Voir la version complète : Votre avis Panne 1.9 multijet 150 fiat bravo
Bonjour a tous
j'aimerai avoir vos avis concernant une panne étrange sur un fiat bravo
la voiture a un soucis elle se bloque a 2100 tr constamment
au démarrage a froid quelque minute après le blocage intervient
a chaud il intervient plus rapidement
si je reste en acceleration elle tourne bien mais des que je vais reviens au ralenti elle va bloquer a 2100 tr
aucun défaut aucun voyant
vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement
turbo neuf
seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne je me demande si cela est normal vu que egr off
selon les dire de mon amis se problème est apparu suite a l'utilisation d'un produit bardhal dans le réservoir
j'ai vérifier injecteur au retour une légère différence codage ok
Quattro899
02/12/2020, 23h21
Salut l’ami ( eh oui j’te lache pas lol )
Turbo reconditionné ?? Sa m’fait penser a une GV grippée...
Je suis deja tombé sur des turbo reconditionnés qui pissaient de l’huile.. des helices de turbine abimées etc ... ta pression de suralim est pas au dessus de la consigne elle aussi ?
Tu devrais bien voir quelque chose au diag
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Poste le résultat du diag du véhicule.
Si possible le test valeurs également.
Merci
Bonjour a tous
...vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement
turbo neuf
seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne je me demande si cela est normal vu que egr off
selon les dire de mon amis se problème est apparu suite a l'utilisation d'un produit bardhal dans le réservoir
Bonjour,
L'EGR et FAP off ont été fais dernièrement ??
Le turbo est neuf, pour quelle raison a t il été remplacé ??
Le soucis était il présent avant les travaux ??
Filipe08
03/12/2020, 15h13
Salut,
Que donnes tes valeurs réelles lors de tes test ?
La masse d'air tu teste au ralenti ou en charge ?
Bonjour,
vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement : cela ne m'etonerais pas que le souci vienne de la.
belle-palestine
03/12/2020, 19h49
Salut, et voilà quand on fait sauter tous les DTC !!
Bonjour a tous et merci pour vos réponse !!
oui en se moment je cumule les panne a la con sur certaine voiture de mon entourage
Alors je vais essayer d’être le plus précis possible car cette voiture est une histoire !!!
Le véhicule était complétement d'origine 200 000 km acheter il ya quelque mois mon amis a remarquer que le véhicule fumais un peu il c'est donc renseigner et on lui a dit que la vanne egr doit être encrasser il a donc fait nettoyer ensuite le voyant moteur défaut egr il a donc fait changer l'egr par quelqu’un mais toujours le même voyant (peut être l'apprentissage qui n'a pas eter fait ?) ensuite le mécanicien lui a dit de mettre un produit injecteur pour tout nettoyer car le collecteur était très sale (produit miracle hein )
quelque temps plus tard le problème est apparu au départ elle bloquais a chaud ensuite sa a commencer a devenir pire et le fesait au bout de 5min après la mise en route donc après les conseil du mecano il a fait supprimer la vanne egr donc une plaque a eter poser sur le collecteur admission (et une vis de foirer dans l'insert du collecteur....) donc vanne retirer donc pas brancher et supprimer le fap et installation d'un tube et suppression électronique de l'ensemble dans un garage
problème toujours pas résolu a partir de la en discutant une fois il ma parler des soucis et j'ai décider de regarder car intéressant et j'avais recupere multiecuscan donc l'occasion de l'utilise
la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique
le codage des injecteur était mauvais car il avais vu un mécanicien qui lui a dit que les injecteur était mort donc faut les changer sauf que après le changement la voiture ne démarrer plus (soit injecteur hs ou codage non fait ) donc le mécanicien a remit les ancien injecteur sauf qu'il était plus dans la même position donc les code injecteur était mélanger donc j'ai fait le codage
je regarde les correction injecteur j'en ai 2 qui sont un peu plus haut que les autre je fait un test de retour injecteur il y'a une très légère différence notable mais pas énorme par rapport a se que j'ai pu déjà voir
