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Voir la version complète : Probleme Scenic II ph2 (130ch)


mindouza
06/12/2020, 07h28
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

tech-auto
06/12/2020, 08h00
Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là

Pilouf
06/12/2020, 08h11
Bonjour,

Déjà de quelle motorisation tu parles... ??
Ensuite comme déjà dit, avant de faire n'importe quoi, fais une lecture de panne et vérification des paramètres.

krimo
06/12/2020, 08h17
bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter

rapou30
06/12/2020, 08h41
Bonjour, pour une panne similaire scenic 1.9dti il a fallu remplacer la sonde T° d'eau . Avant tout remplacement de pieces un diag sera le bienvenue

OILC93
06/12/2020, 09h11
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

mindouza
06/12/2020, 09h18
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche
0 default au diag

gary89
06/12/2020, 09h20
Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?

Pilouf
06/12/2020, 09h25
0 default au diag

Et la lecture de paramètres et la motorisation...
Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !!

mindouza
06/12/2020, 09h45
Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?
autel IM608

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present
rien a signalé

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter
egr changée

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là
quand ta un souci pareil et inconnu, avec 0 défaut personne ne sait d’où dois commencé

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Et la lecture de paramètres et la motorisation...
Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !!
1.9 dci, 130 cv

akasa67
06/12/2020, 09h46
Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..

jean-marc 10
06/12/2020, 09h50
Salut +1 avec Akasa67 débranche le pot d'échappement !!

mindouza
06/12/2020, 10h00
Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..
salut
c'est la 1ere chose que j'ai effectué cata debrancher complétement

pimo
06/12/2020, 11h51
Salut si tu as déjà débridé le cata du turbo. vérifie alors ton circuit d'air (debimetre, obutration, fuite etc)

VroumVroum
06/12/2020, 12h03
Salut
regarde ta pression gasoil , il n'y a pas de code défaut pour çà ....
j'ai eu le cas sur un moteur ou celui qui l'avait remonté avait mis le joint de turbo à l'envers .... y a des taches , le pire c'est qu'a l'envers il ne fuyait pas mais bouchait les 3/4 ... mais c'était sur un vw , pas ton type de moteur , il faudrait savoir si c'est une panne normal ou provoqué par quelqu'un en faisant une connerie ...

mindouza
06/12/2020, 12h28
Salut si tu as déjà débridé le cata du turbo. vérifie alors ton circuit d'air (debimetre, obutration, fuite etc)
le débitmètre ne fait pas bridé la voiture en dessous de 2000 t/mn.

OILC93
06/12/2020, 12h32
le débitmètre ne fait pas bridé la voiture en dessous de 2000 t/mn.

Capteur de pression air ?

mindouza
06/12/2020, 12h38
Salut
regarde ta pression gasoil , il n'y a pas de code défaut pour çà ....
j'ai eu le cas sur un moteur ou celui qui l'avait remonté avait mis le joint de turbo à l'envers .... y a des taches , le pire c'est qu'a l'envers il ne fuyait pas mais bouchait les 3/4 ... mais c'était sur un vw , pas ton type de moteur , il faudrait savoir si c'est une panne normal ou provoqué par quelqu'un en faisant une connerie ...
salut
je connais pas son historique mais elle etait chez un garagiste avant elle monté pas plus de 3000 puis elle a chuté vers les 1000.
y avait 2 mécano dessus sans solution.
je prend le flambeau hhhh

pimo
06/12/2020, 12h43
le débitmètre ne fait pas bridé la voiture en dessous de 2000 t/mn.

Faux :si ton info débit air est erroné tu auras forcement un problème de régime.

tech-auto
06/12/2020, 12h49
salut
je connais pas son historique mais elle etait chez un garagiste avant elle monté pas plus de 3000 puis elle a chuté vers les 1000.
y avait 2 mécano dessus sans solution.
je prend le flambeau hhhh

Il ya peu être des dtc off

DAVID02620
06/12/2020, 13h08
salut
les codes injecteurs sont bons ?

sinon je dirait carto touché

il faut repartir sur un autre calculateur vierge avec les meme reference

123Robby
06/12/2020, 14h03
Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

Bonjour,

Je pense aussi à un problème de codes d'injecteurs. Regarder s'ils ne sont pas tous complètement déprogrammés avec le clonage du calculateur.
Ne pas dépasser les 1200-1300 trs/min correspond à un symptôme type de cette panne.

Merci de nous tenir au jus.

kalagane
06/12/2020, 14h14
Salut,

personne ne parle de la pedale d'accelerateur, le potentiometre hs ne donne pas cette panne.

duroi
06/12/2020, 15h09
Salut.
Déjà eu deux cas similaires.
Absolument aucun défaut et pourtant aucune puissance.
1 : Le problème était sur le filtre a aire complètement obturé .
Du coup les durites faisaient suffisamment tampon pour éviter l'apparition de code défaut.
Verifie l'écart de boucle pression turbo en dynamique ou simplement monte une longue cote en sous régime .
Tu verra le défaut apparaître.

Mon deuxième cas était simplement le calculateur moteur qui ne donnait plus de consignes turbo. (Jamais compris pourquoi)
Pas de consignes =pas d'écart de pression turbo = pas de défaut =pas puissance.

Apres échange du ECU .

Nickel.

mindouza
06/12/2020, 15h12
Salut.
Déjà eu deux cas similaires.
Absolument aucun défaut et pourtant aucune puissance.
1 : Le problème était sur le filtre a aire complètement obturé .
Du coup les durites faisaient suffisamment tampon pour éviter l'apparition de code défaut.
Verifie l'écart de boucle pression turbo en dynamique ou simplement monte une longue cote en sous régime .
Tu verra le défaut apparaître.

