S'identifier

Voir la version complète : sid801a demarrage impossible

MALLATATEF
25/11/2020, 21h30
bonjour
jai un berlingo 2005 2l hdi siemens a comme probleme demarrage impossible .
code defaut diagnostic relais prechauffage et capteur pression clim je les debrancher.
regime 250 synchronisation oui pression carburant 340bars .je fait un off pour calculateur et je test marche sur un autre vehicule . jr change bsm je verfie les plus et les masses dapres autodata et tout ok et poutant demarrage impossible

belle-palestine
25/11/2020, 21h32
Salut, t as vérifié la présence de limaille dans le porte filtre ?

MALLATATEF
26/11/2020, 05h28
pas de limaille et gasoil propre

vv58
26/11/2020, 06h29
salut pour qu un moteur demarre une bonne batteire et demarreur(sur certain partner et berlingo)prob connue sur le demarreur qui tourne bien mais qui prend trop de courant et empeche le demarrage) il faut du go (bon et propre tu l as ) il faut du signal rotation tu l as il faut de l air (debitmetre si equipé etpas pollué par egr) il faut que ça ressorte (ech pas bouché) antidem ok distribution ok compression ok 4 bougies prech ok (les temp commencent a baisser) si tout ça ok ça devient plus hard il faut eplucher les parametres bonne journée

Tonyx
26/11/2020, 06h52
Vanne egr qui est bloqué ?
les injecteur sont-t-il Commander ?

yann3
26/11/2020, 12h49
+1 pour egr ouverte,au pp2000 visible avec une ouverture a 95% au lieu de 5%

Medhy596
26/11/2020, 12h52
Pour la vanne y aurait un défaut non ?

akasa67
26/11/2020, 14h39
Slt l ami le cata casser peu etre le pot boucher..
Regarde également que sais vien du gasoil..

Quattro899
26/11/2020, 15h05
bonjour
jai un berlingo 2005 2l hdi siemens a comme probleme demarrage impossible .
code defaut diagnostic relais prechauffage et capteur pression clim je les debrancher.
regime 250 synchronisation oui pression carburant 340bars .je fait un off pour calculateur et je test marche sur un autre vehicule . jr change bsm je verfie les plus et les masses dapres autodata et tout ok et poutant demarrage impossible

Salut !

Ton code defaut relais prechauffage c’est quoi ? Circuit ouvert ? T’as regardé le fusible de la gestion moteur ? Et le relais tu l’as shunté ?? Tu dis tu l’as débranché ? Pas compris... et la voiture n’as plus démarré du jour au lendemain ou sa s’est passé comment ?? C’est pas un probleme d’antidemrrage parce que t’as synchronisation est ok.. bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jonathanv8
26/11/2020, 17h18
Salut l'ami,

J'ai le meme probleme sur une xsara avec le meme moteur ....

On m'a donné pas mal d'hypoteses :
- bougies préchauffage
- démarreur (je l'ai refais a neuf )
-batterie
-prendre les retours injos
-filtre a gasoil neuf

Malgres tout les élements que je viens de te citer, ca démarre mal !!!
J'ai juste en défaut le boitier de préchauffage

Les élements restants sont :
- les injecteurs
- la pompe HP

Je vais démonter mes injecteurs, nettoyer les nez d'injecteurs car je mets ma main a couper que les nez sont crouteux

As tu débranché le capteur rail de la rampe commune?
Moi si je le débranche, le véhicule démarre nickel et apres je remet le cosse sur le capteur et c'est bon !!!

jespere que ca t'aidera

yann3
26/11/2020, 18h00
Pour la vanne y aurait un défaut non ?

nan,pas de defaut si pas de cc de plus c'est une vanne pneumatique sans rco,donc pas de retourde defaut
visible en mesure de parametres au ralentit,tu doit avoir avec debimetre en bon etat 5% d'ouverture ce qui signifie fermé
hors quand ca merde tu est a 95% donc grande ouverte
soit ca demarre tres tres mal ,soit pas du tout
voila pour l'explication

DAVID02620
26/11/2020, 20h58
salut

bien vu yann defaut egr

ricou8333
26/11/2020, 21h28
salut a tous
y a pas une pompe de gavage sur votre citroen berlingo 2.0L HDi?

akasa67
27/11/2020, 01h15
salut a tous
y a pas une pompe de gavage sur votre citroen berlingo 2.0L HDi?

Slt non jamais sur les siemens.. hdi

kamelartiste
27/11/2020, 04h24
Déjà connu le problème vanne egr a remplacer

MALLATATEF
27/11/2020, 17h23
merci pour tous
probleme résolu
Après vérification calculateur et bsi et tout installation moteur et après 3 jours de stresse injecteur 4 est en court circuit .
le problème que je débranche au premier jour de débrancher les fils injecteur 1 a 1 mais le véhicule a un problème de retard de demarrage et moi si je débranche injecteur si le véhicule ne démarre pas a un quart de tour je passe à débrancher l'autre injecteur sans essayé plusieurs fois .
donc finalement problème résolu injecteur 4 en court circuit

akasa67
27/11/2020, 17h47
Slt l ami drôle d histoire les 4 sa fais beaucoup si sa tourne enfin sais le principal...

Quattro899
28/11/2020, 09h56
Slt l ami drôle d histoire les 4 sa fais beaucoup si sa tourne enfin sais le principal...

salut AKASA je pense qu'il parle de l'injecteur numero 4 je me trompe ? c'est bizard qu'un seul injecteur défaillant et la voiture ne demarre pas du tout...

oui problème résolu c'est le principal

MALLATATEF
28/11/2020, 20h16
oui seulement injecteur numéro 4 est a remplacer

akasa67
28/11/2020, 21h51
oui seulement injecteur numéro 4 est a remplacer

Slt l ami d'accord j'avais compris les 4 .. ten mieux oui falais insisté un peu pour démarrer ..

Wayne
29/11/2020, 08h32
Bonjour a Tous,

Lors de ce type de problème tu dois avoir un code défaut qui remonte normalement.
Défaut de commande injecteurs étage de Puissance.

Problème connue sur l'injection Siemens surtout (injecteur en CC).
La voiture a tendance a démarrer 1 ou fois sur 3, il faut débrancher la batterie afi de pouvoir démarrer de nouveaux.

Problème résolue c'est l'essentiel.

Pourras tu mettre les autre code défaut que tu avait si possible :)