Voir la version complète : Mjd 6O3.s1 Répond plus après ecreture
tdipower11
24/11/2020, 08h49
Bonjour les amis
J'ai un problème après ecreture de mpc avec io terminal en bench mode le calculateur ne répond plus. Donc j'ai essayé avec ktag lecture ecreture eprom, mpc et flash aucune problème.
Pour info j'ai remarqué que a la fin de dump mpc lecture io et ktag sont différentes. Donc j'ai écrit uniquement la lecture io terminal mpc avec ktag ,malgré ca la lecture après ets tjr différente. Même si je modifie le dump une fois comme je fais une lecture test les modif que j'ai fait ne sont pas présents.
Avec io terminal j'ai cette erreur photo joint.
Merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201124/97964d84e730658c7fb4ba782e703b42.jpg
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
diagnosis29
24/11/2020, 11h36
Salut
Il faudrait savoir ce que tu as fait , pourquoi t'a écrit MPC , le fichier viens de ce calculateur ou un autre ?
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Slt Tu s réécris avec ktag et réessayer par la suite avec io?
tdipower11
24/11/2020, 13h29
Salut
Il faudrait savoir ce que tu as fait , pourquoi t'a écrit MPC , le fichier viens de ce calculateur ou un autre ?
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant TapatalkJe voulais faire clonage, c'est pour ça j'ai commencé par écrire la mpc en premier ecreture ok a la fin, par contre c'est la que le calculateur a perdu la communication.
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h19 ----------
Slt Tu s réécris avec ktag et réessayer par la suite avec io?J'ai essayé plusieurs fois tjr la même chose ,plus de com
Salut
Met une résistance 120 ohom entre can H et Can L
Cdlt
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
tdipower11
24/11/2020, 13h58
Salut
Met une résistance 120 ohom entre can H et Can L
Cdlt
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant TapatalkCa change rien, la résistance est déjà sur mon câble
diagnosis29
24/11/2020, 16h12
T'as pas fait exit superviseur mode après avoir écrit MPC ? Sans avoir écrit Flash ?
Sinon donne version SW je regarde si j'ai un full.
tdipower11
24/11/2020, 17h18
T'as pas fait exit superviseur mode après avoir écrit MPC ? Sans avoir écrit Flash ?
Sinon donne version SW je regarde si j'ai un full.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant TapatalkNon je voulais écrire directement flash après mais j'ai eu message delete flash
Delete flash no ok.je t'envoie ca dans 5 min
tdipower11
24/11/2020, 17h29
Voilà ler référence https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201124/e18ed67c5f4b8ed83d725d38f8c085da.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20201124/6aaaf2d0e8c002ed935743ca906f130d.jpg
diagnosis29
24/11/2020, 17h42
voila , écrit flash +mpc avec ktag + ton eeprom ori
tdipower11
24/11/2020, 17h51
voila , écrit flash +mpc avec ktag + ton eeprom oriOn fait je viens de me rendre compte que les mémoires flash sont différentes.
Ecu original c'est m58bw016db
Ecu donor c'est s29cl016j
diagnosis29
24/11/2020, 18h01
On fait je viens de me rendre compte que les mémoires flash sont différentes.
Ecu original c'est m58bw016db
Ecu donor c'est s29cl016j
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant TapatalkPas grave ça
slt l ami j'ai pas le marrelli mais tu a le truc pour les info de l écu normalement tous et écrit non....... tu na rien vue avant donc pas les même réf peu être pas compatible..
diagnosis29
24/11/2020, 19h01
slt l ami j'ai pas le marrelli mais tu a le truc pour les info de l écu normalement tous et écrit non....... tu na rien vue avant donc pas les même réf peu être pas compatible..