Mon deuxième cas était simplement le calculateur moteur qui ne donnait plus de consignes turbo. (Jamais compris pourquoi)
Pas de consignes =pas d'écart de pression turbo = pas de défaut =pas puissance.

Apres échange du ECU .

Nickel.
Écu changé par un identique pareil pour le filtre à air débranché complètement

duroi
06/12/2020, 15h19
Tu as copié le calculateur ou tu es parti un vierge .
Avec du recul je suis sur qu'il y avait une erreur de cheksum.

mindouza
06/12/2020, 16h03
Tu as copié le calculateur ou tu es parti un vierge .
Avec du recul je suis sur qu'il y avait une erreur de cheksum.
Je l’ai cloné tout simplement

duroi
06/12/2020, 16h05
Tu surment copié le problème en même temps.
Poste le dump de ta 95160 ou 320 que
Je le control

DAVID02620
06/12/2020, 16h05
Je l’ai cloné tout simplement



justement cloner ca ne suffit pas

mindouza
06/12/2020, 16h17
Tu surment copié le problème en même temps.
Poste le dump de ta 95160 ou 320 que
Je le control
Je t’envoie ça quand je rentre
En tout cas merci

duroi
06/12/2020, 16h20
J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion.

La dessus autocoding.
Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages.

Au moins tu sera propre de ce côté.

mindouza
06/12/2020, 16h42
J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion.

La dessus autocoding.
Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages.

Au moins tu sera propre de ce côté.
Toujours je garde les fichiers.

akasa67
06/12/2020, 16h48
Slt vous allez dire je suis fou mais possible d'avoir les ref calculateur les 2 l ancienne et le remplacement tu a cloner intégral on et daccort la flash et bien la tienne cordialement..

toto014
06/12/2020, 19h48
Bonjour,


C'est facile à faire comme test:

Tu débranches le fil d’excitation de l'alternateur et tu nous dis si cela a supprimé le défaut (ce n'est pas une blague)

Bon courage

mindouza
06/12/2020, 20h35
Salut,

personne ne parle de la pedale d'accelerateur, le potentiometre hs ne donne pas cette panne.
c'est une piste aussi merci

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Slt vous allez dire je suis fou mais possible d'avoir les ref calculateur les 2 l ancienne et le remplacement tu a cloner intégral on et daccort la flash et bien la tienne cordialement..
j'ai cloné la totalité un backup

mindouza
06/12/2020, 20h41
autel IM608

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h38 ----------


rien a signalé

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------


egr changée

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h41 ----------


quand ta un souci pareil et inconnu, avec 0 défaut personne ne sait d’où dois commencé

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------


1.9 dci, 130 cv

J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion.

La dessus autocoding.
Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages.

Au moins tu sera propre de ce côté.
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tiens l'ami
Ta tout ci-joint de écu occase

akasa67
06/12/2020, 20h45
re les 2 ref identique ..

mindouza
06/12/2020, 21h42
re les 2 ref identique ..
Les deux sont Identique, j’ai pas les ECU sous les yeux demain je t’envoie ça l’ami
Belle soirée

duroi
06/12/2020, 22h37
passe dans ta boite.

reste plus qu'a remettre codes injecteurs et apprentissages.

DAVID02620
06/12/2020, 23h28
passe dans ta boite.

reste plus qu'a remettre codes injecteurs et apprentissages.

salut lami *

je te met un thanks d avance car si ca marche pas tu n en aura pas de sa part

il connait ce bouton si l aide est utile a son probleme et non pas a l aide apporté ce que je trouve dommage . bref

mindouza
08/12/2020, 06h26
salut lami *

je te met un thanks d avance car si ca marche pas tu n en aura pas de sa part

il connait ce bouton si l aide est utile a son probleme et non pas a l aide apporté ce que je trouve dommage . bref
tu parle de qui?

tech-auto
08/12/2020, 10h29
Alors tu a testé le vierge et recodé les injecteurs ça donne quoi ?
À ta place j'aurai juste mis mon eeprom sur le nouveau calculateur pour faire un test

duroi
08/12/2020, 10h32
Généralement ;
Pas de nouvelles, bonne nouvelle.

mindouza
08/12/2020, 13h42
Alors tu a testé le vierge et recodé les injecteurs ça donne quoi ?
À ta place j'aurai juste mis mon eeprom sur le nouveau calculateur pour faire un test
salut
merci pour le fichier, je manque vraiment de temps ces jours-ci, c'est pour ça vous avez pas eu de réponse rapide.
je n’ai fais un essai vite-fais ce matin et le scenic a pu monté dans les tours /mn jusqu’à 2000, sans codé ni les injecteurs ni autres chose c'est déjà pal mal.
on verra après le remontages de ses organes
la suite assuré
je pense qu'on est sur le bon chemin

mindouza
08/12/2020, 13h53
re les 2 ref identique ..

désolé pour le retard
tiens l'ami les réf.

mindouza
22/12/2020, 18h29
Salut a tous
comme promis, je reviens pour donné des nouvelle.
le souci c’était bien le calculateur. aprés avoir injecté le fichier de notre ami duroi a qui je le remercie au passage, sur un écu occase tout est rentré dans le l'ordre. la voiture a retrouvé la pèche.
merci a tous pour la participation.

Jock66
22/12/2020, 21h10
Salut !
En mesure paramètres c’est quoi qui deconne ?
La suralimentation ?
Si oui, regarde deja le turbo si il n’est pas grippé !
Ensuite si il n’a pas été démonté il y a peut de temps, car le joint peut etre mis a l’envers et ça t’obstrue la moitier de l’échappement !
Ta vanne egr n’est pas bloquée ouverte ? Même si en principe la dessus un défaut remonte !

duroi
22/12/2020, 21h30
Problème résolu.