je regarde ensuite la pression de la pompe elle suit bien la consigne
je vérifie la pression atmo elle est ok 1 bar
ensuite j'ai vérifier le circuit de dépression avec ma pompe a dépression car les durite était usé et il y'a un réservoir a l’arrière du moteur donc pour vérifier l'etancheite car pilotage turbo par depression mais tout est ok
ensuite test actionneur multiecuscan pour le pilotage de la wasgate elle bouge mais peu (ah ?) je démonte le turbo déconnecte la wasgate de la soupape et la je remarque la gv est gripper donc il m'en ramène un autre échange standard acheter cher iturbo pour ceut qui connaisse je l'installe comme il faut
je démarre laisse tourner un peu et toujours même problème je test cette fois encore le pilotage de la wasgate beaucoup mieux elle bouge bien comme il faut
donc pour le moment voila ou j'en suit je n'ai pas encore démonter au niveau du collecteur admission pour voir l’état et c'est la prochaine étape peut être une calamine qui bouche un conduit d’admission mais vu le kilométrage et les grippage de la gv sur ces modèle j'ai voulu vérifier déjà le turbo
je vous post demain les valeur sur multiecuscan et désolé pour le pavé mais j'essaye de vous expliquer au mieux la situation je n'ai pas encore tout vérifier surtout coté admission et je partage se problème et vos solution qui pourrait servir a quelqu’un sur le forum également
merci a tous
Salut,
Ben, joli travail...
La suppression du FAP, avec son remplacement par un tube, va poser des problèmes au contrôle technique...
Tu as le libellé du défaut EGR présent au départ ?
Avec toutes les magouilles faites dessus, c'est pas gagné !!
Quattro899
04/12/2020, 09h48
Salut,
Ben, joli travail...
La suppression du FAP, avec son remplacement par un tube, va poser des problèmes au contrôle technique...
Tu as le libellé du défaut EGR présent au départ ?
Avec toutes les magouilles faites dessus, c'est pas gagné !!
Salut pilouf, j’me suis deja posé cette question justement.. ayant fait quelques fap off electronique sur des vw a qui on avait supprimé le fap mecaniquement, j’ai jamais eu de retour sur des CT negatif antipollution..
Ils mesurent aussi les NOx au CT ? Ou alors ils ferment les yeux ... ? avec le nombre de gens qui font sa je comprends pas trop..
Si quelqu’un peut expliquer .. merci
" la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique"
His95, t'as vérifié le boitier papillon ?? il est clair que tu dois démonter ton admission faire un bon nettoyage digne de ce nom et ton boitier papillon doit etre bien degueu, si la valve est coincée ta MAF n'évolue pas correctement, c'est peut etre l'électrovanne qui le pilote aussi enfin soit regarde y de plus près bon courage
Bonjour a tous et merci a vous les gars
Alors effectivement un sacré merdier ! et recuperer sa derrière après tout se bazar pas simple mais bon sa me permet d'apprendre !!
avant de remplacer quoi que se soit je test et si je suis sur que c'est hs je change comme le turbo pour le moment et contrairement a ceux qui sont passer dessus avant et qui on changer a tout va
alors quattro899 l’admission javais pas toucher il m'avais dit que c’était nettoyer j'avais juste fait un test actionneur de électrovanne de turbo juste après avoir couper le moteur vue qu'il reste de la dépression l'electrovanne répond bien et j'avais aussi fait un test actionneur du papillon j'entendais bien le clapet mais maintenant je vais passer a la suite et démonter car il faut que je vérifie tout se qui a était fait avant !
concernant le défaut egr Pilouf avant la suppression je n'ai pas le libellé et c'est dommage sa m'aurai surement aiguiller sur la panne des le départ si j'avais eu le véhicule entre les main
quattro899 alors tout mes véhicule sont fap off egr off et au niveau du ct aucun soucis aussi d’ailleurs mon x3 était entièrement origine ne passais pas avec le fap et sans il passe et enfaite il se base sur l'obd pour les mesure de se que j'ai compris je lui poserai la question la prochaine fois pour être sur !
Bon se soir je vous post tout les mesure au ralenti, en acceleration bridé et non bridé !
Ce qui va poser pb, c'est le tube à la place du fap.. c'est juste un peu voyant..