salut
les 2 c'est HW03A le reste pas d'importance
tdipower11
24/11/2020, 19h44
slt l ami j'ai pas le marrelli mais tu a le truc pour les info de l écu normalement tous et écrit non....... tu na rien vue avant donc pas les même réf peu être pas compatible..Slt oui normalement les 2 calculateur sont compatible je me suis renseigné avant. Même pour lire les 2 calculateur avec io j'ai pas eu des problème. La question maintenant c'est la flash qui pose le problème ou mpc [emoji848][emoji848][emoji848][emoji36][emoji36][emoji36]
bkprog13
24/11/2020, 20h12
salut, la flash et le mpc sont indissociables, il ne faut pas utiliser de méthode en bench qui démarre l’ecu, il faut utiliser ktag, maintenant ton ecu est ko, tu peux juste essayer de remplacer la flash physiquement correspondante au mpc
diagnosis29
24/11/2020, 20h23
Il doit repartir au ktag en injectant mon full
J'ai un vieu mjd6f3 de fiat javais lu au mpps mais ma fille ma couper le jus en branchant une tablette elle appuyer sur le bouton de la triplette tu pense que je peu le réanimer avec le ktag j'ai que sa a foutre des mes journée bricoler ..sans excès
fenril68
24/11/2020, 20h52
J'ai un vieu mjd6f3 de fiat javais lu au mpps mais ma fille ma couper le jus en branchant une tablette elle appuyer sur le bouton de la triplette tu pense que je peu le réanimer avec le ktag j'ai que sa a foutre des mes journée bricoler ..sans excès
Salut Greg
Je pensais pas qu’avec juste une lecture qui abouti pas ça pouvais de planter l’écu je savais qu’a l’écriture oui...
Bon à savoir j’ai un fap à faire sur une Fiat 500 avec le même écu je comptais le lire au kess
Salut Greg
Je pensais pas qu’avec juste une lecture qui abouti pas ça pouvais de planter l’écu je savais qu’a l’écriture oui...
Bon à savoir j’ai un fap à faire sur une Fiat 500 avec le même écu je comptais le lire au kess
Slt l ami Je testai non je recrivai l origine voir le temps que sa mettais..
tdipower11
25/11/2020, 07h16
salut, la flash et le mpc sont indissociables, il ne faut pas utiliser de méthode en bench qui démarre l’ecu, il faut utiliser ktag, maintenant ton ecu est ko, tu peux juste essayer de remplacer la flash physiquement correspondante au mpcSlt
J'ai essayé de cloner les données de calculateur donor qui répond plus sur le calculateur original de la voiture tjr avec io et ca marche sans problème. J'ai essayé différentes full avec ktag rien a faire.
Pour toi il faut écrire une flash vierge directement sur une programateur est la remplacer ?
---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h14 ----------
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant TapatalkSlt
Même avec ton full ca marche pas.
La full correspond a mon calculateur d'origine, j'ai déjà cette full que j'ai récupéré avec IO .
Je pense que c'est vraiment le calculateur qui est hs
komorovskij
25/11/2020, 08h21
Slt
J'ai essayé de cloner les données de calculateur donor qui répond plus sur le calculateur original de la voiture tjr avec io et ca marche sans problème. J'ai essayé différentes full avec ktag rien a faire.
Pour toi il faut écrire une flash vierge directement sur une programateur est la remplacer ?
---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h14 ----------
Slt
Même avec ton full ca marche pas.
La full correspond a mon calculateur d'origine, j'ai déjà cette full que j'ai récupéré avec IO .
Je pense que c'est vraiment le calculateur qui est hs
Salut, vous arrive connecter ktag au ecu par bdm?
tdipower11
25/11/2020, 08h54
Salut, vous arrive connecter ktag au ecu par bdm?Oui aucune problème de faire lecture et ecreture avec ktag
komorovskij
25/11/2020, 11h09
Oui aucune problème de faire lecture et ecreture avec ktag
se possible de poste la lecture du dump avec ktag apres le blocage io.
tdipower11
25/11/2020, 14h07
se possible de poste la lecture du dump avec ktag apres le blocage io.Avec plaisir par contre depuis lundi j'ai fait plus de 50 lecture/ecreture je ne retrouve plus la 1ere désolé.
Du coup j'ai testé de ecrire la sauvegarde de ecu donor sur ecu origine.
Tout la procédure fonctionne sans problème.
Je pense que c'est vraiment un composant qui est hs , la c'est pas dans mes compétences pour le moment.
tdipower11
25/11/2020, 19h46
Comment veux procéder dans cette situation pour le calculateur? C'est a la charge de pro ou le client?
