Voir la version complète : clio 2 1.5 dci
loubia69
01/12/2020, 16h57
slt a tous j ai mon neveu qui a un souci avec sa clio 2 après être allez au boulot en voulant récupérer sa voiture quand il tourne la clé tous s allume mais rien le démarreur ne se lance pas
Je suis partie voir le véhicule et en échangeant 2 relais entre eux dans le compartiment moteur le véhicule a démarrer
le problème est revenu j ai changé les 2 relais mais toujours rien plusieurs choses ne marche pas feux de détresse prise diag essuie glace etc
En contrôlant l alimentation des relais le + arrive bien mais pas le - j ai fais un chuinte pour alimenter les 2 relais en - et le véhicule démarre
je voulais savoir se qui permet au - d etre alimenté quand je mets le contacte
regarde ta tresse de masse sur la boîte elle est surement coupée
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85171
bonjour voila schéma électrique du démarreur et affectation des relais moteur k9k
loubia69
01/12/2020, 18h50
merci pour les infos j ai contrôle la tresse , elle est en bonne état
reprogauto
01/12/2020, 18h55
salut ton probleme me fais penser a uch car probleme obd essuie glace et warning
a confirmer si tu as autre uch tu pourra tester voir si option marche si ok tu clone uch
Medhy596
01/12/2020, 18h56
Salut
quand tu dis en bonne état c est pas d oxydation et une mesure correcte ?
Quand ça recommence histoire d être sûr a 200% prend une pince batterie : un côté moteur et l autre caisse et voit si ça actionne.
Sinon faudrait s intéresser au démarreur après ça si c est pas concluant.
loubia69
01/12/2020, 19h10
slt j ai testé aussi avec les cosses pour etre sur que c était pas un problème de masse et le démarreur fonctionne correctement
salut
Ne démarre pas, plus de clignotants ni vitres électriques.
Constatation.
Le véhicule ne démarre pas. Les clignotants ni les vitres électriques fonctionnent.
Cause possible.
Mauvaise connexion sur l’UCH (sous la planche de bord, côté gauche du volant).
Intervention.
Reclipser correctement les 3 connecteurs de l’UCH.
Bonsoir,
Contrôler aussi la masse sur la tête d'amortisseur.
Bonsoir,
quel est l'état de l'antidémarrage sur le tdb?
voyant éteint, allumé en permanence ou clignote rapidement?
Slt l ami idem pour moi comment réagi cette led ensuite ya til un claquement a la mise sous contacte etc detail nous la panne les essuye glace etc y a-t-il le pare-brise changer récemment etc..
Cordialement
salut deja comme t as dit akaza et kaki etat de la led sous contact ça te permet de voir si ta chaine antidem est ok et surtout ton ecu moteur alimenté bonne journée
loubia69
02/12/2020, 18h01
slt a tous je vais contrôler tous se week end et je vous tien au courant
Bonjour,
Ce qu'il y a de sûr, du + permanent doit être présent pour faire fonctionner les feux de détresse. Ce plus (+) (c'est un fil rouge) passe par l'UCH.
Il faut prendre le schéma électrique pour suivre cette ligne électrique.
Je ne peux pas t'aider d'avantage puisque les éléments suivants sont manquants:
Type APV du véhicule
Date de 1ère mise en circulation
Clim régulée ou non
Kilométrage du véhicule.
Bon courage
loubia69
06/12/2020, 12h25
slt a tous après avoir controlé les masses j ai contrôlé les fusibles sur le coté
gauche du tableau de bord et en bougeant un 5 A j entendais un relais s
actionné et le véhicule a démarré c est celui de UCH :d donc nickel merci a tous
Slt celui de l uch je pense pas mais calculateur de gestion moteur possible ..
loubia69
07/12/2020, 16h27
slt akasa67 pourtant c est se qui etait marqué sur le couvercle plastique
tu pense que l amperage n est pas bon car il n est pas mentionné sur le couvercle
dudu_15150
07/12/2020, 21h15
Bonjour,
Pense a prévoir un uch,car ça va recommencer,mauvaises connections a l'intérieur du boîtier.
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