à la pollution, on ne mesure pas encore les nox (vanne egr), mais l'opacité (comme toujours).
Quattro899
04/12/2020, 17h10
Ce qui va poser pb, c'est le tube à la place du fap.. c'est juste un peu voyant..
à la pollution, on ne mesure pas encore les nox (vanne egr), mais l'opacité (comme toujours).
Pour le nox l’ami c’est le FAP pas l’EGR, sinon merci du renseignement
c’est vrai qu’au visuel si le controleur veut te faire ch... ils te met un carton rouge direct
Pour le nox l’ami c’est le FAP pas l’EGR, sinon merci du renseignement
c’est vrai qu’au visuel si le controleur veut te faire ch... ils te met un carton rouge direct
salut
avec tout le respect que j'ai, je pense que tu peux revoir l'utilité et le fonctionnement de la vanne egr et le nox...
vanne egr, c'est le recyclage des gaz echappements, pour avoir moins de nox (on baisse la t° dans les chambre de combustion en mettant du gaz echappement vs air frais)
le fap, c'est pour enlever les particules.
au ct, on mesure l'opacité (donc les particules, de manière indirecte).
Quattro899
04/12/2020, 18h06
salut
avec tout le respect que j'ai, je pense que tu peux revoir l'utilité et le fonctionnement de la vanne egr et le nox...
vanne egr, c'est le recyclage des gaz echappements, pour avoir moins de nox (on baisse la t° dans les chambre de combustion en mettant du gaz echappement vs air frais)
le fap, c'est pour enlever les particules.
au ct, on mesure l'opacité (donc les particules, de manière indirecte).
Avec plaisir mon ami en discutant on en apprend toujours plus..
C’est vrai que le recyclage des gaz contribue a faire baisser les emissions de gaz nocifs comme tu l’as bien decrit car il recycle
mais la fonction principal du FAP est bien de retenir ces particules de monoxyde de carbone que le catalyseur n’est pas en mesure de modifier chimiquement sa j’en suis sur
mais la fonction principal du FAP est bien de retenir ces particules de monoxyde de carbone que le catalyseur n’est pas en mesure de modifier chimiquement sa j’en suis sur
bin la, encore non..
le monoxyde de carbone est un gaz.
les particules sont des imbrulés, des aglomérations de carbone, de carburant imbrulé et tout un tas de composés chimiques ragoutant...
le Nox passe à travers le cata et le fap...
en plus des vannes egr, qui baisse le taux de Nox (mais pas suffisament), on a ajouté le adblu, qui transforme les Nox restant en azote (N) et eau (H2O)
nous sommes maintenant face a des usines de dépollution miniature, peu fiable car les consommateurs achètent des moteurs de 250ch pour en utiliser 50ch pour rouler à 80 ou 130.
Avec d'un coté le consommateur qui essaye de les supprimer (alors qu'il respire tout ça), et de l'autre le législateur qui essaye de l'en empécher.
actuellement la mesure de Nox en centre technique n'est pas assez fiable et trop couteuse.
je te conseille ces liens, pour fap, egr et adblu
https://www.auto-innovations.com/site/dossier0pf24u/fap5dcprint.html
https://www.auto-innovations.com/site/dossier0pf24u/egr60iprint.html
https://www.auto-innovations.com/******ite/2639.html
bonne lecture.
Quattro899
04/12/2020, 18h32
bin la, encore non..
le monoxyde de carbone est un gaz.
les particules sont des imbrulés, des aglomérations de carbone, de carburant imbrulé et tout un tas de composés chimiques ragoutant...
le Nox passe à travers le cata et le fap...
en plus des vannes egr, qui baisse le taux de Nox (mais pas suffisament), on a ajouté le adblu, qui transforme les Nox restant en azote (N) et eau (H2O)
nous sommes maintenant face a des usines de dépollution miniature, peu fiable car les consommateurs achètent des moteurs de 250ch pour en utiliser 50ch pour rouler à 80 ou 130.
