Voir la version complète : Calculateur additivation
Bonsoir a tous,
Est ce que l'un d'entre vous saurait me dire si le calculateur d'additivation est intégré a la pompe ou separé sur un c4 picasso de 2013 ou 2014 en hdi 115 ?
J'ai un soucis de pompe.defaut de comm avec la pompe dans ecu moteur et impossible d'activer la pompe au diag ou de declarer son remplacement.mais j'ai acces a l'ecu quand meme
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salem et bonsoir,
d'après mes connaissances sur PSA exemple sur 308 T9 le calculateur additive intégré à la pompe additive, on peut facilement ouvrir le cache qui contient un calculateur additive et une pompe, le problème c que le bloc se vent complet et il faut absolument arrêter de rouler si niveau additive faible afin de préserver la pompe.
Bonsoir kaki,
Justement le reservoir complet avec la pompe a ete changé et ca ne marche toujours pas.
Pas d’activation par le diag et pas moyen de codé le changement de pompe.enfin c’est pas moi qui est fait la voiture c’est un mecano mais je dois allez la voir demain.merci pour ton aide en tout cas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tech-auto
02/12/2020, 04h12
Salut
J'ai fait une 308 ya quelque jours pompe hs, l'ensemble a était remplacer par contre telecodage sécurisé même avec la 9.68 impossible obligé de passer en ligne.
aarmand57250
02/12/2020, 05h33
Salut, ton.probleme ressemble.aunsoici que j ai eu avec ma c4 de 2012.. j avais ouvert un sujet ... controle ton faisceau de cable .. sur la mienne c était un cable qui se situe dans la gaine qui arrive au bsm dans le compartiment moteur... j avais changé le réservoir, fait x telecodage etc... et à la fin c était un cable oxyde...
Bonsoir a tous,
Est ce que l'un d'entre vous saurait me dire si le calculateur d'additivation est intégré a la pompe ou separé sur un c4 picasso de 2013 ou 2014 en hdi 115 ?
J'ai un soucis de pompe.defaut de comm avec la pompe dans ecu moteur et impossible d'activer la pompe au diag ou de declarer son remplacement.mais j'ai acces a l'ecu quand meme
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut,
il me semble que sur ce modele et année, c'est dans l'ECU qu'il faut faire les modif.
de toute facon tu fais les deux.
@+
Salut les gars,
Merci pour les infos.je vais verifier le faisceaux avant de l’enmener chez peugeot pour telecodage on sait jamais
Bon les gars,pas possible d’allez verifier les tensions a la pompe.(pont en panne avec la voiture pas stable dessus enfin bref une vrai merde)j’ai juste passé un coup de diag.
Il en est ressortit b1003 defaut de telecodage dans la pompe d’additivation.
J’ai aussi le p1434 defaut pompe et b1811 pareil pompe additif defaut pompe
J’ai aissi le defaut reservoir additif vide mais je l’ai vu avec launch mais je l’ai pas retrouvé avec diagbox je trouve ca etonnant
Le telecodage au diagbox n’est pas passé.
A votre avis faut tenter le telecodage citroen?
Envoyez-moi le numéro VIN et j'essaierai de vous aider
Envoyez-moi le numéro VIN et j'essaierai de vous aider
Bonjour,
Merci pour la proposition mais je l’ai envoyé tente le telecodage chez citroen.je verrais si le codage passe pas et si il me donne les bonnes conditions pour travailler sur le vehicule.parce que travailler a 4 pattes sans cric tres peu pour moi
Salut gary j'en ai fait 2 y'a quelque semaine des partners dont un avec tout le réservoir arraché (voiture de laposte les mecs font pas attention). J'ai télécodé avec Hella niquel. Donc j'ai procédé au changement d'écu, j'ai déclaré le remplissage. Puis j'ai déclaré également le changement en passant par le calculateur moteur. J'ai amorcé la pompe et tout est rentré dans l'ordre.
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Salut l’ami,
J’ai essayé mais le telecodage passe pas.avec diagbox,launch ou autel c’est pareil
Salut,
Tu as abandonné l'idée du télécodage chez Citroën ?
Le connecteur de la pompe est un 3V ?
tech-auto
03/12/2020, 08h41
Si le telecodage doit être fait en ligne tu a le défaut dans l'ecu d'additivation 'défaut telecodage securise'
Si tu n'a pas se défaut tu peu le faire en manuel
Non justement elle doit passé chez citroen.
Oui tec auto j’ai le defaut telecodage dans l’additivation
fenril68
03/12/2020, 09h12
Si le telecodage doit être fait en ligne tu a le défaut dans l'ecu d'additivation 'défaut telecodage securise'
Si tu n'a pas se défaut tu peu le faire en manuel
Salut effectivement une fois j’ai eu meme cas sur un 308 T9
Impossible de télécoder du au défaut télécodage sécurisé....