Calculateur fourni par le client, pour moi c'est a ma charge vue que j'ai réussi à faire une lecture sans problème est c'est pendant l'écriture qui a rendu l'âme.
Merci
slt remet un full dedans au ktag fait un vierge et tu appareil immo normalement sa roule juste attention si mauvaise carto la dessus il y a des modeles ou tu a regulateur de pression sous la pompe hp et d'autres non si tu te trompe de carto elle demarra pas
tdipower11
26/11/2020, 06h58
slt remet un full dedans au ktag fait un vierge et tu appareil immo normalement sa roule juste attention si mauvaise carto la dessus il y a des modeles ou tu a regulateur de pression sous la pompe hp et d'autres non si tu te trompe de carto elle demarra pasSlt la dernière fois que j'ai fait une clonage de ce genre de calculateur c'est vrai que sur la pompe hp a la sortie 0 gasoil. Je ne sais pas comment c'est fini avec la voiture plus de news de garage
salut, la flash et le mpc sont indissociables, il ne faut pas utiliser de méthode en bench qui démarre l’ecu, il faut utiliser ktag, maintenant ton ecu est ko, tu peux juste essayer de remplacer la flash physiquement correspondante au mpc
slt les amis donc si flash indissociable pourquoi il mettre sur io marrelli si sa fonctionne pas j aimerai comprendre merci..
diagnosis29
28/11/2020, 15h10
slt les amis donc si flash indissociable pourquoi il mettre sur io marrelli si sa fonctionne pas j aimerai comprendre merci..Salut
Ben si tu veux lire que la Flash par exemple pour reprog , egr ect , enfin Grégoire LOL
Slt mayeice okok je pensais pouvoir lire les 3 et les injecter avec io dans un autre quoi de même famille un peu comme les bosch en gros si je prend même ecu je clone juste l eeprom avec le mpps et vroom si identique
diagnosis29
28/11/2020, 15h46
Slt mayeice okok je pensais pouvoir lire les 3 et les injecter avec io dans un autre quoi de même famille un peu comme les bosch en gros si je prend même ecu je clone juste l eeprom avec le mpps et vroom si identique
oui c'est le cas , le problème de notre ami je ne l'ai jamais eu , meme quand j'avais mauvaise flash j'ai toujours pu réécrire au ktag
D'accord donc sais comme le mpps enfaite mais si tu copie flash mec y doit bien y avoir une manipulation ou alors full bdm au ktag
samb4064
28/11/2020, 16h26
Salut l’ami
J’ai déjà eu un souci similaire logiquement tu dois renvoyer ton fichier Lu au IO term quelqu’un de compétent sur le forum va te le convertir informatiquement au même taille qu’un fichier lu au katag et tu le réinjecte avec katag je pense que c’est faisable il y aura peut-être quelqu’un qui pourra confirmer
Ps: j’ai pas tout lu dans ton poste mais j’espère que t’as pas fait de modif sur ton fichier mpc car si tu l’injecter avec IO il va falloir calculer cheksum avant écriture car IO ne le fait pas.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tdipower11
30/11/2020, 13h10
oui c'est le cas , le problème de notre ami je ne l'ai jamais eu , meme quand j'avais mauvaise flash j'ai toujours pu réécrire au ktagPour info j'ai bien réussi d'écrire flash,mpc eprom avec io sur une autre calculateur 6o3.s3 sans problème.
Je communique sans problème avec ktag avec le calculateur je peu écrire et lire sans problème.
Pour moi problème dans le pcb.
J'ai bien découpé le file de mpc pour que c'est la même taille 513ko. Pour écrire avec ktag.
tdipower11
03/12/2020, 15h56
Slt les amis
Petit retour avec mon histoire de cette calculateur.
Client me ramène 2eme calculateur tjr pas moyen a me connecter avec IO, avec diag en bench pas de problème de communication. Je change le câble usb tjr pareil. [emoji23][emoji23][emoji23]
Je reprend le calculateur d'origine pas de com aussi [emoji36][emoji23][emoji23]
Pour finir plus vite l'histoire c'est mon hardware qui est hs, port usb complètement défoncer.
Je commande une nouvelle io est la surprise tout fonctionne a merveille.
En plus le client me dit le calculateur fonctionne sur la voiture, alors la je comprend plus rien [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org