Avec d'un coté le consommateur qui essaye de les supprimer (alors qu'il respire tout ça), et de l'autre le législateur qui essaye de l'en empécher.
actuellement la mesure de Nox en centre technique n'est pas assez fiable et trop couteuse.
je te conseille ces liens, pour fap, egr et adblu
https://www.auto-innovations.com/site/dossier0pf24u/fap5dcprint.html
https://www.auto-innovations.com/site/dossier0pf24u/egr60iprint.html
https://www.auto-innovations.com/******ite/2639.html
bonne lecture.
Merci beaucoup l’ami pour ces précisions je dormirai moin bete ce soir et je regardai tes liens en rentrant du boulot !
T es sûre de ton egr off ? Peut être que il masque juste les défauts mais ne coupe pas la mise en sécurité.
Bonjour a tous
me voila de retour avec les captures des valeurs
donc voila les valeur a froid au ralenti
Et voici les image a 2500 tr environ quand le moteur n'est pas bridé toujours a l'arret
Et voici les image a 2500 tr environ quand le moteur n'est pas bridé toujours a l'arret
Slt colmatage 1000% ,filtre cassé euuh quelqu'un pourrait me dire si c'est normal après un fap et egr off ?je pense que le mieux et de remettre la carto d'origine et voir les dtc psk la la bride peut-être lié a beaucoup de chose
Slt colmatage 1000% ,filtre cassé euuh quelqu'un pourrait me dire si c'est normal après un fap et egr off ?je pense que le mieux et de remettre la carto d'origine et voir les dtc psk la la bride peut-être lié a beaucoup de chose
oui les valeur concernant le fap et egr off je n'ai aucune comparaison possible si le off a bien etait fait ou non et apparemment la lambda a eter supprimer aussi et le probleme c'est que la bride est arriver avant la mise en off de l'egr et fap
au démarrage la voiture marche impec on peut monter dans les tour et quelque seconde voir une minute plus tard elle se bride
oui les valeur concernant le fap et egr off je n'ai aucune comparaison possible si le off a bien etait fait ou non et apparemment la lambda a eter supprimer aussi et le probleme c'est que la bride est arriver avant la mise en off de l'egr et fap
au démarrage la voiture marche impec on peut monter dans les tour et quelque seconde voir une minute plus tard elle se bride
il semble y a voir une correction plus élevé sur l'injecteur 1 après c'est difficile de ce prononcé comme ça ,comment te semble le moteur il tourne rond pas de claquement à froid pas de chute de pression de gasoil en acceleration ? A tu teste en débranchant le débimètre aussi ?
il semble y a voir une correction plus élevé sur l'injecteur 1 après c'est difficile de ce prononcé comme ça ,comment te semble le moteur il tourne rond pas de claquement à froid pas de chute de pression de gasoil en acceleration ? A tu teste en débranchant le débimètre aussi ?
Alors le moteur démarre très bien pour moi il tourne rond sauf a froid ou il tremble légèrement au début donc je doit verifier le prechauffage les bougie sont neuve il faut que je verifie le relai meme si je n'ai aucun defaut au diag ou je pense que cela est du au injecteur 1 et 2
j'ai fait également un test au retour injecteur les 4 sont quasiment pareil mise a part le 1 et 2 ou une tres légère différence est notable et on le voit au correction mais loin de se que j'ai deja vu pu voir sur des injecteur gripper fermer ou au bout de quelque seconde la fiole se remplit
alors le debimetre la première chose que j'avais fait en le débranchant mais toujours pareil et mon amis avais remplacer celui par un neuf et ma dit que le problème est toujours présent
au vu de la pression gasoil je n'ai pas remarquer de problème en circulation a chaque acceleration cela suit bien la consigne
le problème c'est que la bride apparait même sans rouler sans mettre en effort le moteur sans même accelerer a froid comme a chaud et en regardant les valeur au ralenti il y'a que la masse d'air qui est plus élever tout le reste est bon
le filtre a gasoil a également eter changer
selon ses dire le problème est apparu suite a l'utilisation de produit nettoyant dans le gasoil, se que je comprend pas c'est qu'elle impact cela aurai t'il pu avoir car l'injection tourne très bien ou cela est une simple coïncidence pour moi
j'ai redémonter également le papillon support egr pour vérifier si joint manquant mise a part que cela a eter fait a la vite sans nettoyage je n'ai rien vu et le collecteur est un peu gras mais pas de bouchon
