent beaucoup en meme temps... sur megane 2 1.9 dci j’etait a 26,27 bars .. bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne me suis pas trompé d'embout, avant de le monter, j'ai vérifier au pied a coulisse et au peigne.

Tout les embouts sont mono-bloque sauf celui que j'ai utilisé, il est en 2 morceaux, l'un fileté dans l'autre avec du frein filet.

Bref c'est de la merde pas cher. :biggrinjester:

Quattro899
03/12/2020, 11h00
je ne me suis pas trompé d'embout, avant de le monter, j'ai vérifier au pied a coulisse et au peigne.

Tout les embouts sont mono-bloque sauf celui que j'ai utilisé, il est en 2 morceaux, l'un fileté dans l'autre avec du frein filet.

Bref c'est de la merde pas cher. :biggrinjester:
un embout en deux blocs au frein filet ..:svengo: comme par hasard celui que t'avais besoin...
eh oui pour une trentaine d'euros on a ce qu'on a bon courage l'ami

zingilingiling
13/12/2020, 12h42
Salut.

Un moteur 163cv peut-il se monte en lieu et place d'un 143 chevaux ?

dede83
13/12/2020, 14h00
un embout en deux blocs au frein filet ..:svengo: comme par hasard celui que t'avais besoin...
eh oui pour une trentaine d'euros on a ce qu'on a bon courage l'ami

surtout que je lui est écris de passer :41:

zingilingiling
13/12/2020, 15h09
mais moi si :50:


Oui j'avais bien vu qui tu étais équipé.
Mais je ne voyais pas cela comme une proposition.

De plus lorsque j'ai dede83 , je me suis dit que tu avais 83 ans ou que tu étais du département 83.

Moi je suis près de Lyon

dede83
13/12/2020, 15h21
Oui j'avais bien vu qui tu étais équipé.
Mais je ne voyais pas cela comme une proposition.

De plus lorsque j'ai dede83 , je me suis dit que tu avais 83 ans ou que tu étais du département 83.

Moi je suis près de Lyon

a désolé :biggrinjester:il y a a peut près le meme pseudo et la personne habite a 10 kilomètres de mon atelier

zingilingiling
13/12/2020, 17h47
a désolé :biggrinjester:il y a a peut près le meme pseudo et la personne habite a 10 kilomètres de mon atelier

C'est gentil de me l'avoir proposé. :17:

dede83
13/12/2020, 17h49
serviteur

mais c est peut de chose vu se que vous m aidez

Nico76
13/12/2020, 19h16
Salut.

Un moteur 163cv peut-il se monte en lieu et place d'un 143 chevaux ?

Salut l'ami,

quels sont les deux codes moteur ?

Après tout est possible, mais pas forcément plug and play..

zingilingiling
14/12/2020, 06h05
Salut l'ami,

quels sont les deux codes moteur ?

Après tout est possible, mais pas forcément plug and play..

Je t'avoue que je en sais pas .