Le client est aller chez psa pour le faire....
tech-auto
03/12/2020, 09h27
Salut effectivement une fois j’ai eu meme cas sur un 308 T9
Impossible de télécoder du au défaut télécodage sécurisé....
Le client est aller chez psa pour le faire....
J'ai eu le coup aussi sur le paramétrage d'un boîtier airbag neuf aussi impossible à télécoder en manuel faut etre en ligne pour le faire
Salut les gars,
Bon c’est bon elle est passé chez citroen et seul le telecodage en ligne est passé.c’etait bien ca le soucis.pompe hs puis telecodage de la nouvelle impossible.franchement ca va devenir de plus en plus compliqué de travailler si pour de si petite intervention un passage constructeur soit obligatoire...
J'espère qu'on va trouver des remèdes a tout sa.
Merci pour le retour
salut j'en ai deja parlé ici, ca deviens courant, il semblerais que ce soit une version de soft dans la pompe additif neuve qui ne permet pas de déclarer le réservoir neuf et dialoguer avec le calculateur moteur correctement...
curieusement parfois ca marche (peut être suivant le site de fabrication du réservoir ou suivant le soft du calculateur moteur )
seul un passage en ligne permet la mise a jour quand ca passe pas hors ligne.
j'en suis au moins au quatrième comme ca cette année...
le premier j'ai passé la journée a essayer le reservoir sur un autre fourgon et des reservoirs d'occasion avant de me décider a aller en concession avec le neuf dessus... maintenant j'essaye même pas deux fois de le faire... et je prends rdv...
fenril68
03/12/2020, 22h13
salut j'en ai deja parlé ici, ca deviens courant, il semblerais que ce soit une version de soft dans la pompe additif neuve qui ne permet pas de déclarer le réservoir neuf et dialoguer avec le calculateur moteur correctement...
curieusement parfois ca marche (peut être suivant le site de fabrication du réservoir ou suivant le soft du calculateur moteur )
seul un passage en ligne permet la mise a jour quand ca passe pas hors ligne.
j'en suis au moins au quatrième comme ca cette année...
le premier j'ai passé la journée a essayer le reservoir sur un autre fourgon et des reservoirs d'occasion avant de me décider a aller en concession avec le neuf dessus... maintenant j'essaye même pas deux fois de le faire... et je prends rdv...
Salut j’ai cru voir passer dans le forum qui propose une session codage en ligne sur le forum ça te coûteras peut être moins chère et pas besoin de prendre rdv avec tous ce qui va avec...
Il me semble hakan mais je me souviens plus exactement son pseudo
Salut a vous mais normalement, suivant la loi ils sont obligés si je me trompe pas et confirmé moi si je me trompe, de nous laisser accès a tout sa. La loi oblige les constructeur a donné accès pour que la concurrence opère.
tech-auto
04/12/2020, 07h16
Salut a vous mais normalement, suivant la loi ils sont obligés si je me trompe pas et confirmé moi si je me trompe, de nous laisser accès a tout sa. La loi oblige les constructeur a donné accès pour que la concurrence opère.
Salut
l'accès tous le monde peu l'avoir
Programme diag box off sonde off abonnement annuel faut cassé la tirelire
Il détourne alors en donnant l'accès off et en fixant les tarifs très haut pour être en ligne. [emoji19]
Salut j’ai cru voir passer dans le forum qui propose une session codage en ligne sur le forum ça te coûteras peut être moins chère et pas besoin de prendre rdv avec tous ce qui va avec...
Il me semble hakan mais je me souviens plus exactement son pseudo
merci, oui c'est une possibilité pour certains ici, mais pas pour moi...
je travaille dans un atelier administratif.... on peut pas payer une prestation comme ca... faut être fournisseur agréé etc... donc le concessionnaire local qui est déjà dans nos fournisseurs et prestataires reste pour mon cas le plus simple...
en général ils nous font pas poireauter long, et ne cherchent pas a me faire autre chose que ma demande de telecodage.... faut dire que bon on a un parc a 80% psa... +-600 vehicules... tout vient de chez ce garage en pièce origine... on est 10 mécano à l'atelier je te laisse imaginer le volume de chiffre d'affaires... lol...
Bonjour et en achetant en ligne chez psa on peut le faire ? non
aronicky
25/03/2023, 01h06
Salut à tous. Même problème pour moi 3 ans après. C4 Picasso B78. Obligé d envoyer le client chez PSA.
Ou quelqu'un a une solution ?
Salut,
C est un écu uds ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org