ayant en ma possession des autre injecteur je vais demain changer le 1 et le 2 déjà pour que les correction soit bonne
Alors le moteur démarre très bien pour moi il tourne rond sauf a froid ou il tremble légèrement au début donc je doit verifier le prechauffage les bougie sont neuve il faut que je verifie le relai meme si je n'ai aucun defaut au diag ou je pense que cela est du au injecteur 1 et 2
j'ai fait également un test au retour injecteur les 4 sont quasiment pareil mise a part le 1 et 2 ou une tres légère différence est notable et on le voit au correction mais loin de se que j'ai deja vu pu voir sur des injecteur gripper fermer ou au bout de quelque seconde la fiole se remplit
alors le debimetre la première chose que j'avais fait en le débranchant mais toujours pareil et mon amis avais remplacer celui par un neuf et ma dit que le problème est toujours présent
au vu de la pression gasoil je n'ai pas remarquer de problème en circulation a chaque acceleration cela suit bien la consigne
le problème c'est que la bride apparait même sans rouler sans mettre en effort le moteur sans même accelerer a froid comme a chaud et en regardant les valeur au ralenti il y'a que la masse d'air qui est plus élever tout le reste est bon
le filtre a gasoil a également eter changer
selon ses dire le problème est apparu suite a l'utilisation de produit nettoyant dans le gasoil, se que je comprend pas c'est qu'elle impact cela aurai t'il pu avoir car l'injection tourne très bien ou pour cela est une simple coïncidence pour moi
j'ai redémonter également le papillon support egr pour vérifier si joint manquant mise a part que cela a eter fait a la vite sans nettoyage je n'ai rien vu et le collecteur est un peu gras mais pas de bouchon
ayant en ma possession des autre injecteur je vais demain changer le 1 et le 2 déjà pour que les correction soit bonne
Oui bonne idée psk si cela c'est déclenché juste après le nettoyant injecteur ,cela me met le doute concernant le circuit de gazoil après que la masse d'air soit plus élevée en condamnant l'egr normal tant qu'il n'y a pas de defaut a ce propos
Bonsoir,
Pour moi le problème vient de la:
"seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne".
Selon moi, si l'egr et fap OF a été fait correctement, la valeur lu devrais suivre la consigne.
Ou fap et egr OF ont été fait pour rien, le problème serait pas lié à ces deux éléments.
brudu1327
06/12/2020, 18h12
salut,oui ce qui parait bizarre c'est le 1000% du colmatage,
et tu sur que la suppression électronique a bien était faite car si le véhicule attend une régénération du FAP ,l'ECU va bridée le moteur
Bonjour a tous et merci
Alors je suis comme vous sur le coup car je n'etait pas présent et je ne sait pas qui a fait cette suppression et comme je n'ai aucun référence la dessus pour savoir si cela est normal ou non concernant une suppression si personne habituer a cela pourrait donner leur avis par ex
et concernant la masse d'air je me suis poser la question si l'egr est off normalement il devrai corriger la suppression pour la masse d'air pour éviter d'en avoir trop surtout que aucune gestion n'a eter faite
Bonjour a tous je reviens concernant le problème ! toujours pas résolu ! concernant les mise en off de l'egr et du fap je n'ai aucune valeur comparative donc je ne sais pas si cela est normal ou non
J'ai ensuite vérifier d'autre élément !
démontage du collecteur admission suppression des swirl mécaniquement il en manquait 2 sur les 4 je ne les ai pas trouver et électroniquement suite au défaut, vérification du circuit basse pression de la pompe de gavage ras, je sèche complétement soit la mise en off du fap et egr a mal eté faite soit il y'a un soucis sur l'injection a cause des produit qui on été utiliser sur le véhicule
si des connaisseur passe par ici pourrait me donner leur avis
merci !
alfa-fiat
18/05/2021, 14h12
Bonjour
si tu as 2 swirl sur 4 : verifier que le swirl n est pas tombé et n aie pas cassé le nez d injecteur ( il pisserai ouvert dans certaines conditions)
un swirl tombé dans le cylindre, beaucoup de jtd tournent quand meme malgré les dégats
2eme piste : mauvais defappage car chez fiat, 100 % est un fap colmaté a regénérer, 200 % = FAP a nettoyer a 100 %
et enfin 1000 % : ca n existe pas ( a ma connaissance) sur les EDC16
bon courage ...
