Voir la version complète : Wv démarre pas
Bonjour les amis voilà mon problème transporteur vw 2004 1.9 calculateur edc16u1 voiture démarre pas diagnostic je peut pas communiquer avec le calculateur moteur code défaut 01314 sur tout les autres calculateur
J'ai pas trouver le ohm de bus can sur le prise diagnostic normalement 60 ohm
J'ai tester tous les fils can et sont OK
J'ai changé le calculateur et je le fait un immo off mais sans succès qq a une idée à propos ce problème
tdipower11
25/11/2020, 14h11
Regarde tout les fusible et les relais. Je pense que ton calculateur est pas alimenté en 12v. Il faut trouver le schéma est contrôlé
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Regarde tout les fusible et les relais. Je pense que ton calculateur est pas alimenté en 12v. Il faut trouver le schéma est contrôlé
Slt + 1 pour tdipower relais ou fusible a vérifier, il y aurait pas un gros relai 109 a contrôler d'ailleur sur ton modèle comme certain vehicule du groupe Volkswagen .
J'ai vérifié tout l'alimentation de calculateur tt est OK j'ai doute au réseau can car je trouve pas le 60 ohm au prise de diagnostic
tdipower11
25/11/2020, 17h21
J'ai vérifié tout l'alimentation de calculateur tt est OK j'ai doute au réseau can car je trouve pas le 60 ohm au prise de diagnosticSi réseau can est pas ok tu peu pas communiqué avec aucune calculateur. C'est 120ohm est pas 60
salut, si alim comme tu dit OK, met le contact est regarde si capteur son alimenter en 5V cela veut dire qu' il est réveiller donc problème CAN, controle la terminaison de l ecu; si ok passe en fil volant jusqu' a obd
ricou8333
25/11/2020, 19h14
salut a tous
si tu ne comunique pas avec ton calculateur
regarde j ai trouver des infos pour une panne similaire qui m est arrivé
https://vag-repair.com/01314-calculateur-moteur-relais-109/
Ou se trouve svp les résistance de termination sur le calculateur je trouve 60 ohm normalement 120ohm et sur le daschbord j'ai pas trouvé cette résistance
---------- Post added at 09:17 PM ---------- Previous post was at 09:08 PM ----------
Si réseau can est pas ok tu peu pas communiqué avec aucune calculateur. C'est 120ohm est pas 60
Sur le prise diagnostic il faut avoir 60 ohm au cas normal
Retour court circuit entre can h et can l calculateur branché si on débranché le calculateur plus de court circuit pensez vous que le nouveau calculateur est hs aussi et comment trouver et réparer cette cours circuit dans le calculateur
Salut l’ami.
Faut pas se précipiter à suspecter l’ecu car c’est rare q’un ecu provoque un cc.
Commence par le test basique de recherche des cc: déconnecte cosse (-) de la batterie et relie une lampe témoin entre la cosse et la borne. Si un cc la lampe reste allumée.
Commence par démontrer les fusibles un par un et voir si lampe s’éteint !
Poste après le résultat.
Breizhelec
30/11/2020, 06h29
salut
je me trompe peut être mais je crois pas que pour le diagnostic (à la valise ) il communique en can mais plutôt en K-line , donc si pas de voyant MIL allumé au TDB et pas de communication c'est qu'il lui manque une alimentation , au pire fait un diagnostic sur table pour voir si tu communiques avec
Slt,
Comme dit plus haut il y a un relais. Qui oeut empêcher ton démarrage.
J'avais euh le cas y a quelque temp,
Aucun diag du calculateur moteur.
Est dans les autres modules calculateur en defaut.
Un petit relais fesait tout déconné [emoji1635]
À regarder.
Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk
salut JOSEF
transporteur vw de 2004 ....... ! ! !
+ (1) pour Breizhelec...... communiquation plutôt en K-line (a vérifier comme-même )
tous les amis propose de vérifier l'alimentation en 12 volt..... pas suffisant ....et la masse (GND) tu a penser .. ! ! !
salutations
Black gees
01/12/2020, 13h10
Je dirai aussi probleme de fusibles et relais, dû surement a un claquage de tes fils, verifies tout les fusibles ayant un lien avec la gestion moteur
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk
Slt,
Comme dit plus haut il y a un relais. Qui oeut empêcher ton démarrage.
J'avais euh le cas y a quelque temp,
Aucun diag du calculateur moteur.
Est dans les autres modules calculateur en defaut.
Un petit relais fesait tout déconné [emoji1635]
À regarder.
Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk
bonjour
sur une golf 4 TDI la voiture ne démarrait pas et pareil pas moyen de communiquer avec les calculateurs , c était un relais 109 qui était la cause de ça après l avoir changer la voiture a redémarrer .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org