Bonjour
si tu as 2 swirl sur 4 : verifier que le swirl n est pas tombé et n aie pas cassé le nez d injecteur ( il pisserai ouvert dans certaines conditions)
un swirl tombé dans le cylindre, beaucoup de jtd tournent quand meme malgré les dégats
2eme piste : mauvais defappage car chez fiat, 100 % est un fap colmaté a regénérer, 200 % = FAP a nettoyer a 100 %
et enfin 1000 % : ca n existe pas ( a ma connaissance) sur les EDC16
bon courage ...
Salut ! et merci pour ta réponse alors concernant les injecteur aucun soucis j'ai démonter les 4 et vérifier il sont ok mise apart une correction un peu élever sur 2 mais sa tourne correctement et je doute que le problème viens de la
Comme j'avais depuis un moment en tête d'apprendre un peu sur les cartographie etc j'ai acheter un kess et un ktag et je compte récupérer la map sur celle ci d’âpres se que j'ai vu par obd
si une personne pourrait corriger les valeur fap étant encore novice je ne préfère pas faire n'importe quoi et pour que je puisse la réinjecter histoire d’être sur que le problème viens de la car le mapeur qui a fait sa ne trouve aucun soucis
merci
alfa-fiat
23/05/2021, 07h38
bonjor
merci pour ta réponse
tes compression sont ok ?
quel est le contrôle as tu fais sur tes injecteurs ?peux tu en dire plus ? c est un visuel + correction ou passage au banc ?
bonjor
merci pour ta réponse
tes compression sont ok ?
quel est le contrôle as tu fais sur tes injecteurs ?peux tu en dire plus ? c est un visuel + correction ou passage au banc ?
Démontage contrôle visuel, changement des joint d'injecteur, contrôle du debit de retour sur chaque injecteur, contrôle des correction d'injecteur et vérification de la pression rampe en circulation
alors les compression moteur je l'ai pas prise le moteur tourne impec démarre niquel donc je me suis pas poser la question la dessus j'ai aussi vérifier le circuit basse pression démontage de la pompe immerger du réservoir pour voir si y'a pas de bouchon vérification de la pression du circuit basse pression
alfa-fiat
24/05/2021, 09h43
bonjour
Pour mieux t aider, j ai relu tout le topic ...
l ideal est de mettre un kit clé avec calculo juste pour voir si elle a un regime de ralenti normal ( afin de voir un DTC qui remonte)
Aussi, elle a toute sa peche malgré ce ralenti ?
A mon avis , soit on est passé à coté de quelque chose, soit le DEFAP electronique est mal écrit / lu ...
Bref, a suivre ...
bonjour
Pour mieux t aider, j ai relu tout le topic ...
l ideal est de mettre un kit clé avec calculo juste pour voir si elle a un regime de ralenti normal ( afin de voir un DTC qui remonte)
Aussi, elle a toute sa peche malgré ce ralenti ?
A mon avis , soit on est passé à coté de quelque chose, soit le DEFAP electronique est mal écrit / lu ...
Bref, a suivre ...
Oui effectivement le topic est long alors pour résumer elle démarre très bien le ralenti est impec elle a toute sa puissance âpres une acceleration lorsqu'on veux accélérer une 2eme fois elle reste bloquer a 2000tr je coupe je démarre sa repart 1 fois correctement et rebelote
Bonne nouvelle !
âpres avoir reçu mon kess et extrait la cartographie installé j'ai fait vérifié celle ci et en effet la suppression était mauvaise donc les doutes sont confirmer avec un peu d'aide la carto a été modifié et la voiture refonctionne a nouveau !
Merci a tous pour votre aide
alfa-fiat
03/06/2021, 09h24
merci de ton retour !
bon, enfin un vieux probleme resolu ! :cheer2:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org